Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Elite 2016

Avis et test des voiles de la marque EZZY SAILS
Jibay69
Killer
Killer

Re :Elite 2016

Message par Jibay69 »

Superbe la nouvelle Taka...

Un retour sur les mâts de la gamme Legacy ?

Mes toiles tiennes le coup, en attendant je me demande si je ne vais pas investir dans du carbone...

Merci,

@+ :)
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Grave les nouvelles taka sont tellement stylées! Dire que depuis que j'ai recu mes voiles je me suis blessé deux fois j'ai quasi pas nav avec :D
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Ya que comme ça qu'on peut fournir la marché de l'occas' !

Mais pour les Taka vaut mieux pas compter dessus, à par pour les "1".

(149.5 heures au compteur de ma Freewave d'occasion qui devait en avoir autant lors de l'achat, 173.5 h avec la Panther qui doit en avoir 250 au total, dix ans et bien vivantes, j'espère que ce sera du même ordre avec les remplaçantes acr avec de tels arguments on hésite moins à passer commande...)

P.S : est-ce que quelqu’un sait si la marque est généralement représentée lors du Défi Wind, je veux dire si  on peut trouver un stand avec des voiles grées, voir les tester. (au pire ça doit pouvoir se gérer avec Chinook Leucate)
bricefa
Newbie
Newbie

Message par bricefa »

Au Défi wind, aucune idée. Mais dans le club de SailboardTarifa à Bolonia ils sont full équipé Ezzy.

D'ailleurs ils en ont pleins d'occases pour le moment.

Tu comptes passer au Défi ?

C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Jibay69 @ 26/11/2016 - 09h58 a dit:

C.R.V.85 @ 25/11/2016 - 21h36 a dit:

Ok .merci  j.bay . Pour l'info taka 2016 . J'avoue que la taka 3 me fais de l'oeil.

Mais la raison serait les soldes 2016 .

soldes 2017 non ? ;)

Oui . La taka 2 2016 est en soldes déjà ...

Ici la 2017 chez sailboard tarifa  elite 2017 bien classe comme

La taka 3 .
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

bricefa @ 26/11/2016 - 18h03 a dit:

Au Défi wind, aucune idée. Mais dans le club de SailboardTarifa à Bolonia ils sont full équipé Ezzy.

D'ailleurs ils en ont pleins d'occases pour le moment.

Tu comptes passer au Défi ?

Merci pour le tuyau, je ne l'ai jamais vu ouvert, parce que je n'y passe qu'en hiver ??? Tu crois qu'il sera ouvert début février ?

Sinon oui je pense passer au prochain Défi, en touriste, par curiosité surtout, pour voir de plus près le monde de la planche en général (un an de nav' quasi tout seul ça marque, envie de retrouver les collègues lol) mais aussi en vue de préparer une éventuelle participation en 2018. Ca te brancherais pas des fois ?!

A part ça et pour éviter de baver partout je crois qu'on ferait bien d'ouvrir un fil dédié à la nouvelle Taka. (jamais je n'ai vu de voile aussi belle, qui plus est avec de gros changements par rapport à la précédente... )

C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Tortue

pour les mats legacy . Je ne sais pas.

J'ai actuellement un 4m hookipa 91 et une

Base 370 . Mais j'ai lu que le mat legacy

Pouvais se mixer   avec le hookipa .

Donc dans l'avenir . Faut que je trouve un top 370

Et une base 340 sans doute en legacy  .

C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Oui ils disent qu'on peut mélanger sans soucis... j'ai trois mâts à remplacer donc la gamme Legacy permet une certaine économie, mais la différence de comportement est-elle sensible pour un pratiquant moyen ?

C.R.V tu sembles bien informé, en avance sur le site web... sais-tu si les Tiger seront reconduites ? Les Zéta ne descendent pas sous 3.7, dommage, c'est peut-être une raison commerciale...

Question : parmi les 3, 4 et 5 lattes de la gamme laquelle passe le mieux les molles, la cinq lattes ?

Sinon, à voir de loin, la Taka 3 me parait mieux que la 2, plus solide grâce à la nouvelle partie en Dacron qui se situe à un endroit qui est chiffonné à chaque passage de mât. La chute me parait mieux réussie également, simplifiée avec un tissu en moins, le résultat semble prometteur du point de vue fonctionnel et de la durabilité. L'écoute semble perdre une épaisseur de tissus, ou bien n'était-ce qu'une déco ? Plus simple aussi de ce coté là. Vivement les commentaires de test !!!

C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Tortue @ 27/11/2016 - 10h37 a dit:

C.R.V tu sembles bien informé, en avance sur le site web... sais-tu si les Tiger seront reconduites ? Les Zéta ne descendent pas sous 3.7, dommage, c'est peut-être une raison commerciale...

Question : parmi les 3, 4 et 5 lattes de la gamme laquelle passe le mieux les molles, la cinq lattes ?

Sinon, à voir de loin, la Taka 3 me parait mieux que la 2, plus solide grâce à la nouvelle partie en Dacron qui se situe à un endroit qui est chiffonné à chaque passage de mât. La chute me parait mieux réussie également, simplifiée avec un tissu en moins, le résultat semble prometteur du point de vue fonctionnel et de la durabilité. L'écoute semble perdre une épaisseur de tissus, ou bien n'était-ce qu'une déco ? Plus simple aussi de ce coté là. Vivement les commentaires de test !!!

Non pas plus informé .

Juste que j'ai toujours dans le grenier deux zéta north . Et après north voodoo

Zimmer icon et gun blow . Il me semble qu' avec les elites . J'ai trouvé chaussure À mes straps .  Loft lip wave aussi .

C'est un ressenti . Mais je pense que de part leurs constructions . Les ezzy ne changent

Pas de comportement au fils du temps et des.navs .

Jaime beaucoup les blow de gun mais la voile est moins souple , plus de main arrière . Un peu plus lourde .

La elite est tres intuitive au niveau reglage je trouve et tolérante

Aussi .

Pour le passage des molles .???  Je ne sais pas.

Cela depend de tellement de paramètres..

Mais pour connaître les déventes au milieu de la barre.

L'appui de la voile et sa puissance aident beaucoup

Au passage des mousses .et repartir au waterstart.

Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Coucou la famille !!!

Je suis sur un coup, Elite 2016 en 4.5 pour pas cher pas cher.

J'achète ?  J'ai un bottom 340 Ezzy, un Fiberspar bien lourd 75% 370 et un mât Ezzy 400.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
C.R.V.85
Jiber
Jiber

Message par C.R.V.85 »

Salut manu .

Je ne sais pas ce que tu recherches comme voile .

Mais pour avoir lu pas mal de tes reports planches , si tu prends une élite .se sera une joie

De lire tes CR sur cette voile . Tu décris très bien tes sensations avec ton matos .

Nos nav vendéenne sont ces dernières années difficiles . Dans le sens ou on a de longues

Périodes de pétoles . Un d'un coup . Une dep avec du vent pas toujours bien callé et de bonnes

Vagues . On sort la 3.7 pour une reprise . Dur dur .

Cette voile de part ca coupe et ces mats CC est tolérante . La voile est légère . 500 g. De moins que ma blow 4.6 (13) .

La nav en 4.5  dans du side . Side on ou j'ai le plus apprécié cette voile . J'ai effectué de tres bon surf

Front side Sur un spot assez difficile avec du courant .

c'était une reprise et je ne connaissais pas Vraiment la voile .

Bon achat si tu craques . Bon test à toi .
Manu aux states
Jiber
Jiber

C'est fait, à venir le test !

Bon, j'ai pas entendu de mal sur cette voile, ça doit être bon signe.

Il parait c'est puissant mais se controle très bien donc fonctionne aussi surtoilé, faut juste jouer avec les réglages.

Peut-être Mercredi...
Manu aux states
Jiber
Jiber

BONNNN !!! et ça sent le rapport aux petits oignons :)
Manu aux states
Jiber
Jiber

On va commencer par le poids, 4.5 = 3,163kgs, pas mal pour une Ezzy ! Haha !

Sinon Goya Banzai 5.0 fait 220g de plus à 3,382kgs et vieille zeta 4.2 2,6kgs !

Ça va être depuis mes zeta justement que j'utilise voile et mât de la même boîte, ça sent le caviar tout ça...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

"Pas mal pour une Ezzy", haha on a tous la meme surprise la premiere fois qu'on en a une ;) On s'attend a un truc tout lourd et en fait pas du tout ^^
Répondre