Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comportement des Guns
Re :Comportement des Guns
Qu'en est il exactement...? Des retours confirmant ou infirmant ça...?
- Homerdusud
- Star
A ta place EBMG je poserai la question a un certain Thierry chez chaude maman. Il te dira si lui (ou plutot Steph) ont un retour terrain sur la voile, vu qu'ils en vendent et qu'ils testent un peu...
stef38 @ 12/12/2011 - 22h14 a dit:
Lis les tests, et puis fais toi ton propre avis!
Je trouve que les tests ne donne pas vraiment une bonne idée d'un comportement d'une voile... Rien ne vaut l'avis du rider lambda qui navigue comme toi et moi...
Et pour se faire son propre avis, il faut tester... Je connais personne dans mon entourage et je n'ai pas vu une Gun Steel sur l'eau où je navigue...
Alors pas facile...
Homerdusud @ 12/12/2011 - 22h27 a dit:
C est chaud, gun n'est pas un gros client pour les mags....
A ta place EBMG je poserai la question a un certain Thierry chez chaude maman. Il te dira si lui (ou plutot Steph) ont un retour terrain sur la voile, vu qu'ils en vendent et qu'ils testent un peu...
C'est justement un retour de Steph dont je faisais allusion... Il disait à R-one que les Steel n'avait pas vraiment une bonne stabilité au surf comparé à d'autres marques...
- Homerdusud
- Star

qu'il a avec cette voile .
Cette voile n ' aime pas trop être sous -toilé . Tu as beau relacher partout elle ne poussera pas plus .
En fait tu étarques bien en bas et tu joue + ou - à l' écoute .
Elle est en revenche très stable dès que tu es bien toilé voir sur-toilé . Dans les vague side-shore elle
s'oublie totalement , comportement on;of et assez joueuse .
Si tu as l'habitude de nav avec des grande voile ---> par sur un quiver transwave qui ont un profil
plus péchue voir torro dans les plus grandes surfaces .
Comme beaucoup de marque , je ne pense pas qu'il y est de mauvaise voile , mais des profils qui plaisent
+ ou - suivant nos navs nos prèfèrences . nos flotteurs . ......
Pour moi j' aimerais bien tester la 5.2 blow et avoir justement une voile ( par rapport à la 5.3 ) , plus
péchue dans cette plage de vent .
Ils leur reprochait la faible tenu en plage haute.
As tu comparé la transwave et la steel à même surface : ont elle la même tenue en plage haute ?
bien comme la torro . La voile passe bien les molles , et encaisse bien les claques .
c' est plus dur à tenir au surf si bien toilé .
pour 5.3 et les thermique vendéen RAS pour moi c' est la bonne plage de vent . Il lui faut un vent régulier
en plage basse ou être bien toilé . Les deux oeillets sont très important en réglage
C' est peut-être pour ces raisons que cette voile n' est pas trop apprécier avec du vent mistral ?????
Ceci explique peut être cela...
Perso j'ai testé les 2 dernières années des North, pas été ultra convaincu, mais je pense qu'il y a aussi une question d'habitude, et de gôut en effet... Mon cousin préfère la North...