Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BIC TECHNO 2 2004 148l

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Breizhman
Timide
Timide

Re :BIC TECHNO 2 2004 148l

Message par Breizhman »

[quote=bluenote] ma planche elle s'appelle comment?! 75? Car personne n'en parle sur DW!! Trop récente?

[/quote]

J'te rassure, ma grande, t'as la dernière génération tout droit sortie des labos de la NASA. Nous les "petits", on aura accès à ces merveilles sur le marché fraçais que dans quelques années, alors profite, veinarde
Breizhman
Timide
Timide

Message par Breizhman »

Bon , blague à part, je me demande si tu aurais pas interet à t'acheter une 6.5. La sensation de lourdeur d'une voile (la tienne est réputée légère) se fait paradoxalement souvent sentir par manque de vent.

Avec une deuxième voile plus grande, si tu es assez sportive, tu pourras multiplier tes sorties et tu sentiras mieux le vent, tu pourras tester plus rapidement le planning et les straps.

Par contre, pour ça, il faut etre capable de peu tomber (en dehors des manoeuvres car c'est clair que la voile est plus dure à sortir de l'eau (encore qu'ils font maintenant des 6.5 sans camber tres légère)

Ma copine qui fait presque ton gabarit s'est rapidement ennuyée en 5.5 et m'a elle meme réclamé une voile plus grande.

(alors qu'elle débute au harnais et ne sait ni empanner ni virer de bord.
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

merci pour vos précieux conseils.. smile.gif oui la voile est surtout lourde dès que ça souffle trop pour la sortir! Mais tout le monde me dit que bientôt il m'en faudra une plus grande! Pour l'instant je fais avec! Hier très sympa par force 3/4, impeccable pour mon niveau! et dès que le vent retombait j'ai tenté des empanages! Quelques réussites! Contente! Bisous
Répondre