Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

v8

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :v8

Message par Anonyme »

QUOTE(francois @ 5 Jul 2005, 12:23 PM)
C'est contradictoire ça je trouve unsure.gif Bien réglée, elle se tient très loin...
[right][snapback]239865[/snapback][/right]

ben dans 20/25 noeuds, ca commence à chauffer ... ou alors elle est pas au top niveau réglage ... ou alors je manque de condition / physique wink.gif
Luigi
Timide
Timide

Message par Luigi »

désolé, je n'étais pas logé !
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE("Luigi" @ 5 Jul 2005, 02:25 PM)
Si ca vous tente, vous pouvez la voir ici :
http://windsurf.blogspirit.com/archive/200...8-de-8-4m2.html
[...]
ben dans 20/25 noeuds, ca commence à chauffer ... ou alors elle est pas au top niveau réglage ... ou alors je manque de condition / physique  wink.gif

C'est une 2002, je croyais que tu parlais de la 2005, autant pour moi...
Luigi
Timide
Timide

Message par Luigi »

et alors une V8 de 2002 surface 8.4 en bon état à 250 € c'est cher ou pas ?
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Luigi @ 6 Jul 2005, 09:35 AM)
et alors une V8 de 2002 surface 8.4 en bon état à 250 € c'est cher ou pas ?
[right][snapback]240238[/snapback][/right]

1 : oui, c'est cher. On trouve de la RS3 2003 quasiment à ces prix là.
2 : ici c'est un forum de tests de matos, pas l'endroit pour essayer de refourguer sa came...
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

Pas faux : pas d'annonces ici... unsure.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Puisque vous parlé V8 j'envisage l'achat en 7.5 mais j'hésite sur le type de flotteur à mettre avec ... Je fais 72kg et vise la plage 12/18 knots ... la ou je ne tiens plus avec ma 9.8 et la Formula DF95.

J'ai des visions (les soldes sont là ..) sur un JP SUPER X 116 (peut etre a peine assez large) , une tabou rocket 69 (ltd ou pas ??) ou une cross exo 117 : quel est votre avis sur le choix sachant que je souhaiterais privilégier la maniabilité coté floteurs, mais garder des cams (trop top quand on a gouté à la nitro II) . En shop on m'a vanté la V6 ????
Luigi
Timide
Timide

Message par Luigi »

QUOTE(mimich @ 6 Jul 2005, 11:42 AM)
1 : oui, c'est cher. On trouve de la RS3 2003 quasiment à ces prix là.
2 : ici c'est un forum de tests de matos, pas l'endroit pour essayer de refourguer sa came...
[right][snapback]240339[/snapback][/right]

désolé, je ne le ferais plus Monsieur sad.gif

Je voulais juste un avis sans chercher à fourguer ma " came " mais bon, j'ai compris dry.gif En tout cas, c'est très bien de modérer et de calmer les mecs qui dérapent grave comme moi rolleyes.gif
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(tifun @ 6 Jul 2005, 04:36 PM)
Puisque vous parlé V8 j'envisage l'achat en 7.5 mais j'hésite sur le type de flotteur à mettre avec ... Je fais 72kg et vise la plage 12/18 knots ... la ou je ne tiens plus avec ma 9.8 et la Formula DF95.

J'ai des visions (les soldes sont là ..) sur un JP SUPER X 116 (peut etre a peine assez large) , une tabou rocket 69 (ltd ou pas ??) ou une cross exo 117 : quel est votre avis sur le choix sachant que je souhaiterais privilégier la maniabilité coté floteurs, mais garder des cams (trop top quand on a gouté à la nitro II) . En shop on m'a vanté la V6 ????

Je trouve ça dommage de ne pas mettre une planche de slalom avec cette V8 qui marche vraiment très fort. Si ton objectif n'est pas vraiment la performance, pourquoi prendre une V8 ? Qui plus est, ce n'est pas du tout adapté à des planches comme la Cross, typée manoeuvres. Si tu veux une voile manoeuvrante et qui se tient loin, prends plutôt une Saber ou une V6. wink.gif
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Pourtant, shoots plein champ dans le catalogue pryde dans le volet V8 on voit des super x de partout .....????
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(Luigi @ 6 Jul 2005, 06:07 PM)
désolé, je ne le ferais plus Monsieur  sad.gif

Je voulais juste un avis sans chercher à fourguer ma " came " mais bon, j'ai compris  dry.gif En tout cas, c'est très bien de modérer et de calmer les mecs qui dérapent grave comme moi  rolleyes.gif
[right][snapback]240588[/snapback][/right]

Ben si tu veux, le truc :
"j'ai testé la voile machin, elle est super".
"Ah, puis au fait, j'y pense, ça tombe bien, j'en ai une à vendre"

ça décrédibilise totalement les opinions sur le matos en question.

Et comme on en voit de plus en plus, ça fait qu'au bout du compte les forums essais ont de moins en moins d'intérêt, alors que justement c'est une très bonne idée à la base, et un moyen alternatif aux tests de magazines pour se faire une idée sur le matos.

Du coup, le genre de posts comme le tien (désolé, c'est tombé sur toi, mais y'en a plein d'autres) dénature le concept de ces forums et leur enlève une grosse part de leur attrait.
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(mimich @ 7 Jul 2005, 11:15 AM)
Du coup, le genre de posts comme le tien (désolé, c'est tombé sur toi, mais y'en a plein d'autres) dénature le concept de ces forums et leur enlève une grosse part de leur attrait.
[right][snapback]240873[/snapback][/right]

je t'ai pigé à 200%, no problème wink.gif sauf que je ne voulais pas fourguer ma cam, je voulais un avis sur le prix car j'étais dans le flou, d'ailleurs, tu m'as répondu que j'étais un voleur mad.gif et que y'avais mieux pour moins cher. J'ai picoler toute la soirée du coup ...

Sinon, je vends aussi :
une 504 de 1973
un frigo - congélo Vedette
une antenne satellite

... je déconne !
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

V8 sur superX est un bon couple, car les boards de super X sont de vraies bombes de slalom ! (au moins la JP 106 que j'essayé)
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

QUOTE(tifun @ 6 Jul 2005, 11:30 PM)
Pourtant, shoots plein champ dans le catalogue pryde dans le volet V8 on voit des super x de partout .....????

Je parlais surtout pour la cross : programme pas trop adapté. wink.gif
cristiano
Timide
Timide

Message par cristiano »

mellow.gif j'ai une V8 de 2004 7.7 avec une S3 pour 85 kg
je ne suis pas un champion juste pratiaquant normal régulier. la voile est excellente même dans les gros coups, elle se tient bien et reste équilibrée. ma question est quels sont les risques de déformer cette V8 en utilisation surtoilée de manière fréquente ( j'ai du mal à changer de voile elle est trop belle... rolleyes.gif )
Répondre