Page 2 sur 2

Re :Mat Decathlon sur une V8

Posté : 27 févr. 2008, 23:02
par alesq29
En effet, je viens de casser une latte sur ma v8 2006.  :angry:

En plus, ça a aussi casser ce qui retenait le camber, celui du bas.

Donc obligé de l'amener a une voilerie. Et je sais pas encore le prix, j'espère

qu'il ne sera pas trop élevé.

Re :Mat Decathlon sur une V8

Posté : 27 févr. 2008, 23:25
par FiFi
Pour limiter les frais change la latte toi même.


Si le petit gousset plastique gris est cassé lui aussi, va falloir trouver une vieille pryde (leur système de cam a duré "longtemps" donc c'est quand même trouvable).

Tu vire la pièce grise complète avec deux coup de perceuse dans les rivets sur les deux voiles.

Tu sors la latte pétée.

Tu retaille une latte de réccup.

Tu positionnes la nouvelle pièce grise à la place de l'ancienne et tu poses deux rivets neufs. Tu poses la nouvelle latte.


Si tu as juste la latte à changer c'est encore plus rapide et facile.


a+


FiFi

Re :Mat Decathlon sur une V8

Posté : 28 févr. 2008, 13:24
par alesq29
Merci pour ta réponse fifi.

Je vais peut être essayer. Pour la voile neil pryde je peut prendre n'importe laquelle tant qu'elle a des cambers ?

Re :Mat Decathlon sur une V8

Posté : 28 févr. 2008, 14:27
par Papounet

mechouille @ 27/02/2008 - 14h11 a dit:

sur une voile qui demande un mat flex top et que tu lui met un constant curve

tu auras une voile creuse, qui ne respire pas avec une plus petite plage d utilisation (D4 sur pryde 2006)


l inverse (voile qui demande du CC (maui sails, gasrtaa ..)) grée sur un mat flex top auras moins de creux un twist tres prononcé ne seras pas performante



Arrête d'abuser du picrate frelaté lors de tes déjeuner d'affaire  :pinch:


Un mat CC ou pire HT sur une pryde =>

- Pas de creux because le bottom est soft

- Ça ne dégueule pas car le TOP est plus HARD


Un mat FT sur une MS/Gaastra

=> Accroissement du creux car la base est HARD

=> Ça dégueule trop avec le TOP SOFT

Ceci dit un certain nombre ont choisi cette option volontairement

cette option sur les NITRO en grande taille pour leurs donner plus de pêche

dans le light.


Relis un peu ca : CC/FLEX et tutti quanti