Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

alléger mon grément Neil Pryde v8 8.1 ???

Avis et test des voiles de la marque Neil Pryde
Nausicaä
Killer
Killer

Re :alléger mon grément Neil Pryde v8 8.1 ???

Message par Nausicaä »

Le Homer n'a aucun action bénéfique quelle qu'elle soit  :D  Sinon le 100% carbone changera la réactivité mais pas trop le poids en statique une fois calé straps harnais je pense. Dans les manoeuvres aussi il sera bénéfique. J'avais constaté un écart énorme en passant du 20% au 75% mais pasa de différence d'un 75% à un 100% dans les petites tailles (inférieures à 7,0). Je ne sais plus dans quel wind il disait que l'indice de nervosité était plus important que le taux de carbone pour certains mâts...
utestit
Timide
Timide

Re :alléger mon grément Neil Pryde v8 8.1 ???

Message par utestit »

FR14 @ 29/06/2009 - 22h16 a dit:

toujours pas d'essai avec un 100% carbone?

ben, c'est à dire, c'est quand même grosse pétole depuis un moment  :dev:

j'ai sorti ma v8 le WE dernier pour lui faire prendre l'air  :sleeping:  , mais avec 8-9 nds de vent, difficile de se faire une idée :blink:

quand même un point que je pense avoir amélioré, sur reco d'un camarade de jeu : je ne donnais pas à ma v8 tout le creux que je pouvais. En bordant -comme un âne- à l'amure, j'ai fini par bien la creuser (et comprendre au passage ce que pouvait être une tension négative à l'écoute... ;)  Et la voile me semble plus 'légère' à tourner, voire à lever en WS (tout ceci à première vue, avec juste le recul de ce WE ultra-light). Voilà, voilà.

Donc vivement un minimum d'air que je puisse emprunter un 100% ;)
Répondre