Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
refaire l'anti-dérapant, faut-il poncer beaucoup avant ?
Re :refaire l'anti-dérapant, faut-il poncer beaucoup avant ?
Le prix est de 18 euro (0,5 litre) comme Nautix mais c'est plus façile à trouver et surtout monocomposant.
Merci
Est ce que quelqu'un a deja essayer d'en mettre un peu (genre nettoyer le rouleau) sur des pads glissants ?
Perso je ne fais pas du tout ça et mes anti-D ne sont pas trop mal...

Je fais tout l'inverse de ce qu'il faut faire mais ça marche!
Je mets des petites quantité sur le rouleau et j'étale dans tous les sens, je repasse plusieurs fois où il y en a de trop et j'en rajoute là ou il n'y en pas asssez jusqu'à obtenir une couche parfaitement homogène.
Oui je sais c'est tout l'inverse de la notice...et pourtant c'est nickel !
Sinon est ce qu'il y a un type de rouleau préconisé pour l'application
Rouleau à vernir en mousse

C' est normal?
je vois pas comment ave cune résine chargée en grain de silice tu arrives à avoir quelquechose de brillant!?
Ton anti-D est bien rugueux? Tu as bien mélangé le pot de résine (la silice se dépose au fond) avant de faire ton mélange avec le durcisseur?
J'ai pourtant bien mélangé les deux composants et appliqué au rouleau à vernir. Je comporends pas trop

sinon, et si tu poses tes pieds dessus, ça accroche ?
A propos de l'anti-D nautix, es-ce qu'il y en a qui savent ce que c'est comme durcisseur (ou comme résine), parce qu'ils mettent pil-poil la bonne qté de durcisseur et ce dernier vieilli très mal en pot (il cristallise au fond), pourtant j'ai toujours fait très attention.
Je me retrouve avec un pot de résine à moitié plein et plus de durcisseur...

Comme ce sont des retouches sur une rép et de l'ancien antiD d'origine qui est mât ça se voit un peu.
Mais bon c'est grave non plus.
FX @ 17/04/2008 - 00h30 a dit:
Logiquement l'anti-D au rouleau s'applique en une seule passe non croisée.
Perso je ne fais pas du tout ça et mes anti-D ne sont pas trop mal...
Je fais tout l'inverse de ce qu'il faut faire mais ça marche!
Je mets des petites quantité sur le rouleau et j'étale dans tous les sens, je repasse plusieurs fois où il y en a de trop et j'en rajoute là ou il n'y en pas asssez jusqu'à obtenir une couche parfaitement homogène.
Oui je sais c'est tout l'inverse de la notice...et pourtant c'est nickel !
Je déterre le post car je vais devoir y passer (sur deux bic).
Plusieurs questions :
J'ai déjà utilisé l'anti D nautix a deux reprises et a chaque fois j'avais des traces blanches sur la board, de quoi cela peut provenir?
J'ai vu qu'il fallait faire le mélange a 5 pour 1, certains pèsent, certains mesurent, quelle est la bonne technique?
J'ai également noté qu'il était préférable de dégraisser à l'acétone, la peau des bic supporte t-elle l'acétone? j'ai peur que ça fonde.
dernière question, ça coûte moins cher d'acheter de la résine époxy et plusieurs utilisent du canderelletm saupoudré mais cette technique ne semble pas faire l'unanimité, qu'en pensez vous?
L'application au rouleau se fait avec un rouleau mousse en une passe mais FX semble badigeonner un peu dans tous les sens, cela a t-il une incidence?
J'ai lu tous les post sur le sujet mais il y a tout et son contraire.
Merci pour tout.
Fred.