Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

casse wish

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
vento
Jiber
Jiber

Re :casse wish

Message par vento »

NILUjE @ 31/07/2010 - 20h29 a dit:

Je ne vois pas pourquoi une soudure ne tiendrai pas, c'est à tester à mon avis (surtout en été quand il fait chaud, tu risques rien :)). Tu nous poste une photo qu'on sache mieux ou tu a cassé ?

si tu fais une soudure ajoute un manchon en alu  a l'interieur ,ça renforcera la jonction
kristophe
Newbie
Newbie

Message par kristophe »

vento @ 31/07/2010 - 22h25 a dit:

NILUjE @ 31/07/2010 - 20h29 a dit:

Je ne vois pas pourquoi une soudure ne tiendrai pas, c'est à tester à mon avis (surtout en été quand il fait chaud, tu risques rien :)). Tu nous poste une photo qu'on sache mieux ou tu a cassé ?

si tu fais une soudure ajoute un manchon en alu  a l'interieur ,ça renforcera la jonction

cest ce que je vais faire, je m'en occupe dés mon retour de vacances ;)

voici les photos.

Posted Image

Uploaded with ImageShack.us
kristophe
Newbie
Newbie

Message par kristophe »

Posted Image

Uploaded with ImageShack.us
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

Je ne suis pas convaincu par le manchon, ça avait été discuté dans un autre post.

Pour ma part, j'ai réparé un wish carbone cassé entre les bouts de harnais : collage à l'araldite puis poncage pour partir sur une bonne base (au niveau de la droiture), puis Strat de 4/5 couches de 200g de verre (je n'avais que ça) + epoxy, puis glacage et poncage pour niveler le tout. Le wish est mal traité comme il faut par son proprio (sortir dans 40nds et +, front back et compagnie) et ça tient ! Je lui ai quand même dit d'en changer pour l'hiver par sécurité, mais je pense que la répa vaut le coup, surtout que ça ne coute pas grand chose en matière (j'avais quand même restratifié sur bien 40cm de large).
Répondre