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Re :Customisation d'une remorque homologuée

Posté : 01 mars 2013, 15:31
par yenapas
Hello,


il y a un montage de ce type pour mon couvercle de remorque. Et avec un seul verin de 500, j'ouvre avec le matos sanglé en plus dessus.


Si cela peut te donner une piste à suivre.


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Re :Customisation d'une remorque homologuée

Posté : 01 mars 2013, 16:11
par louping
oula, cela se complique... combien il y a de cms entre l'axe de l'articulation et l'axe bas du vérin?

Re :Customisation d'une remorque homologuée

Posté : 01 mars 2013, 16:51
par phil09
tu a fixé ton vérin trop prêt de l axe de rotation au niveau du capot .

essaye de rapprocher le point de fixation du capot vers la tête du corps de vérin , il faut que ton vérin soit casi tout rentré quand le capot est fermé .

si ton capot a une masse de 1kg au bout il te faut des vérins de 500 a 1m déjà donc a 2m il faut minimum des 1000 , et comme la masse doit être supérieure a ce que je viens de marquer faut encore augmenter la puissance ...... bon après c est les fixations qui tiendront pas .

du coup le seul moyen de faire tenir ton capot ouvert c est de modifier le bras de levier donc éloigner les fixation de l axe de rotation .

je sais pas si j ai été assez clair .

Re :Customisation d'une remorque homologuée

Posté : 01 mars 2013, 17:11
par yenapas

louping @ 01/03/2013 - 16h11 a dit:

oula, cela se complique... combien il y a de cms entre l'axe de l'articulation et l'axe bas du vérin?




Il y a 30cm depuis l'axe de rotation jusqu'au bas du verin.

Re :Customisation d'une remorque homologuée

Posté : 01 mars 2013, 23:23
par louping
avec tout ce que vous me dites, je vais essayer à 30 cms....


à faire à suivre mais ne vous affolez pas, j'ai pas mal de W.E. à venir de pris...

Re :Customisation d'une remorque homologuée

Posté : 10 mars 2013, 20:25
par louping
Bon ben voici mon dernier essai :

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J'ai tenu compte de l'angle et là, le capot tient mais ne ferme pas, il tient même avec un vérin mais ne ferme pas non plus... de plus, j'ai calculé la course, c'est pratiquement 10cms... bon, ok avec tous ce que j'ai vu il faudrait baisser la base des vérins d'au moins 15cms... bref, je laisse tomber, j'ai pas envie de faire plein de trou pour trouver la position basse sans en plus connaitre la course max de ce vérin. Je vais mettre deux simple barre ce qui rendra encore plus facile le démontage du capot (il faut pas oublier qu'une remorque peut servir à beaucoup d'autre chose ;-) )

Re :Customisation d'une remorque homologuée

Posté : 14 mars 2013, 11:09
par FX
dommage, t'étais pas loin, là!

Re :Customisation d'une remorque homologuée

Posté : 14 avr. 2013, 19:59
par louping
bon ben finalement, j'ai revendu mes vérins achetés sur leboncoin et j'en ai acheté des spécials remorques.. enfin pour une trigano (AB200 plus exactement) moi c'est une LC2012 de chez MIL Remorques et j'ai pompé le montage sur les LC200 de Leclerc... mais toutes sont les mêmes...


je vous passe mes déboires mais Mecanoren sont de bon conseille mais pas de bon vendeur, il faut passer pas des revendeurs qui prennent votre numéro mais ne vous rappelle jamais... remorques-online.fr sont pas mauvais mais emballage à la bite-et-au-couteau, forfait port x2 plus cher et la photo n'est pas celle du produit et sans les dimensions en plus !!!!


au final :

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Re :Customisation d'une remorque homologuée

Posté : 14 avr. 2013, 20:16
par stef38
Et ça marche ou pas? ;)

Re :Customisation d'une remorque homologuée

Posté : 14 avr. 2013, 21:31
par louping
cela marche nickel... cela tient le capot ouvert et c'est ce que je demandais...


J'ai essayé plus ouvert donc vérins plus vertical mais il y avait trop de course et cela ne fermait pas...