Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
La hyène
Star
Star

Re :Casse de mat au large!!, vos solutions et opinions

Message par La hyène »

Oauis mais c'est parceque Joker calcule en fonction de sa vitesse : 1 minutes 1/2 sur un bord à 45 knts, ça fait un mile a peu près.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

jamais peter un mat  a la ganguise mais au large de l'ile de re  oui..

tu t'embetes ma hyenasse????
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Rôôôôôôhhhhh c'est juste pour blaguer. Nan je m'embête pas je bosse....

(ile de Ré, c'est pas la fois où t'a fais le tour de l'ile à 32 knts de moyenne avec une futura ?)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 20/10/2006 - 12h46 a dit:

Rôôôôôôhhhhh c'est juste pour blaguer. Nan je m'embête pas je bosse....

(ile de Ré, c'est pas la fois où t'a fais le tour de l'ile à 32 knts de moyenne avec une futura ?)

une futura?? laquelle  déjà?

Posted Image

ou

Posted Image
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

Bon bin puisqu'on en est au galère de mâts, j'en ai eu une jeudi soir:

Je vais à l'eau sur mon spot fétiche (pour une fois qu'il marchait merde!) après les cours, vers 19h, tant pis si y'a plus trop le temps et tout et tout.

La vague commence toujours assez doucement ça permet de se caler, et ensuite au niveau d'une certaine patate hop elle fait un vieux bowl creux vachement en avant qui jette en faisant limite une marche, et en bas on voit les petits remous dus au cailloux vu que ça suce pas mal d'eau devant.  Donc en fait le jeu c'est de dropper à partir de la partie un peu molle, faire une ou deux courbes un peu fadasses et d'un coup partir à fond de cale vers l'avant, repérer un coin glassy pour faire un bottom assez long et bam on se retrouve dans le gros bowl, on a l'impression d'arriver en avance vu qu'on voit toujours pas de lèvre arrivé à la fin du bottom mais ça jette tellement vite que finalement on est bien. Il faut faire bien gaffe à pas arriver en retard et donc pas trainer.

Ce que j'ai pas fais une fois, j'arrive quand même à faire sortir une bonne partie de mon matos de la vague avant de bouffer, rien ne casse et il dérive peinard vers le chanel. En effet le jus te sors vers le côté et on arrive en pleine eau au lieu d'être ramené dans les cailloux du bord.

Deuxième fois pareil mais je me fais coucher avant le roller comme une buse, pas le temps de lâcher les straps donc je garde le wish, le mât part directement se coincer au fond et pête, je remonte je vois le mât pété et une bonne déchirure dans la fenêtre de la voile, et là je me dis "merde".

Le jus m'emmène sur le côté, là ou y'a pas pied et plus de vagues pour me ramener au bord, il commence à faire nuit et y'a des chalutiers qui partent et donc qui passent pas loin.

J'essaie un peu de ratrapper là où j'ai pied mais impossible, je dégrée donc dans l'eau, ça met une plombe si on veut rien paummer, je laisse le mât dans la flotte vu qu'il est plus sous garantie et qu'il m'emmerde. Il fait complètement nuit, je commence à ramer, ça n'avance pas une quiche c'est pas stable ç a va de travers grosse galère! je fini par revenir par les cailloux, là j'ai pied mais ça pique, on voit rien et je me prend des vagues dans la gueule. Ma voile se détache et se met à se dérouler, et merd! je lâche le reste, la reroule du coup elle pèse une tonne, là je vois ma pinche en train de se barrer vers les cailloux, je me galère pour la rattrapper sans que la voile se déroule, après c'est mon wish qui commence à s'éloigner en flottant...

Au final j'ai réussi à sortir en portant tout mon bordel, en pleine nuit avec les pieds en sang, à aller chercher ma bagnole à pied, un peu dégouté du résultat pour une session de trois quart d'heure...

Heureusement je n'aurais pus que dériver vers un endroit fermé où on m'aurait vu donc ça permet de rester assez calme, m'enfin bon ça remet la tête sur les épaules avant que l'hiver arrive où là on a moins le temps de patauger si il arrive une merde..
valorplast
Timide
Timide

Message par valorplast »

mwa quand il m'arrive une merde, j'ai toujours de koi m'en sortir ( un parachute et un couvercle de poubelle en alu) merde ou est ce que vous avez été formés!!!

Posted Image

par contre a la fin de mes casses, c pas encore comme ça :

Posted Image

++
Répondre