Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ph
Timide
Timide

Re :[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par ph »

Salut à tous,

je reviens de la Tranche. Je n'ai pu naviguer que le samedi aprés-midi, mais c'était plutôt pas mal même si trés irrégulier.
J'ai surtout apprécié l'infrastructure de l'embarcadère avec un parking réservé aux activités nautiques à deux pas de l'eau.

Bravo à la commune qui a compris que les baigneurs peuvent marcher un peu alors qu'avec le matos c'est plus dur !!!

même des communes comme Leucate devraient en prendre de la graine !

z'avez de la chance les gars !
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

Ph tu n'as pas navigué hier???? tu as du repartir trop tôt car un pote était hier en 5,4 en fin d'après midi.....

bon pour ma part j'ai eu tout faux....je pensais que ce serait en 6,4 tout light...donc j'ai préféré rester en famille ( le petit dernier n'a que 2 semaines) surtout que le vent dans les terres était vraiment irrégulier et parfois nul. sad.gif

alors sylvain c'était bien????

en effet n'oublions pas notre ami du 49 dwseb.

salut
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Merci beaucoup CARVE pour tes infos !!

Ba moi en fait l'été je navigue sur la plage de la Grière je sais pas si tu vois ou c'est. C'est dans la baie de l'embarcadaire en fait. Sinon là en hiver je vais à l'embarcadaire..

Là c'était impec, j'ai été navigué à l'embarcadère samedi 6 et lundi 8 .. Trop bon, ça fait du bien. Samedi petit vent, j'étais en 6.4, mais y'en avait pas mal en 5.7 ou du genre..

Et lundi, très sympa aussi, navigation en 6.4 un peu surtoilé, j'aurais dû passer en 5.5, mais bon la flemme de tout monter démonter lol.. La mer était haute, quelques vagues au large ou au dessus du petit récif sableux un peu au sud de l'embarcadère (les habitués voient de quoi je parle). Et le soleil "tait là ces deux jours ...

Sinon je n'ai jamais navigué au phare. Mais ou est-ce exactement, a quelle plage y allez vous ? J'aimerais bien essayer, il paraît que c'est sympa pour les vagues. Donc prochaine fois que vous y allez dites le moi que je vous trouve là bas.

Tciaoo
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

J'oubliais, le shop dont vous parlez, c'est celui sur la gauche en arrivant, à la tranche (là ou ils ont remplacé le rond point par un STOP tout pourri d'ailleurs ...) ??????

J'y suis allé, très sympa, il n'a pas encore beaucoup d'occaz, mais ça va arriver je pense.

Sinon je serais comme tous les été, tout l'été à La Tranche, je fais ma saison là bas, à la grière a la maison de la presse..
Donc sûrement à cet été pour une nav' ..

Bye
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

sylvain

Pour aller au phare, à l'entrée de la tranche, en arrivant de la roche, tu te diriges vers le superU et tu trouveras des panneaux direction le phare. tu les suis. arrivé près du phare (en peu avant en longeant la mer) sur ta gauche il y a un parking avec deux entrées possibles dont à une à -2m, c'est là. très facile à trouver. il y a souvent des camping car à gauche du parking.

hier j'ai navigué mais 15' arrivé trop tard....dur de prévoir ce satané thermique...on m'avait dit que c'était levé mais le temps de venir et de gréer....

sinon Sail and board m'a vendu 2 flotteurs 2 voiles 2 mats l'été dernier. le matos arrive.
dès que je reçois mes mats j'y laisserai les autres...

en 2 mois d'été tu devrais bien profiter du thermique si tu ne finis pas trop tard de la maison de la presse....

sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Oui ok je vois bien le phare .. Mais c'est bizarre j'y vois pas souvent trop de monde, je dois pas y aller aux bons moments...

Non je finis à 13h le taff, donc ça le fait, même si je suis crevé je suis sur l'eau dès 14 h en général !

Y'en a qui ont de la chance de pouvoir naviguer la semaine quand même !!!! Pendant que d'autres bossent !

Sinon je supose que vous connaissez mais je suis aussi souvent sur le forum PAYS DE LA LOIRE sur www.windsurfroots.com .
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

congé paternité....mais bon lundi le seul vrai jour de vent j'ai dû garder les enfants....

et toi tu bosses......avec 2 mois à la tranche cet été??? étudiant? bon c'est vrai que tu bossera aussi mais fin du boulot à 13h c'est plutôt bon tout ça....pile-poil pour le thermique.

salut
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

sinon pour windsurfroots je connais mais il y a peu de 85 sur ce site
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ouai étudiant en commerce, rendu à BAC+3 là pour l'instant... Et la je suis sur Challans en stage !

Je bosse jusqu'au 15 Aout à la Grière, et j'ai une maison à la grière ou je passe mes saisons, donc c'est cool !! Boulot de 6h à 13h, et hop c'est bon c'est fini .. ! Juste le temps de s'enfiler un petit truc à manger, et hop direction la plage !!

Oui le congé paternité ça peut-être sympa, mais bon il faut aussi profiter des enfants !

Samedi aprème un peu de vent d'annoncé, mais c'est le seul moment du weekend ou je ne peux pas naviguer ! Peut-être un petit thermique dimanche ! Mais j'ai pas non plus envie de faire la route pour rien..

Si y'en a qui ont des infos ...
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

pour dimanche windguru annonce de l'E c'est donc compromis pour le thermique...

perso j'espère me libérer samedi après-midi

pour le reste du temps c'est vélo-jeux avec le plus grand et biberons- couches et calins avec le petit. t'inquiète pas je profite d'eux et eux de moi, mais c'est bon aussi de couper par une pause sportive...

pour la route pour rien, je regarde toujours ceci
http://www.meteo-report.com et
http://directwind.com/meteo.php

si l'hélice tourne à la rochelle et qu'il y a une dizaine de kns NO sur météo report à priori je pourrai planer en 6,4 au phare. mais bon le maintien du thermique est difficile à prévoir (d'ailleurs mercredi j'ai fait une heure de vélo-jeux avec mon grand avant d'y d'aller naviguer (promesse) le temps de route 15' de nav et plus de vent). si l'helice tourne à la tranche, c'est qu'il y a vraiment du vent (par NO donc tjermique) elle est mal placée. il y a aussi

http://perso.wanadoo.fr/face-aux-flots/lephare2.png

et encore les recherches page jaune: tu fais une recherche bidon sur la tranche et tu va sur météo. il mette le vent en temps réel.

sinon j'ai qqs sources par téléphone près de la mer. d'ailleurs, au passage tu m'intéresse beaucoup sur ce point pour cet été, si cela ne te gène pas trop. je serai chez moi en aout et pas au travail (prof).

bon je vais donner un biberon à mon robi(n)

salut
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Merci encore pour tous ces bon plans.

Je ne connaissais pas le coup des pages jaunes, ni celui du reto (que je connais d'ailleurs).

Ca c'est cool d'être prof franchement !
Sinon oui pour cet été pas de probème je te filerai monnuméro si tu veux, tu auras la météo en live si ça peut t'intéresser. Par contre ce qui est "chiant" c'est que quand je suis là bas, je n'ai pas internet donc je ne peux pas voir vraiment les préviz pour les jours à venir. Mais bon j'habite à 100m de la mer, donc je peux improviser sans prévoir !

Aparemment ça se confirme : 13 noeuds samedi après midi. De quoi naviguer en 5.5 à 6.5 ... J'aimerais bien pouvoir me libérer. J'essayerai peut-être d'y aller en début d'après midi, au phare pour une fois.En plus la mer est haute vers 17h je crois donc c'est bon ça ..
Sinon oui pour dimanche un vent de SUD EST est annoncé donc ça compliquerait les choses pour le thermique ! Donc dimanche si ça se confirme c'est mort !
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

on peut même espérer 17kns: http://www.multimatos.com/previs/previs.ph...5-12%2006:00:00

si tu veux qqs prev pour cet été tu pourras m'appeler, mais qu'en aout car en juillet je suis sur Oléron. en mp les tel.

j'espère à demain (touran gris) voiles stickées sail an board....il faut que mes petits soient cools enfin c'est plutôt leur maman...
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Ouai pas de problème on verra sa pour les téléphones ...
Moi je serais à La Tranche a partir du 7 juillet.

Sinon je connaissais pas encore ce site de previsions, encore 1 !

Ba oui ça a l'air bon ça !!! 17 Kns ça ferait plaisir !!
Je crois que je vais faire mon combat de paintball (à moutiers ) lol, en tout début d'après midi samedi et vite filer sur La Tranche.. !

Moi si j'y vais je serais en Citroën Evasion Gris anthracite. Voile Neil Pryde Supernova jaune, Bic Techno 2, combi pryde.

Donc peut-être à demain au phare !! j'espèèère sad.gif sad.gif dry.gif

A voir demain midi avant de partir comment ça se présente !
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

JE REFAIT UNE ANNONCE POUR LA FETE DE LA PLANCHE, DIMANCHE 21 MAI AU LAC DE MAINE A ANGERS.
AUX VUES DES PREVS WINDGURU, SOIT UNE PETITE 20aine DE NOEUDS, DES MANCHES DE SLALOM SERONT LANCEES ET UNE PETITE COMPETE DE FREESTYLE ORGANISEE. IL Y AURA AUSSI DES TESTS DE MATERIELS: JP, NEILPRYDE, BIC ET TIGA. LES TESTS SONT GRATUITS, CONTRAIREMENT AUX COMPETITIONS DIVERSES OU SOIT UNE LICENSE EST NECESSAIRE, SOIT 5€ POUR ACQUERIR UNE LICENSE TEMPORAIRE.
VENEZ NOMBREUX!!!! tongue.gif
gogo
Jiber
Jiber

Message par gogo »

IL Y A LA MEME CHOSE A THARON (ENFIN JE CROIS ,MAIS JE N'EN SUIS PAS SUR!!!) tongue.gif

MAIS EN PLUS? IL Y A UNE BIERE D'OFFERTE
Répondre