Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
ker zac'h
Timide
Timide

Re :Le post sur les évènements de Seine Saint Denis

Message par ker zac'h »

dans une vraie démocratie, le ministre de l'intérieur aurait déja posé sa démission sur le bureau du président, pour d'une part assumer ses erreurs, d'autre part calmer le jeu...
zig
Timide
Timide

Message par zig »

Et une fois de plus baisser sa culotte. Le probleme restera entier.....et recommencera à la premiére occasion.. du style 2 mecs assez intelligent pour aller se refugier dans un transformateur.
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

QUOTE(ker zac'h @ 8 Nov 2005, 07:52 AM)
dans une vraie démocratie,[right][snapback]288798[/snapback][/right]

Mais sommes nous dans une vraie démocratie?
Ca en a le gout, on vote...
Pour l'odeur, je suis moins sur...
Les élus sont censés représenter le peuple et être à l'écoute.
Là, j'ai l'impression que ça fait la sourde oreille depuis un certain temps dans les hautes sphères...
J'ai plutot le sentiment de vivre dans une sorte d'oligarchie, ou les nobles d'avant la révolution ont été peu à peu remplacés par une élite issue de l'industrie et que cette élite n'est pas prête à partager le gateau.
Ou sont passés les idéalistes?
Ou sont passés les politiciens qui se battaient plus pour leurs idées que pour la place sur le trone et les avantages qui en découlent?
Ou sont les hommes qui auront les couilles de renoncer à leurt poste pour le bien du pays?

Tant que pas mal de gens auront le sentiment d'être laissés pour compte dans le meilleur des cas et entubés profondément dans le pire par leur gouvernement, j'ai bien peur que ce qui se passe en ce moment ne soit que la première piqure de rappel...
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

t'es un mec bien, mimich, dommage que tu n'aimes pas le snowboard...

wink.gif
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

La politique n'est pas (plus?) une question de passion mais une question de pognon....ca répond à tes question?!
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

QUOTE(gogo @ 8 Nov 2005, 09:30 AM)
Moi, je dis que le problème et scolaire! Un gosse qui n'a pas de diplôme n'aboutira ou ne fera qu'un travail de Masson! Le problème et la, c'est gosse des banlieues, qu'en on leur propose un job ou il faut se lever à 8h et travailler 7 à 8 heures par jours. On les revoit plus, Ce qu'ils veulent, c'est de ne rien foutre est gagner de l'argent.

Effectivement, il y a un sérieux problème de scolarité biggrin.gif rolleyes.gif
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

comme disais coluche
les francais ne cherhcent pas un travail
mais de l argent
dry.gif
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

em meme temps il ya gavé de boulot pas trop mal payer avec des horaires pas trop méchante.
mais c'est sur que les gars de 25piges max qui revendent leur came et se font un pognon monstre en a peine 5h par semaines, ils vont pas a
dedeclement
Accro
Accro

em meme temps il ya gavé de boulot pas trop mal payer avec des horaires pas trop méchante.
mais c'est sur que les gars de 25piges max qui revendent leur came et se font un pognon monstre en a peine 5h par semaines, ils vont pas aller bosser 60h par sema
MouStik
Killer
Killer

Message par MouStik »

laugh.gif c'est sympas à lire ton post dédé!
dedeclement
Accro
Accro

mais c'est sur que les gars de 25piges max qui revendent leur came et se font un pognon monstre en a peine 5h par semaines, ils vont pas aller bosser 60h par semaine pour gagner une misère.

après les politiciens, il n'écoutent pas le peuple mais ils font ce dont ils ont envie sur le moment, pour gagner le plus possible sans trop se risquer dans la vie politique, pour ne pas perdre son poste.
cela fait un équilibre pognon/idées/risques.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

QUOTE(gogo @ 8 Nov 2005, 07:30 AM)
La violence est naturelle chez l'être humain, Dans cette société civilisée, chaque homme à sa place, mais certain, ne se sente pas intégré. Et pour quoi? Parce qu'il ne veut pas travailler!!
D'autre dirons le contraire, mais si, ils veulent travailler, sauf qu'on leur en donne pas les moyens.

Moi, je dis que le problème et scolaire! Un gosse qui n'a pas de diplôme n'aboutira ou ne fera qu'un travail de Masson! Le problème et la, c'est gosse des banlieues, qu'en on leur propose un job ou il faut se lever à 8h et travailler 7 à 8 heures par jours. On les revoit plus, Ce qu'ils veulent, c'est de ne rien foutre est gagner de l'argent. Voila mon point de vue.
Je prends une généralité, y a des élites de famille immigré, et aussi, tout le monde à la capacité d'intelligence, encore faut t'il sans donner les moyens...

sad.gif
[right][snapback]288783[/snapback][/right]

1 / Si c'était un problème scolaire, mon garçon, ça ferait longtemps que tu serais en garde a vue.........
2 / Je vois pas de mal à vouloir gagner de l'argent sans rien foutre. faut être malade mental pour vouloir le contraire. le travail est une nécéssité.....c'est tout
3 / y'a de travail pour personne
4 / "tout le monde a la capacité d'intelligence" ah ouais ? arf......arf....plié de rire
5 / la violence est naturelle chez l'être humain arf.....arf.....arf......mais c'est trop fort ce topic philosophique

nan, plus sérieusement, avant de dégager les débiles, il est midi 50..... on se préparerait bien un pitit cocktail avant de déjeuner ?

user posted image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(mimich @ 8 Nov 2005, 08:46 AM)
Mais sommes nous dans une vraie démocratie?
Ca en a le gout, on vote...
Pour l'odeur, je suis moins sur...
Les élus sont censés représenter le peuple et être à l'écoute.
Là, j'ai l'impression que ça fait la sourde oreille depuis un certain temps dans les hautes sphères...
J'ai plutot le sentiment de vivre dans une sorte d'oligarchie, ou les nobles d'avant la révolution ont été peu à peu remplacés par une élite issue de l'industrie et que cette élite n'est pas prête à partager le gateau.
Ou sont passés les idéalistes?
Ou sont passés les politiciens qui se battaient plus pour leurs idées que pour la place sur le trone et les avantages qui en découlent?
Ou sont les hommes qui auront les couilles de renoncer à leurt poste pour le bien du pays?

Tant que pas mal de gens auront le sentiment d'être laissés pour compte dans le meilleur des cas et entubés profondément dans le pire par leur gouvernement, j'ai bien peur que ce qui se passe en ce moment ne soit que la première piqure de rappel...
[right][snapback]288843[/snapback][/right]

je peux t'en cité quelque un:De Gaulle,Madesfrance,roccard,jospin.
bye
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Si c'est un jeu ou il faut trouver l'intrus, j'ai gagné ! arfarfarf.......

(mais je veux pas me faire d'ennemis)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

QUOTE(mechouille @ 8 Nov 2005, 09:25 AM)
comme disais coluche
les francais ne cherhcent pas un travail
mais de l argent
dry.gif
[right][snapback]288863[/snapback][/right]

non c'est plus exactement:
"Nous,on cherche pas du travail, le salaire nous suffirait..."
Voir l'exemple de la s.n.c.m ou suite a un audit interne on se rend compte que les ventes sur les bateaux ne dépasse pas 5% du chiffre d'affaire contre 25% chez Corsica ferry...On n'ai pas a Marseille pour rien ou bien qu'étant la 3 eme ville de France on étais encore en plaque a 2 lettre l'année dernière.....
bye
Répondre