Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Un petit coup de Corona?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :Un petit coup de Corona?

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 13/03/2020 - 12h45 a dit:

thejoker @ 13/03/2020 - 10h39 a dit:

concernant la fin de la pandémie avec la chaleur de l'été :

pourquoi des cas en Afrique?? en Inde etc...

Des gens qui reviennent de zone contaminé et contamine les autres par contact direct , un des premiers cas au Kenya etait un étudiant qui est rentré malade de Chine .

Il y a des cas dans ces pays mais par rapport à leur taille, c'est très peu. En Thaïlande, ils ont pris 40 cas qui étaient en fait des touristes Chinois au début de l'épidémie et depuis quasiment rien. Il semble bien que ça ne se développe pas trop dans les endroits chauds.

A l'inverse, si on prend les pays Scandinaves, rapportés à leur population, ils sont en train de taper des jolis scores... 700 cas en Norvège pour 5 millions d'habitants, ça ferait 9000 cas sur 65 millions comme en France et on parle d'une population à priori disciplinée pour suivre les consignes.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 13/03/2020 - 10h39 a dit:

Pour la Thaïlande, ils vont finir par nous mettre en quarantaine à notre arrivée, c'est en discussion là-bas

C'est pourquoi j'attends, les infos sont extrêmement contradictoires. Mais je pense que tu sais cela mieux que moi. J'ai encore 4 semaines pour me décider : )
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 13/03/2020 - 10h43 a dit:

mais aucune épidémie n'a jamais infecté 70% d'une population dans l'histoire, aucune

N'importe quoi broza aux cheveux couleur de paille !

En 2002, 82,21 %  des suffrages pour Chirac ! Si c'est pas plus de 70 %, hein ?

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

La hyène @ 13/03/2020 - 13h48 a dit:

Pour la Thaïlande, ils vont finir par nous mettre en quarantaine à notre arrivée, c'est en discussion là-bas

C'est pourquoi j'attends, les infos sont extrêmement contradictoires. Mais je pense que tu sais cela mieux que moi. J'ai encore 4 semaines pour me décider : )

A ça oui, on n'y comprend plus rien comme souvent en Thaïlande!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 13/03/2020 - 09h52 a dit:

Je me rends compte que le gros hub du corona aux US est l'état de Washington cher à GuyT et Endorphin. Je pense que les gens de Hood River vont fermer le pont qui sert de frontière avec l'Oregon et comme ça les frugaux qui sont partis de l'autre côté pour payer moins d'impôts en auront pour leur argent!

Je n'y avait pas penser mais c'est une excellente idee! Je vais proposer ca au city council :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Viking @ 13/03/2020 - 10h43 a dit:

Alors ça, je sais que c'est pourtant Merkel qui l'a dit, mais aucune épidémie n'a jamais infecté 70% d'une population dans l'histoire, aucune. 30/40% c'est le max. Après oui, si tu pars du principe que ça va devenir comme la grippe et revenir chaque année, oui 70% des gens l'auront eu dans 10 ans.

Faut voir la définition de population, mais à l'échelle de grandes villes je pense que ça a déjà existé.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ici y a beaucoup de gens de gauche et d’ecolo bobo, je pensais pas qu’il ferait aussi des réserves comme des debiles, mais ce matin le congélateur légume bio de chez Picard était vide! J’ai trouvé ça énorme!  :stuart:

Bon une nana au marché m’a raconté que hier au Supermarché il y avait une femme devant elle à la caisse qui en a eu pour 400€ de pâtes! Ça en fait des pâtes!

Je pense qu’il va y avoir un gâchis énorme! J’imagine même pas si y a une coupure d’électricité, ce qui va être jeté chez les particuliers!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

stef38 @ 14/03/2020 - 09h59 a dit:

Bon une nana au marché m’a raconté que hier au Supermarché il y avait une femme devant elle à la caisse qui en a eu pour 400€ de pâtes!

Posted Image
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Presque 2 fois plus de monde que d'habitude à l'ouverture du supermarché hier matin.

Essentiellement des plus de 70 ans qui faisaient des stocks, mais rien d'anormal : on leur a demandé de se cloîtrer !

J'ai trouvé les gens respectueux des distances de courtoisie , deux personnes portaient des masques.

C'est vraiment plus au niveau économique que c'est inquiétant. Exemple : ma femme de ménage en CESU enregistre 80% d'annulation ! Les personnes âgées ne veulent plus la voir et les couples avec enfant vont resté à la maison et faire le ménage eux-mêmes. C'est un détail mais un exemple : quelle va être l'incidence au niveau national ?

Le gouvernement semble vouloir mettre en place des solutions pour faire tampon sur la trésorerie des entreprises et c'est une très bonne chose, mais je n'ai rien entendu pour tous les indépendants. Et la société s'est quand même énormément ubérisée .
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Viking @ 13/03/2020 - 13h54 a dit:

La hyène @ 13/03/2020 - 13h48 a dit:

A ça oui, on n'y comprend plus rien comme souvent en Thaïlande!

Joke va monter une multinationale là-bas avec Christophe Rousse.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

La totale , tous ferme à partir de Lundi , bon les gars vous croyez que ça va le faire de pénaliser 98 % des gens pour en protéger 2 % ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

on peut toujours acheter de l'alcool

et du tabac!!

faudrait pas que l'Etat perde trop en taxes diverses?

en France on peut encore faire du windsurf

mais pas Espagne?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/03/2020 - 21h47 a dit:

La totale , tous ferme à partir de Lundi , bon les gars vous croyez que ça va le faire de pénaliser 98 % des gens pour en protéger 2 % ?

On sauve combien de personnes avec l'argent et le temps consacré à soigner une sale maladie sur un gars ?

Les arbitrages en la matière me semblent sort délicats. Et la stricte comptabilité ne fait pas forcément de nous autre chose de des pantins.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Bon , j'ai fait un calcul rapide , si on laissait l'épidémie se rependre , en partant de l'hypothèse que 50 % de la population soit contaminée ( J'ai du mal à croire au 70 % de Merkel ) et avec 2 % de forme grave voir mortel , ça fait 1 millions de morts max et à 90 % de vieux , dommage , pour une fois qu'on avait un moyen sélectif de résoudre le problème de déficits futur des retraites ......

J'ai soumis mes réflexions sur F.B , un vieux m'a répondu qu'il avait mis de côté toute sa vie pour faire face à se genre de situation de crise , je comprend mieux maintenant pourquoi ce monde se barre en couille ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

FiFi @ 14/03/2020 - 22h13 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/03/2020 - 21h47 a dit:

On sauve combien de personnes avec l'argent et le temps consacré à soigner une sale maladie sur un gars ?

Les arbitrages en la matière me semblent sort délicats.

.

Je sais pas le nombre mais on connait le cout , le budget de la sécu est supérieure à celui de l'État et 80 % de son montant passe dans les 5 dernières années de vie de l'assuré .

Et des stats existe , comme pour tout , un cancer , c'est un coût de 300 000 € pour 8 mois de survie en moyenne .

Si on continu sur ses moyennes avec l'allongement de l'espérance de vie et les progrès de la médecine qui arrive à faire survivre les gens malade cronique de plus en plus longtemps , on va bien arriver à ce que 50 % des gens valident finissent par s'occuper des 50 autres pour cent qui le sont plus ......

Je sais pas si certain on vu le film " Hypocratte " ou on voit le sujet aborder à demi-mot lors de la réanimation d'une dame de 85 ans en phase terminal de cancer .
Répondre