Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
par contre n'hésite pas à assurer la caméra avec un bout, des fois que tu te prennes un gadin
+ 1 !!
sur mon casque j'avais mis la fixation sangle.. mais au bout d'un moment elles se détend et la gorpo bouge.. image pas facile a lire...
du coup j'ai fixé une attache autocollante... nickel.. plus d'1 an avec sur le casque.. c'a bouge pas..
par contre oui... la gopro coule.. alors il faut l'assurer d'un petit bout...
d'un point de vue solidité... j'en sais trop rien... usage uniquement en planche...
J'ai essayé la fixation autocollante, mais j'en ai pas de concave, j'ai bien essayé avec une plate, mais là, ça marche absolument pas...
Donc, toujours la sangle à travers les aérations de mon casque... J'ai réussi à bien tendre celles-ci en faisant plusieurs tours et ca bouge plus... A voir à l'usage... Sinon, faut que je bricole un truc pour le wish...
Il existe des cas de perte (je bosse un peu la dedans). Mais pas trop concernant l'autocollant!
Perso j'ai la Gopro depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la fixation, après j'avais en plus rajouté de la superglu autour. Je ne fais pas des trucs très intelligents avec, pourtant, c'est béton, au contraire de la sangle qui se détends==> pas bon du tout.
Le risque vient plutôt du boitier en fait. J'ai vu des mecs qui avaient mal fixé la camera==>perte.
J'ai dû changer le boitier, une des pattes avait cassé, mais c'était invisible si on ne changeait pas les fixes ==> vigilance. Je pense que j'avais dû trop serrer la vis, mais j'ai entendu d'autres histoires comme ça.
Et sinon le boitier est très solide, seule limite, la lentille, gaffe aux rayures, c'est irrattrapable! ps: Ne cherchez pas à remplacer la lentille, j'ai vu nombre de problèmes d’étanchéité ensuite....un nouveau boitier ça coute quasiment le même prix.
Et pour la buée, je me répète mais encore une fois j'ai vu plein de gens essayer d'inventer des systèmes compliqués à base d'aluminium, de Xray, passage dans le frigidaire et l'air conditionné de la voiture, donner des $$ à gopro pour des kits de m****. La solution on l'a tous, du Sopalin, ça absorbe toute humidité! Je laisse toujours ma camera tourner quasiment 3h sans pause, je n'ai que très rarement de buée.
question curieuse : ca veut dire quoi PorhLoeizSkiff ??
Skiff de Port-Louis c'est exactement ça Loïc tu as un bon point
hum, je suppute, mais je dirais un truc comme le bateau de Port-Louis ( où se situe la petite mer de Gavres, d'ailleurs, spot sympa de free ride, du moins il y a quelques années)
Oui, il vachement sympa ce spot, c'est là où je navigue (en fait j'ai pas d'autres spots pour comparer )
Sinon, on peut passer de l'autre côté de la presqu'île de Gâvres, pour les vagues quand y'a du vent!
J'habitais à Locmalo, au niveau du port, avant, je connais bien
D'ailleurs, l'année du bac ça a été fatal pour mes études, le coup de voir la petite mer depuis ma chambre ( en plus ça a été une année faste cette année là, avec pas mal d'air.....).... Un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ( et vive ma gaastra course slalom pro et ma bic vivace ou mes UP sail et ma fanatoc wave !!! )
J'avais vu ton coup de l'ouverture de boitier Lomic, c'est arrivé comment exactement ? parce-que moi je l'utilise dans des conditions pas forcément cool et plutôt agitées et ça m'inquiète un peu