Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Endorphin
Killer
Killer

Re :Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par Endorphin »

guyt @ 20/09/2019 - 23h24 a dit:

Les seuls contacts que nous avons, c'est par Facebook. Tiens, le neveu qui s'est évadé de son centre de détention-jeunesse.  Ah bin, l'autre qui a fait un autre bébé (avec encore un père différent), histoire d'augmenter ses prestations sociales.  Et on attend toujours des nouvelles de son frère,  qui sera fort probablement retrouvé mort  suite à 'une overdose. Belle famille.

Pas mal. D'un cote de ma belle famille, en quelques annees on en est a 3 morts non naturelles (dans ma famille la derniere doit etre de 1959 quand mon aurait-ete-mon-oncle a ete suicide par la gendarmerie dans le train qui l'emmenait en prison comme deserteur de la guerre d'Algerie). Bref, 3 morts en disons 5 ans: une overdose, une fausse manip de pistolet et un dernier abbatu par le sheriff. Des fous j'te dis :D

La France c'est quand meme pepere :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Photo prise ce matin à mon home spot. Y a quelque chose qui cloche, trouvez-le.

Posted Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 22/09/2019 - 21h02 a dit:

Posted Image

Planchette est sur le point d’essayer une voile moderne ?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Cinq femmes sont en premier plan sur la photo ??!! :rolleyes:
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Posted Image

Celle qui est debout à gauche est prête à coller une baffe à Planchette parce qu'elle s'approche trop près de la Fanatic ??  :blink:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! @ 22/09/2019 - 15h32 a dit:

Exact! ça m'a frappé de voir qu'il y avait autant de filles sur un spot.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

guyt @ 23/09/2019 - 01h26 a dit:

c'est pas tous les jours en effet  ^^

hier sur ma plage au moment de mettre à l'eau je suis tombé sur Miss Bretagne en maillot et les 16 candidates de cette année, en mode shooting, comme le vent prenait son temps pour reprendre des tours, j'ai pu patienter dans de bonnes conditions  ;D

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 23/09/2019 - 01h26 a dit:

fafouffle!!! @ 22/09/2019 - 15h32 a dit:

Donc les femmes font les beach-boy des maris au Quebec et greent le matos pour eux? C'est ca? :D Sympa. C'est vraiment un pays d'avant garde.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Tu veux dire qu'elles poussent leur caddy la semaine et qu'elles deviennent caddies pour leur windsurfeur de mari ??  ;)

Y a pas que dans le golf qu'on a ces pratiques alors ??

Trop forts les "Cousins du Québec"  👏👏
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Posted Image

Légende de la photo, dialogue entre la tatouée et Planchette:

- "Hey , tu la vois celle-ĺà  ?? Tu t'approches encore de ma board, j'te la colle dans ta face !! Vas-y, hé, dégage !!"
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Trois jours consécutifs de gros vent prévus, soit deux gros sud-ouest (20-30 noeuds), suivi d'un très gros nord-est (30-40 noeuds).

Les sud-ouest ne se sont jamais pointés, finalement. Par contre, le nordet, était au rendez-vous; 35 noeuds à Saint-Jean (Ile d'Orléans). Il pleut à boire debout chez-moi et la température a chuté à 10C. Saint-Jean par baston, c'est radical, une coche ou deux de plus qu'un Hatchery  "Liquid Smoke".

Et radical, ça l'était:

Posted Image

D'après les rapports que j'ai lu, c'était de la 3.7 et moins, avec un plan d'eau pas facile. Même avec un vent side-shore, la mise à l'eau était pas évidente; j'ai un pote qui a brisé un mat en sortant de l'eau. Content de pas y être allé, honnêtement, je tire aucun plaisir à être complètement dépassé par ce genre de conditions.

Nous avons donc décidé d'aller  à notre "home spot" à SAB. Théoriquement, c'est 1 mètre de plus qu'à Saint-Jean, ce qui est parfait, mais la composante nord est trop importante, le vent rentre tout simplement pas.

On se rabat donc sur la Baie-de-Beauport, à 20 km de chez-moi.  C'est l'un des rares spots où la marée n'a pas d'importance, mais le vent y est beaucoup moins fort qu'à Saint-Jean: en surface de voiles, c'est 1,5 m² de plus.

Beau spot, avec un super abris pour se changer et prendre sa douche:

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Heureusement, il n'y avait pas de proposé à la guérite, sinon, ça nous aurait coûté un bras: y a des frais de stationnement (10$), d’accès par personne (5$) et même de mise à l'eau (6$), ce qui fait que notre deux heures de planche nous aurait coûté pas moins de 32$ + 15% de taxes.

Il y a une grande plage qui rend l'endroit particulièrement propice à la pratique du kite. Mon voisin kiteux me disait qu'il fréquentait l'endroit le moins possible, vu que c'est généralement l'enfer. Les choses ne s'arrangeront pas avec un projet de port méthanier qui va sérieusement réduire le terrain de jeu.

Un gars me disait que le port ne dérangera pas tant que ça. Ce qui l’inquiétait d'avantage, c'est la possibilité de fermeture de mon home spot à Saint-Anne-de-Beaupré, une question de responsabilité civile  que la municipalité ne veut pas assumer.

Pas de tout repos, la planche à  Québec.

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 26/09/2019 - 15h33 a dit:

Un gars me disait que le port ne dérangera pas tant que ça. Ce qui l’inquiétait d'avantage, c'est la possibilité de fermeture de mon home spot à Saint-Anne-de-Beaupré, une question de responsabilité civile  que la municipalité ne veut pas assumer.

Pas de tout repos, la planche à  Québec.

Beau reportage. Pas cool par contre l'histoire pour ton spot. Faut se battre :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Selon ma copine Windy,  pas de menace à l'horizon pour le spot de SAB, à la condition que certains kiteux cessent leurs conneries, comme par exemple couper des arbres "nuisibles".

Sinon, belle petite sortie hier. Les arbres prennent leurs couleurs d'automne, c'est magnifique.

Posted Image

Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 28/09/2019 - 18h28 a dit:

Sinon, belle petite sortie hier. Les arbres prennent leurs couleurs d'automne, c'est magnifique.

Tiens c'est marrant je revenais de l'aeroport ce matin avec une Lumiere douce et des cvouleurs insensees dans les forets et je pensait a toi en me disant "c'est triste, Guyt voit jamais les Gorges a leur plus beau!"
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 28/09/2019 - 18h25 a dit:

guyt @ 28/09/2019 - 18h28 a dit:

Tiens c'est marrant je revenais de l'aeroport ce matin avec une Lumiere douce et des cvouleurs insensees dans les forets et je pensait a toi en me disant "c'est triste, Guyt voit jamais les Gorges a leur plus beau!"

The Gorge, The Gorge, The Gorge...

Et si on faisait un  concours de celui qui a la plus belle vue de sa chambre à coucher?

Posted Image

:p  :p  :p

Répondre