Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Endorphin »

thejoker @ 03/06/2016 - 20h50 a dit:

Posted Image

Peut etre que si au lieu de penser a la plage les grevistes avaient travaille a preparer la France contre la menace nazie, 75 000 juifs francais ne seraient pas mort extermines pendant la 2nde guerre mondiale.

La france a eu de la chance d'etre sauvee par des nations moins accomodantes envers l'Allemagne nazie sinon aujourd'hui les conges payes s'appeleraient le STO.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T'y vas fort la quand meme, faut détailler un peu non?
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 05/06/2016 - 01h51 a dit:

thejoker @ 03/06/2016 - 20h50 a dit:

Posted Image

Peut etre que si au lieu de penser a la plage les grevistes avaient travaille a preparer la France contre la menace nazie, 75 000 juifs francais ne seraient pas mort extermines pendant la 2nde guerre mondiale.

La france a eu de la chance d'etre sauvee par des nations moins accomodantes envers l'Allemagne nazie sinon aujourd'hui les conges payes s'appeleraient le STO.

:rolleyes:  ;D  ;D  ;D  ;D

Atta j'en ai une bonne pour toi Endorphin... Robespierre vient de me la transmettre en télépathie!! accroches-toi:

"peut-être que si l'on coupait toutes les têtes des 1% qui se goinfrent sur le dos des sans dents, sans exceptions aucunes... des millions, que dis-je, des milliards de gens vivraient mieux et des enfants, des vieillards, des pauvres ou moins pauvres, ne mourraient pas de faim...

Les 1% ont de la chance d'être sauvés par des Politiques et des nations moins accommodantes envers les peuples qu'ils sont censés représentés... sinon aujourd'hui ils feraient parti de l'histoire ancienne"  :rolleyes:  :fear:  :stuart:  :D  ^^
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Sinon pour sortir du délire passager d'Endorphin  :D

http://www.bastamag.net/On-bloque-tout-force-des-sans-pouvoir

"Haro sur les blocages, les grévistes et les syndicats qui y participent ! « Inacceptable », clame le gouvernement, « irresponsable », hurlent en cœur les éditorialistes des médias appartenant aux grandes fortunes françaises. C’est vite oublier que sans grèves ni blocages, nos démocraties n’auraient pas connu un tel progrès social, depuis plus d’un siècle. « Depuis l’invention de la grève générale en 1842, le blocage des approvisionnements énergétiques s’est maintes fois révélé une force des faibles, une arme du mouvement social et une fête émancipatrice... », rappelle l’historien Christophe Bonneuil dans cette tribune."

Christophe Bonneuil, historien des sciences, chargé de recherche au CNRS  :rolleyes:
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

http://russeurope.hypotheses.org/4985

par Jacques Sapir · 25 mai 2016

"Le Premier-ministre, le gouvernement et la presse aux ordres se déchainent contre la CGT et qualifient les grèves qui touchent les raffineries de « terrorisme social ». Le discours tenu aujourd’hui par Manuel Valls est en contradiction complète avec celui qu’il tenait en 2010. Vérité dans l’opposition, erreur dans la majorité…Mais, l’inquiétant est que, par sa pratique, comme une gestion exclusivement policière du mouvement ou par l’usage abusif de l’article 49-3 pour faire passer la loi « El Khomri », tout comme par son langage, il installe un climat de guerre civile en France. Il le fait alors que nous vivons, du moins en théorie, dans l’état d‘urgence. Ce comportement parfaitement irresponsable constitue aujourd’hui une menace pour la paix civile."
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Alors tel que je le sens venir:

Le gouvernement cède à la pression >> encore davantage décrédibilisé pas réélu en 2017... Le chômage ne baisse pas explication:

la droite: c'est la faute à la gauche

la gauche: c'est votre faute vous n'avez pas voulu de notre super projet rénovateur

le médef: vous vous foutez de nous avec votre mesurette?

En gros rien ne va bouger et avec l'alternance la droite pourra dire qu'il faut aller vers plus de libéralisme (ben oui ça n'aura même pas été tenté du coup les gens n'auront pas pu se rendre compte que ça peut foutre la merde)...

Ou alors

Le gouvernement tiens bon >> ça va gueuler quelques temps mais merde les gens ont envie de partir en vacances et puis ça coute cher de faire grève...

et là rien ne va bouger non plus...

la droite: vous n'êtes pas allés assez loin, vous êtes passés en force déni de démocratie!!!! (belle langue de bois au passage)

la gauche: le projet original aurait été meilleur, il faut nous laisser plus de temps (en gros votez pour nous en 2017) regardez on dirait que la courbe du chômage s'inverse.... (en fait ce sont de micro variations plus inhérentes à la vie d'un monde économique qui se fout de la politique de l'Etat...

Donc  à part une grosse révolution qui n'aura pas lieu... rien ne va changer... le Joke va me traiter de pessimiste désabusé, qu'au lieu d'être sceptique je ferais de me bouger le fion etc...

Alors je ne pige rien à l'économie (pas exactement mais suis pas formé pour), je ne pige pas beaucoup plus à la politique, en revanche dans d'autres domaines...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://actu.orange.fr/question-du-jour-loi-travail-avez-vous-une-bonne-image-de-la-cgt-magic-CNT000000pkRrI.html

80 % des gens pour la grève et la cgt!  sur un vote de 28000 personnes sur le site Orange  : pas vraiment des gochos leurs lecteurs.. :D  :D

si les gens ne font pas la grève c'est qu'ils ne sont pas syndiqués et donc pas de compensation financière
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 05/06/2016 - 06h05 a dit:

T'y vas fort la quand meme

J'ai monte trop gros? :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 05/06/2016 - 08h24 a dit:

Atta j'en ai une bonne pour toi Endorphin... Robespierre vient de me la transmettre en télépathie!! accroches-toi:

"peut-être que si l'on coupait toutes les têtes des 1% qui se goinfrent sur le dos des sans dents, sans exceptions aucunes... des millions, que dis-je, des milliards de gens vivraient mieux et des enfants, des vieillards, des pauvres ou moins pauvres, ne mourraient pas de faim...

Tu fais bien de parler de Robespierre. On a eu qui apres? Ah oui Napoleon. Il etait pas 1% lui :D

Tiens pour les fans de la SNCF, c'est comme le wagon de queue de train. Si tu l'enleves un autre prends sa place :D
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Nausicaä @ 05/06/2016 - 09h13 a dit:

Le gouvernement cède à la pression >> encore davantage décrédibilisé pas réélu en 2017... Le chômage ne baisse pas explication:

la gauche: c'est votre faute vous n'avez pas voulu de notre super projet rénovateur

.

T'as un peu raison. Honnetement moi je suis assez decu que ces 4 ans de gauches n'aient pas ete 4 ans de gauche dure, melanchoniste. Au moins on aurait un vrai changement, on pourrait juger sur les faits et on aurait une alternance plus reelle. (Et vu de loin ca aurait ete une experience interessante :D).
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Endorphin @ 05/06/2016 - 16h10 a dit:

.

T'as un peu raison. Honnetement moi je suis assez decu que ces 4 ans de gauches n'aient pas ete 4 ans de gauche dure, melanchoniste. Au moins on aurait un vrai changement, on pourrait juger sur les faits et on aurait une alternance plus reelle. (Et vu de loin ca aurait ete une experience interessante :D).

Merci pour nous...  :pinch:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bof Mélenchon en France, ça ferait comme Tsipras en Grèce: il ferait le beau pendant 6 mois puis rentrerait gentiment dans le rang
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 06/06/2016 - 09h19 a dit:

Bof Mélenchon en France, ça ferait comme Tsipras en Grèce: il ferait le beau pendant 6 mois puis rentrerait gentiment dans le rang

Il y a de grande chance oui , l'autre option est celle du Venezuela ......
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Martin_A @ 06/06/2016 - 09h15 a dit:

Endorphin @ 05/06/2016 - 16h10 a dit:

.

Merci pour nous...  :pinch:

explique… Moi je ne fais que des hypothèses sur les réactions des différents camps dans les deux cas de figure…
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/06/2016 - 10h32 a dit:

Viking @ 06/06/2016 - 09h19 a dit:

Il y a de grande chance oui , l'autre option est celle du Venezuela ......

Dans le cas de Mélenchon, on est quand même dans l'imposture complète: le gars ne croit pas un mot de ce qu'il raconte. Aucune chance que ça finisse en Venezuela... De toute façon, aucune chance qu'il soit élu donc ça résout le problème  ^^
Répondre