Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Jason34
Jiber
Jiber

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par Jason34 »

Homerdusud @ 20/11/2018 - 08h09 a dit:

Vous savez ce qui est le plus drole avec le mouvement des gilets jaunes? D'habitude lors d'une greve, les gens arretent de bosser et chaque jour qui passe sans que le gouv ne bouge est une victoire pour le pourvoir, car les prolos perdent trop d'argent.

Mais avec les gilets jaunes, ya des retraités, des chomeurs, des mecs au RSA, en plus de tous les gens qui arretent leur boulot quelque jours pour aller faire des blocages un peu partout, non déclarés, et quasi ingérables.

J'en parlai avec mon pere hier (retraité), "t'imagine si t'as envie de bloquer pendant 6 mois suffit juste que je t'amene des sandwichs et du pastis et tu tiens le siege indéfiniment"...

Par contre, et la c'est encore a mon avis une preuve que les syndicats 'nen ont plus rien a foutre des gens, aucun syndicat ne veut soutenir le mouvement Meme les camionneurs qui sont ok avec les gilets ne sont pas soutenus par leur fédération, ils demandant donc aux gilets de venir les bloquer pour dire a leur patron "ah bah désolé je suis bloqué par les gilets, bon ben je roule plus" :D

Vu aussi sur les groupes FB, le mode d'action semble se diriger vers moins de blocages de ronds points et route, pour se concentrer sur les raffineries aeroports et tout ceuqi se rapproche de près ou de loin à l'état.

Je te rejoint sur tous les points et je rajouterais concernant les syndicats, ça étonne qui? Les syndicats sont des vendus et rémunérés par l’état lui même. Il n’y a pas pire pute que tous ces gus d’autant plus qu’ils ne sont et n’ont jamais été représentatifs de la vraie France qui se lève tous les matins. Si seulement tout le monde pouvait en avoir conscience.
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Du coup personne n'a reçu sa taxe d'habitation ?

Je ne pensais pas que les gens se trouveraient la motivation à continuer comme ça, je croyais sincèrement que ce serait une tentative d'un week-end que le gouvernement balayerai d'un revers de main. Les gens ont l'air d'avoir une volonté profonde.

WindBreizheur, tu oublies quelque chose quand tu compare les pays, ça s'appel l'histoire. On ne transforme pas un peuple comme ça et notre histoire est basé sur la révolution. Tu ne pourras pas transformer un peuple de français nourri à la révolution, la résistance et aux luttes sociales en travailleur acharné. C'est ce qui fait la grandeur de notre pays et tu aura beau parler de l'Allemagne (l'Irlande a déjà été exclu par les autres), nous restons parmi les pays les plus riches, les plus heureux, les plus important du monde et surtout, cela est valable pour presque tous les Français.

Sinon pour l'invité, il est vrai que l'enseignement devient un problème et est très révélateur des problèmes généralisé, il devient de plus en plus acceptable d'augmenter les frai d'inscription, sélectionner sur l'argent (cf le privé qui se développe à fond) mais de là à comparer les université à celles du quart monde c'est tendu. Je suis au Maroc à Rabat (la ville du roi) et je peux te dire que nos université ont un statut bien plus enviable que les meilleurs écoles ici ! Et là on parle d'un des pays les plus développé d'Afrique ! Mes colocataires viennent de Côte d'Ivoire et là bas c'est pire encore !

Les syndicats et les parti politiques font bien de ne pas trop l'ouvrir, les dernières luttes menées par ceux-ci n'ayant pas été de grandes réussites...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/11/2018 - 20h52 a dit:

Ou le Joke n'a pas tord , c'est que la reconstruction de la France après guerre à été financé par la dette , mais souscrite auprès de la Banque de France , pas de Banque Privée , ce qui permettait à l'Etat de rembourser plus ou moins quand il avait envie ou quand il le pouvait , inconvénient : ca créait de l'inflation et cela , les gens qui vivent de la rente n'aimaient pas du tout ca , par contre vivre de son travail était beaucoup plus facile qu'aujourd'hui .

attention tu touches à ce qu'il ne faut pas divulguer!!  :)  :)

https://www.nationalgeographic.fr/espace/il-ny-quun-seul-moyen-de-sauver-lhumanite-aller-sur-mars

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Gorman @ 20/11/2018 - 19h40 a dit:

Du coup personne n'a reçu sa taxe d'habitation ?

Si tu n'as pas reçu la tienne, inquiète toi
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Elle arrive pas plus tard quand on est mensualisé?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

pour refoutre le merdier :

Les gilets jaunes remettent des migrants à la poulisse :

C'est dans le parisien ICI (clic)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 21/11/2018 - 13h53 a dit:

Bordel faut leur donner une médaille  :lol:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ouais, tu as vu, les migrants étaient cachés dans un camion-citerne de gas-oil.

Je serais toi, j'irai vérifier dans ton stock qu'il y a pas un somalien caché derrière un de tes ailerons.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 21/11/2018 - 13h57 a dit:

Ouais, tu as vu, les migrants étaient cachés dans un camion-citerne de gas-oil.

Je serais toi, j'irai vérifier dans ton stock qu'il y a pas un somalien caché derrière un de tes ailerons.

On a jamais de stock, tout est produit a la commande, pas de soucis avec les mecs cachés dans la citerne  :)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 21/11/2018 - 13h55 a dit:

La hyène @ 21/11/2018 - 13h53 a dit:

Bordel faut leur donner une médaille  :lol:

En tout cas, cela illustre parfaitement ce que je disais  :rolleyes:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ah pardon, c'est vrai que penser que des mecs cachés dans des camions au lieu de suivre le processus légal pour demander asile, c'est etre facho :D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Je veux simplement dire qu'ils étaient dans le gasoil. Pas de chance.

Souvent ils migrent parce que des dictateurs (Gloire à SA MAJESTE Haile Sellasié) les forcent à naviguer en Thommen.

C'est atroce !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

La hyène @ 21/11/2018 - 14h52 a dit:

Je veux simplement dire qu'ils étaient dans le gasoil. Pas de chance.

Souvent ils migrent parce que des dictateurs (Gloire à SA MAJESTE Haile Sellasié) les forcent à naviguer en Thommen.

C'est atroce !

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 21/11/2018 - 14h30 a dit:

Ah pardon, c'est vrai que penser que des mecs cachés dans des camions au lieu de suivre le processus légal pour demander asile, c'est etre facho :D

C'est toi qui parle de fachos, je n'ai jamais dit que c'étaient des fachos, j'ai dit que c'était les gens qui votaient Marine. Des manifestants de gauche mélenchonistes n'auraient pas agit de la sorte. D'ailleurs on voir dans l'article du Parisien que le porte parole des cocos est anti gilets jaunes.

Après je suis en effet très satisfaits que ces migrants ait été remis à la police.
Répondre