https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/flixecourt/somme-migrants-decouverts-camion-bloque-gilets-jaunes-flixecourt-1578137.amp?__twitter_impression=true
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Homerdusud @ 20/11/2018 - 08h09 a dit:
Vous savez ce qui est le plus drole avec le mouvement des gilets jaunes? D'habitude lors d'une greve, les gens arretent de bosser et chaque jour qui passe sans que le gouv ne bouge est une victoire pour le pourvoir, car les prolos perdent trop d'argent.
Mais avec les gilets jaunes, ya des retraités, des chomeurs, des mecs au RSA, en plus de tous les gens qui arretent leur boulot quelque jours pour aller faire des blocages un peu partout, non déclarés, et quasi ingérables.
J'en parlai avec mon pere hier (retraité), "t'imagine si t'as envie de bloquer pendant 6 mois suffit juste que je t'amene des sandwichs et du pastis et tu tiens le siege indéfiniment"...
Par contre, et la c'est encore a mon avis une preuve que les syndicats 'nen ont plus rien a foutre des gens, aucun syndicat ne veut soutenir le mouvement Meme les camionneurs qui sont ok avec les gilets ne sont pas soutenus par leur fédération, ils demandant donc aux gilets de venir les bloquer pour dire a leur patron "ah bah désolé je suis bloqué par les gilets, bon ben je roule plus"
Vu aussi sur les groupes FB, le mode d'action semble se diriger vers moins de blocages de ronds points et route, pour se concentrer sur les raffineries aeroports et tout ceuqi se rapproche de près ou de loin à l'état.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 19/11/2018 - 20h52 a dit:
Ou le Joke n'a pas tord , c'est que la reconstruction de la France après guerre à été financé par la dette , mais souscrite auprès de la Banque de France , pas de Banque Privée , ce qui permettait à l'Etat de rembourser plus ou moins quand il avait envie ou quand il le pouvait , inconvénient : ca créait de l'inflation et cela , les gens qui vivent de la rente n'aimaient pas du tout ca , par contre vivre de son travail était beaucoup plus facile qu'aujourd'hui .
Gorman @ 20/11/2018 - 19h40 a dit:
Du coup personne n'a reçu sa taxe d'habitation ?
La hyène @ 21/11/2018 - 13h53 a dit:
pour refoutre le merdier :
Les gilets jaunes remettent des migrants à la poulisse :
C'est dans le parisien ICI (clic)
La hyène @ 21/11/2018 - 13h57 a dit:
Ouais, tu as vu, les migrants étaient cachés dans un camion-citerne de gas-oil.
Je serais toi, j'irai vérifier dans ton stock qu'il y a pas un somalien caché derrière un de tes ailerons.
Homerdusud @ 21/11/2018 - 13h55 a dit:
La hyène @ 21/11/2018 - 13h53 a dit:
pour refoutre le merdier :
Les gilets jaunes remettent des migrants à la poulisse :
C'est dans le parisien ICI (clic)
Bordel faut leur donner une médaille![]()
La hyène @ 21/11/2018 - 14h52 a dit:
Je veux simplement dire qu'ils étaient dans le gasoil. Pas de chance.
Souvent ils migrent parce que des dictateurs (Gloire à SA MAJESTE Haile Sellasié) les forcent à naviguer en Thommen.
C'est atroce !
Homerdusud @ 21/11/2018 - 14h30 a dit:
Ah pardon, c'est vrai que penser que des mecs cachés dans des camions au lieu de suivre le processus légal pour demander asile, c'est etre facho
![]()