Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
- Homerdusud
- Star
Re : La réalite financière nous rattrape !

PS: Homey, je signe!
-
- Killer
100 millions d'euros, ca fait tout de même presque 274000€ par jour en voyages, vêtements, bouffe, personnel, ... Bien mieux que la reine d'Angleterre.
Depuis que je sais que Sarko dépense chaque jour l'équivalent de 18 ans de mon salaire net, j'ai moins de scrupules à trainer sur DW

Homerdusud @ 30/09/2008 - 10h35 a dit:
zurfer @ 30/09/2008 - 10h24 a dit:
l'autre jour Jospin, qui en général me gave, avait un discours apparement bien documenté qui disait que sur la totalité des échanges de pognon sur la planète, l'économie réelle, celle qui fait vivre le pékin moyen, ne représentait que 2 à 3 %
tout le reste c'est de la spéculation et des gains financiers (placements, plus value)
hallucinant
Imaginez qu'on preleve 0.00001% de la masse monetaire (fictive...) echangée tous les jours. On la reverse a chaque citoyen sous forme de rente, tous les mois. On aurai tous de quoi changer nos quiver complets tous les 3 mois
plutot que mettre une taxe qui ne sera jamais controlée puisque ces mouvements sont de gré à gré (500 000 milliards de $ de produits dérivés)
interdisons ces mouvements!
- Homerdusud
- Star

-
- Killer
D'ailleurs, j'attends avec impatience la taxe anti-cancres sur les fournitures scolaires de merde. C'est connu, avec un Clairefontainre et un Mont-Blanc, les gosses travaillent mieux à l'école !
- Homerdusud
- Star
ice @ 30/09/2008 - 11h57 a dit:
Homerdusud pourrait faire de la politique. Créer des taxes, c'est bien les seules idées qu'ils peuvent avoir.
tutututut
Moi jvois une taxe pour recuperer dla thune qui n'a rien couté a produire. Si tu savais le nombre de taxes que je virerai si j'etais politique en fonction, et le nombre d aides qui sauteraient... Jcrois j' aurai droit a une revolution en meme pas 1 an....

ice @ 30/09/2008 - 08h47 a dit:
Sarko voulait revaloriser le travail. Avec la crise financière il a une bonne occasion de le faire.
pour une fois il a été prévoyant (a l'insu de son plein gré ), avec le peu de travail qu'il va y avoir, sur que ça va être valorisé.
Homerdusud @ 30/09/2008 - 12h14 a dit:
Homerdusud pourrait faire de la politique. Créer des taxes, c'est bien les seules idées qu'ils peuvent avoir.
tutututut
Moi jvois une taxe pour recuperer dla thune qui n'a rien couté a produire. Si tu savais le nombre de taxes que je virerai si j'etais politique en fonction, et le nombre d aides qui sauteraient... Jcrois j' aurai droit a une revolution en meme pas 1 an....
bien sur que ca coute à produire puisque pour jouer 100 il faut avoir 10
10 qui sont soustrés de l'economie réelle
au minimum la taxe devrait être du % de la garantie soit 10% mais comme en plus avec 10 ils jouent 100 puis 1000 puis 10 000 etc..la taxe represente peanuts
alors qu'il ya bien une saignée de l'economie réelle
guyt @ 26/09/2008 - 03h22 a dit:
Obama? Aucune chance d'être élu.
Il faudrait qu'il ait une avance d'au moins 15 points dans les sondages pour qu'il ait des chances de l'emporter. C'est que beaucoup d'américains vont reculer dans l'isoloir, à cause de la couleur de la peau d'Obama.
Faut les comprendre.
Voter aveuglément pour Obama comme Stevie Wonder promet de le faire dans ses derniers shows, c'est pas non plus permis à tout le monde.
thejoker @ 26/09/2008 - 14h56 a dit:
(...)un nouveau brtetton woods a la sauce larouche bien que pour l'instant ils ne sont pas ecouté par les occidentaux, (...)
et la on va morfler
Sauce Larouche ?
Quel drôle de gourmet, ce Joke.
Rappellons simplement que le seul fait vraiment héroïque dont peut se vanter ce brave Larouche consiste à avoir visité les geôles étatsuniennes pour fraude à la carte de crédit.
Avec un économiste de cet acabit, c'est clair qu'on va morfler.
ice @ 30/09/2008 - 08h47 a dit:
(...)
Alors franchement, si la crise est mauvaise pour eux, le salarié, le laborieux, la merde qui se lève le matin pour 1200€, ca va pas forcément lui faire si mal que ça.(...)
La chute des banques ferait moins souffrir le pauvre que le riche ?
Entre nous, connais-tu un seul exemple dans l'histoire qui n'ait pas démontré l'inverse ?
-
- Killer

D'ailleurs, j'attends avec impatience la taxe anti-cancres sur les fournitures scolaires de merde. C'est connu, avec un Clairefontainre et un Mont-Blanc, les gosses travaillent mieux à l'école !
Tu crois ?
le Jokaireu @ 30/09/2008 - 11h59 a dit:
bien sur que ca coute à produire puisque pour jouer 100 il faut avoir 10
10 qui sont soustrés de l'economie réelle
au minimum la taxe devrait être du % de la garantie soit 10% mais comme en plus avec 10 ils jouent 100 puis 1000 puis 10 000 etc..la taxe represente peanuts
alors qu'il ya bien une saignée de l'economie réelle
Ah, je crois que tu as raison, là....