Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Jiber
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Oui sinon pour répondre directement a la question , oui cela l'aurait fait aussi avec la manta mais avec un pomping un peu plus long pour pouvoir se lancer mais comme les bord son courts par chez nous on essaie de gratter un peu partout

C'est un sujet d'éternels débats entre nous, mais on ne navigue plus assez ensemble pour avoir pu faire le tour des comparaisons. Pour un (ou une) léger la tiny s'en sort très bien c'est certain.
De mon coté j'ai fait is155 (court et large, 222x95) puis proto Horue (genre 235x82) et en passant de l'une à l'autre j'ai presque enlevé 1 m² à départ équivalent.
Je n'ai malheureusement pas encore essayé la Tiny en 120 litres pour comparer.
Mais faut pas se bloquer là dessus, un slalom va voler sans soucis si tu veux essayer.
Le proto Horue a quasi les cotes de ma JP slalom pro en 140 litres (235x85 à la louche).
De mon coté j'ai fait is155 (court et large, 222x95) puis proto Horue (genre 235x82) et en passant de l'une à l'autre j'ai presque enlevé 1 m² à départ équivalent.
Je n'ai malheureusement pas encore essayé la Tiny en 120 litres pour comparer.
Mais faut pas se bloquer là dessus, un slalom va voler sans soucis si tu veux essayer.
Le proto Horue a quasi les cotes de ma JP slalom pro en 140 litres (235x85 à la louche).
Merci pour vos réponses FiFi et fendlabise.

Faudra que je fasse un raid sur les lacs du coté du Monteynard un jour, je ne connais pas...
Si tu montes sur les lacs suisse je peux te faire essayer.
Si tu montes sur les lacs suisse je peux te faire essayer.
Merci pour cette proposition, mais j'ai des potes qui en ont et m'ont même déjà fait essayé ! (C'était durant l'été 2015, et je n'ai pratiquement pas réussi à décoller...) Pour l'instant, je n'en ai vu aucun qui planait dans 6-8 noeuds, j'ai l'impression qu'il leur faut bien 10-11.
Sinon, encore une question, fendlabise, quelle aile est-ce que tu avais cet après-midi ?
Sinon, encore une question, fendlabise, quelle aile est-ce que tu avais cet après-midi ?
-
- Jiber
C'est un sport jeune, le matériel évolue vite. Je ne sais pas ce que tu as essayé, mais en Vini + XLW et 7 - 7.5 je te garantie que tu voles très facilement sous 10 nœuds. Et une fois le pumping maitrisé les 7 nœuds sont possibles, encore plus pour un léger.
Oui, tout à fait, je ne me focalise pas sur ce que j'ai testé (GP Foil + aile bricolée, plus portante que l'aile d'origine du GP Foil). J'ai vu voler dernièrement un de mes potes en Vini + aile LW + 7.? (aux alentours de 9-10 noeuds ?), et c'était un peu mieux que ce que j'avais vu précédemment.
De façon générale, je lis avec beaucoup d'intérêt tout ce qui sort sur les foils, et je pense que je finirai par franchir le pas... C'est la plage basse qui m'intéresse, car à Monteynard, les jours avec 7-12 noeuds ne sont pas rares (même si on a aussi du vent plus fort).
De façon générale, je lis avec beaucoup d'intérêt tout ce qui sort sur les foils, et je pense que je finirai par franchir le pas... C'est la plage basse qui m'intéresse, car à Monteynard, les jours avec 7-12 noeuds ne sont pas rares (même si on a aussi du vent plus fort).
Pour moi on est sur une équivalence FW 11.0 en foil 8.5.
En fait le foil décolle plus vite au pumping et dans un peu moins de vent que la FW qui peut être longue à lancer.
C'est beaucoup moins physique à faire partir.
Par contre en FW 11.0 ou 9.8 je peux croiser des km à bonne cadence sans forcer, là ou en foil ça demande plus de concentration et ça va moins vite (à mon niveau).
Maintenant la vitesse intrinsèque on s'en cogne, les sensations elles sont bien là et bien plus présentes qu'en fun ou FW "conventionnel".
Sur mes 15 à 25 sorties annuelles seules 4-5 étaient en 8.5 m² et moins en aileron. Rares sont les journées de vent > 12/13 nœuds réguliers ici aussi...
En fait le foil décolle plus vite au pumping et dans un peu moins de vent que la FW qui peut être longue à lancer.
C'est beaucoup moins physique à faire partir.
Par contre en FW 11.0 ou 9.8 je peux croiser des km à bonne cadence sans forcer, là ou en foil ça demande plus de concentration et ça va moins vite (à mon niveau).
Maintenant la vitesse intrinsèque on s'en cogne, les sensations elles sont bien là et bien plus présentes qu'en fun ou FW "conventionnel".
Sur mes 15 à 25 sorties annuelles seules 4-5 étaient en 8.5 m² et moins en aileron. Rares sont les journées de vent > 12/13 nœuds réguliers ici aussi...
-
- Jiber
Fa fouffle la,ptit dej chargement et go brandouille

-
- Jiber
The magic brandouille 
Tooopppp session wind foil, du bon vent , des grosses bouffes ,des molles , du soleil , du monde tout les éléments qui rendent ces sessions magiques a la brandouille étaient la , gros bonheur

Allé la même demain et puis c'est tout

Tooopppp session wind foil, du bon vent , des grosses bouffes ,des molles , du soleil , du monde tout les éléments qui rendent ces sessions magiques a la brandouille étaient la , gros bonheur

Allé la même demain et puis c'est tout

C'était top !!!
fallait juste serrer les fesses dans certaines claques "en grandes voiles".... mais bon ! on sait naviguer ! ...ou pas, dans le Chaudron
...... sinon, 15 planches et un kite sur la session ........la fête

-
- Jiber
Des partants pour remettre ça demain matin?????