
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
FiFi @ 06/12/2016 - 16h09 a dit:
Moi je veux bien faire une offre sur ta is144 pour t'aider dans la d?marche. Faudrait que je teste en foil.
J'ai m?me un wish carbone en occase ? pas cher si ca te tente.
C'est pas du luxe mais il est mieux que ton alu. Demande un essai ? fendlabise, il est chez lui.
A voir. De toute facon si je trouve une ?ventuelle remplacante a l'Isonic il faut que je la vende car je n'ai plus de place moi aussi.
-
- Jiber
- Messages : 1549
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
- Contact :
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
L' IS 144 est de loin la meilleure planche que j'ai eu jusqu'à maintenant...

Je pense en effet technique pour toi olivier ou alors je suis disposé à te coacher des que j'ai ma voiture...
Pour ce qui est de son utilisation en foil, j'ai pas testé autre chose, mais elle convient parfaitement... en tout cas, je prends énormément de plaisir avec.
Par contre je sais pas dans quel état est la tienne mais la mienne après de bons et loyaux services est en mode survie.
Pètes sur le pont straps hs. ...
Bref je réfléchis aussi à une remplacente. ..et quoi de mieux qu'une IS 144.....

Elle est de quelle année la tienne. . Construction ? Et à quel prix voudrais tu t'en séparer?
Par contre pour un accès facile pour toi sans prise de tête .. et si tu choisis de changer, pas certain que tu devrai repartir sur une starboard

Pour en avoir discuter un peu le soir de notre resto annuel avec les présents. ... je pense qu'une freeride te conviendrai bien mieux..... mais à voir...
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
C'est une trottinette, l'accessibilité je ne suis pas inquiet du tout.
Sinon j'ai ma Lorch, elle du vécu mais elle est encore valable. Faut que je la descende par contre.
-
- Jiber
- Messages : 1428
- Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
- Contact :
-
- Jiber
- Messages : 3677
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
- Contact :
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
FiFi @ 06/12/2016 - 19h38 a dit:
Regarde mieux les cotes de la freeformula en question.
C'est une trottinette, l'accessibilité je ne suis pas inquiet du tout.
Sinon j'ai ma Lorch, elle du vécu mais elle est encore valable. Faut que je la descende par contre.
accessibilité certe sur le volume mais faut la faire tourné aprés , un peu comme pinchawoile pas sur que ce soit les planches les plus facile
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Le jibe c'est pas pour tout de suite je pense. Et quand bien même : il y a un peu de bonhomme pour appuyer sur le rail

Je pense qu'il faut garder les choses dans l'ordre pour l'apprentissage : d'abord planer. Sinon notre ami va se dégouter avant d'avoir volé. L'autre jour il y était à 99% sur ma FW, mais il avait peur de se faire embarquer en avant et bloquait en arrière toute - sécurité maximale. Ce que je peux comprendre quand c'est pas ta planche et que tu veux éviter de l'ouvrir en deux !
Si je prends mon cas, j'ai commencé le jibe avec la Formula et là il faut carrément tirer le strap vers le haut. J'ai pas l'impression d'avoir souffert, juste l'impression que ça tourne tout seul (trop viiiiite) quand je descends en taille.
Le mieux ça reste d'essayer, et dans le cas de la Free Formula je pense que c'est facile à planifier !
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Mes début en X186 beaucoup plus péniche, et 11.0 dessus (j'étais fin à l'époque).


.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ensuite il y a toujours eu des gars qui préfèrent le slalom. Moi je trouve surtout qu'ils aiment en prendre plein les bras, réglage viril :

(Je pense que c'est du matos emprunté à quelqu'un qui aime les ailerons a tres fort imcs si je ne me trompe pas... )
/j'ai des vieux dossiers sur tout le monde

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Photos prises un même jour, on voit clairement :
1 - les gars confiants dans leurs cuisses.
2 - Les gars confiants, mais pas trop. alors on a mulé 5 cm de plus que le max, pour être sur. Et on se recule, ça donne du couple de rappel.
3 - Les gars qui prennent le fil à plomb, parce qu’on a toujours fait comme ça épicétou. La tienne elle ouvre ?
4 - Les précurseurs, position et matos au top (de l'époque).
Je vous laisse mettre les noms et remettre les images dans l'ordre





Ambiance "Métut'amuzepah" pour les connaisseurs

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team




Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
backloop87 @ 06/12/2016 - 20h58 a dit:
un petit point niveau de l'eau sur les lacs charentais, les clich?s datent de jeudi dernier.
mas chaban
lavaud
Merci mon Pierrot!

j'y suis allé faire un test de vol d'aile en statique le lendemain d'une sortie dans le chaudron merdique par SE j'ai voulu en avoir le cœur net il n'y a pas photo le vent est vraiment plus propre (pas d'arbres pour perturber) sauf le vent d'O qui rentre vraiment mal que de la rafale.
je suis certain que les sapins de St Pardoux forment un rideau sur la colline au S et empêche le vent de rentrer correctement alors on l'écrit comme on veut mais ça sent pire

j'ai monté la même aile que j'avais essayé de prendre à st Pardoux (aile de course haut ratio qui ne faisait que des décrochement à la brandouille) et là à Mas Chaban dans un vent de la même orientation 0 décrochement un vol nickel, j'ai tenté de la faire décrocher et elle se replaçait aussitôt, vent presque laminaire l'aile tenait au zénith dans 5nds là où c'est le plus risqué pour ce genre d'aile ces ailes n'aiment pas trop le bord de fenêtre.
Voilà ça fait pas avancer le shmilblik mais cette constatation est notable .
Merci encore à pierrot pour cette information !
-
- Jiber
- Messages : 3677
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
- Contact :
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
FiFi @ 07/12/2016 - 00h27 a dit:
Ça nous amène d’ailleurs à un autre débat.
Photos prises un même jour, on voit clairement :
1 - les gars confiants dans leurs cuisses.
2 - Les gars confiants, mais pas trop. alors on a mulé 5 cm de plus que le max, pour être sur. Et on se recule, ça donne du couple de rappel.
3 - Les gars qui prennent le fil à plomb, parce qu’on a toujours fait comme ça épicétou. La tienne elle ouvre ?
4 - Les précurseurs, position et matos au top (de l'époque).
Je vous laisse mettre les noms et remettre les images dans l'ordre
Ambiance "Métut'amuzepah" pour les connaisseurs
que de souvenir remonte en revoyant ça


Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
-
- Jiber
- Messages : 3677
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
- Contact :
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
-
- Jiber
- Messages : 3677
- Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
- Contact :
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
