Page 1120 sur 1461
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 déc. 2016, 16:11
par FiFi
Et je dois avoir de l'aileron correct en deep Tuttle dans les tailles 50 à 70 cm

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 déc. 2016, 18:58
par olivier87
FiFi @ 06/12/2016 - 16h09 a dit:
Moi je veux bien faire une offre sur ta is144 pour t'aider dans la d?marche. Faudrait que je teste en foil.
J'ai m?me un wish carbone en occase ? pas cher si ca te tente.
C'est pas du luxe mais il est mieux que ton alu. Demande un essai ? fendlabise, il est chez lui.
A voir. De toute facon si je trouve une ?ventuelle remplacante a l'Isonic il faut que je la vende car je n'ai plus de place moi aussi.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 déc. 2016, 19:08
par pinchawoile
Hello......
L' IS 144 est de loin la meilleure planche que j'ai eu jusqu'à maintenant...

Je pense en effet technique pour toi olivier ou alors je suis disposé à te coacher des que j'ai ma voiture...
Pour ce qui est de son utilisation en foil, j'ai pas testé autre chose, mais elle convient parfaitement... en tout cas, je prends énormément de plaisir avec.
Par contre je sais pas dans quel état est la tienne mais la mienne après de bons et loyaux services est en mode survie.
Pètes sur le pont straps hs. ...
Bref je réfléchis aussi à une remplacente. ..et quoi de mieux qu'une IS 144.....

Elle est de quelle année la tienne. . Construction ? Et à quel prix voudrais tu t'en séparer?
Par contre pour un accès facile pour toi sans prise de tête .. et si tu choisis de changer, pas certain que tu devrai repartir sur une starboard

Pour en avoir discuter un peu le soir de notre resto annuel avec les présents. ... je pense qu'une freeride te conviendrai bien mieux..... mais à voir...
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 déc. 2016, 19:38
par FiFi
Regarde mieux les cotes de la freeformula en question.
C'est une trottinette, l'accessibilité je ne suis pas inquiet du tout.
Sinon j'ai ma Lorch, elle du vécu mais elle est encore valable. Faut que je la descende par contre.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 déc. 2016, 20:58
par backloop87
un petit point niveau de l'eau sur les lacs charentais, les clich?s datent de jeudi dernier.
mas chaban

lavaud

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 06 déc. 2016, 21:25
par fendlabise
FiFi @ 06/12/2016 - 19h38 a dit:
Regarde mieux les cotes de la freeformula en question.
C'est une trottinette, l'accessibilité je ne suis pas inquiet du tout.
Sinon j'ai ma Lorch, elle du vécu mais elle est encore valable. Faut que je la descende par contre.
accessibilité certe sur le volume mais faut la faire tourné aprés , un peu comme pinchawoile pas sur que ce soit les planches les plus facile
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 07 déc. 2016, 00:01
par FiFi
Le premier soucis à résoudre, là, c'est de faire des travers-travers au planning + empannage au sec.
Le jibe c'est pas pour tout de suite je pense. Et quand bien même : il y a un peu de bonhomme pour appuyer sur le rail

Je pense qu'il faut garder les choses dans l'ordre pour l'apprentissage :
d'abord planer. Sinon notre ami va se dégouter avant d'avoir volé. L'autre jour il y était à 99% sur ma FW, mais il avait peur de se faire embarquer en avant et bloquait en arrière toute - sécurité maximale. Ce que je peux comprendre quand c'est pas ta planche et que tu veux éviter de l'ouvrir en deux !
Si je prends mon cas, j'ai commencé le jibe avec la Formula et là il faut carrément tirer le strap vers le haut. J'ai pas l'impression d'avoir souffert, juste l'impression que ça tourne tout seul (trop viiiiite) quand je descends en taille.
Le mieux ça reste d'essayer, et dans le cas de la Free Formula je pense que c'est facile à planifier !
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 07 déc. 2016, 00:14
par FiFi
Zorglub, beaucoup plus léger sur la FW 1.3 de taille similaire. Easy life :

Mes début en X186 beaucoup plus péniche, et 11.0 dessus (j'étais fin à l'époque).

:

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Ensuite il y a toujours eu des gars qui préfèrent le slalom. Moi je trouve surtout qu'ils aiment en prendre plein les bras, réglage viril :

(Je pense que c'est du matos emprunté à quelqu'un qui aime les ailerons a tres fort imcs si je ne me trompe pas... )
/j'ai des vieux dossiers sur tout le monde

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 07 déc. 2016, 00:27
par FiFi
Ça nous amène d’ailleurs à un autre débat.
Photos prises un même jour, on voit clairement :
1 - les gars confiants dans leurs cuisses.
2 - Les gars confiants, mais pas trop. alors on a mulé 5 cm de plus que le max, pour être sur. Et on se recule, ça donne du couple de rappel.
3 - Les gars qui prennent le fil à plomb, parce qu’on a toujours fait comme ça épicétou. La tienne elle ouvre ?
4 - Les précurseurs, position et matos au top (de l'époque).
Je vous laisse mettre les noms et remettre les images dans l'ordre





Ambiance "Métut'amuzepah" pour les connaisseurs
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 07 déc. 2016, 05:18
par olivier87
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 07 déc. 2016, 12:39
par pizzakite
backloop87 @ 06/12/2016 - 20h58 a dit:
un petit point niveau de l'eau sur les lacs charentais, les clich?s datent de jeudi dernier.
mas chaban

lavaud

Merci mon Pierrot!

il a baissé de 15m!
j'y suis allé faire un test de vol d'aile en statique le lendemain d'une sortie dans le chaudron merdique par SE j'ai voulu en avoir le cœur net il n'y a pas photo le vent est vraiment plus propre (pas d'arbres pour perturber) sauf le vent d'O qui rentre vraiment mal que de la rafale.
je suis certain que les sapins de St Pardoux forment un rideau sur la colline au S et empêche le vent de rentrer correctement alors on l'écrit comme on veut mais ça sent pire

le vent rentrait mieux i y a quelques temps je sens que c'est de pire en pire les vents avec les arbres et surtout les sapins qui ont vraiment poussés en quelques années empêchent considérablement le vent rentrer et de s'étaler sur le lac et les vents sont de plus en plus anarchiques. dimanche c'était du grand n'importe quoi(alors qu'il était SSE) j'ai pu tirer quelques bords mais je m'y faisais vraiment C...r, aucun plaisir j'avais mis une aile anti cravate, l'aile repart tout le temps et ne pose plus de souci hormis d'être insipide par rapport à une aile plus performante donc le seul intérêt au chaudron pour moi c'est vent faible de plein sud ou nord mais faible.
j'ai monté la même aile que j'avais essayé de prendre à st Pardoux (aile de course haut ratio qui ne faisait que des décrochement à la brandouille) et là à Mas Chaban dans un vent de la même orientation 0 décrochement un vol nickel, j'ai tenté de la faire décrocher et elle se replaçait aussitôt, vent presque laminaire l'aile tenait au zénith dans 5nds là où c'est le plus risqué pour ce genre d'aile ces ailes n'aiment pas trop le bord de fenêtre.
Voilà ça fait pas avancer le shmilblik mais cette constatation est notable .
Merci encore à pierrot pour cette information !
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 07 déc. 2016, 14:23
par fendlabise
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 07 déc. 2016, 15:47
par FiFi
Je t'épargne les visages, on était jeunes quand même. Et c'est pas "si" vieux pourtant.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 08 déc. 2016, 10:05
par fendlabise
Ça à l air de souffler un peu,des partants pour une petite brandouille ?
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 08 déc. 2016, 14:46
par fendlabise
Bon beh c'était pas si mal que ça,petite session windfoil 5.6 je suis seul au monde sous le soleil avec de bon moment bien sympa niveau vent et d autre plus calme ,en gros rentable