je ne sais pas si vous vous rappelez du moth à Vassivière cet été?
j'ai un pote qui m'a vu naviguer à Vassivière cet été quand je me tirais la bourre avec le moth il m'a envoyé ça.
par contre pour naviguer en moth il faut un excellent niveau,le poids de l'engin sur nos lac le pénalise fortement sur des bords courts, le foil est supérieur en vitesse et cap à condition d'être en aile haut ratio.
je me suis fait faire un kite spécialement étudié pour st Pardoux de 1,300g pour 12m2c'est fabriqué au canada pour les courses sur lacs, spécialement étudiée pour le foil ça vole dans rien, 2nds en 12m et 1nds en 15m (oui ça parait incroyable mais ça existe) et ça ne cravate pas c'est de l'auto relaunch (même en boule ça repart tout seul) c'est du spéciale chaudron
il fait 80 kg et foile en kétos dans 5nds air chaud moins puissant aux iles turquoises( j'y suis invité ) le mec sur le paddle mesure 2nds raz la flotte, hauteur de l'aile 30m
il a en plus l'aile kétos de vague bien moins porteuse que mon aile kétos ultra light donc je pense que ça va saigner sur nos lacs bientôt je la reçois demain
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 20 déc. 2016, 12:33
par philippe13
1 kts en 15m ca doit faire un rendemenet supérieur à 1 ca, c'est beau
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Posté : 20 déc. 2016, 13:50
par FiFi
Il y a comme un soucis entre les surfaces et les vents de référence annoncés, à minima.
Ensuite il y a une autre limite, qui arrive très vite. C'est que dans un vent réel aussi faible ton vent apparent devient très vite difficile à gérer, je serais curieux de voir les polaires.
Dernier point, si je crois possible de faire des prouesses en lignes longues et décollage au sec, je suis vaguement inquiet de la capacité à redecoller une aile humide au raz de l'eau.
Typiquement aujourd'hui le kitefoil est devant le windfoil en plage basse.
Mais une fois l'aile posée dans l'eau j'ai pourtant l'impression que je repars mieux en planche.