Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

File moi un message - ou même met le en clair ! - de tes dates de tournées.

En plus j'ai jamais goûté tes productions, ça sera l'occasion :)

Tu peux te libérer dans l'hypothèse d'un coup de sud vers le 27 ?
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Pas de souci , je suis en vacances, j'en ai pas pris cette année, donc pour goûter c'est mort il faudra attendre une tite sortie pizzas à la  Brandouille, tu me dis où tu navigues, Mas Chaban c'est jouable même pour les planchistes sinon St Pardoux peut être un bon test pour cette aile qui est prévue pour cet endroit "maudit" des vents lol

06 soixante et un 41 soixante 7 deux fois mais je crois que tu as déjà mon N°

je sautille de joie à l'idée de pouvoir essayer cette 12m pulsion sur l'eau mais ma peur maintenant c'est qu'il y ait trop d'air c'est fou non!?

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Oki merci à toi.

Olive doit me dépanner si on ne se croise pas... (Pour ceux qui cherchent rien à casto et maximum 6x60 à weldom).

Météo en baisse pour les 27-28 mais encore de quoi faire et température en hausse nette.

Les deux lacs montent en Charente ou uniquement celui que tu cites ?

pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

J'ai navigué à Mas Chaban, il en manque mais se stabilise depuis un bon moment,

J'étais avec J Louis qui planchait.

Le plus en eau est St Pardoux
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

FiFi @ 23/12/2016 - 10h23 a dit:

Oki merci à toi.

Olive doit me dépanner si on ne se croise pas... (Pour ceux qui cherchent rien à casto et maximum 6x60 à weldom).

Météo en baisse pour les 27-28 mais encore de quoi faire et température en hausse nette.

Les deux lacs montent en Charente ou uniquement celui que tu cites ?

va voir mon post du 6 décembre, depuis il n'y a pas eu de pluie, donc......
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Salut Pierrot, :D j'ai discuté avec le mec de la SAUR, ils ont fermé les vannes d'alimentation de régulation du cour d'eau de la Charente donc prendre en considération que le niveau remonte , hé oui j'ai pensé comme toi que c'était les eaux de pluie qui faisaient remonter le niveau de lac mais non ce n'est pas que.  ;) il a pris quelques mètres depuis la dernière fois que j'y avais navigué, on passait de la vase au solide ça se voyait bien, bon maintenant il se rempli pas à la vitesse grand V.
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

pizzakite @ 24/12/2016 - 10h23 a dit:

Salut Pierrot, :D j'ai discuté avec le mec de la SAUR, ils ont fermé les vannes d'alimentation de régulation du cour d'eau de la Charente donc prendre en considération que le niveau remonte , hé oui j'ai pensé comme toi que c'était les eaux de pluie qui faisaient remonter le niveau de lac mais non ce n'est pas que.  ;) il a pris quelques mètres depuis la dernière fois que j'y avais navigué, on passait de la vase au solide ça se voyait bien, bon maintenant il se rempli pas à la vitesse grand V.

je le savais qu'il y avait une histoire de vannes, car lavaud avait commencé a remonter alors qu'il n'y avait pas eu de pluie, mais pour mas chaban je ne le voyais pas remonté par rapport a la dernière fois donc j'étais septique, mais c'est clair qu'il va falloir pas mal de temps avant que le niveau remonte a un niveau convenable, du moins pour les planchiste ;) sinon, bonnes fêtes a tous et que le père noël soit généreux cette année. :santa:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Aile à caisson + kite Foil ,c'est sur que c'est le combo magique pour le light. Elle a l'air sympa cette pulsion, apres 12m2 ça parait pas énorme mais bon, hâte d'avoir ton retour sur l'eau.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il n'y a pas grand chose d'abordable pour concurrencer le kitefoil+caisson en vent faible.

Le plus gros soucis ici c'est que nos lacs ne s'y prêtent pas trop, sont relativement petits et avec des départs par trop sécurisés.

Sinon dans du vent faible et régulier c'est intouchable tant que aile est en l'air.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

je tente Mas Chaban  je vous dirai !

5/6 nds 12nds maxi dans les rafales c'est ce que je recherche

le but étant d'avoir une aile qui ne tombe pas et surtout performante car le ratio modéré n'est pas perf du tout dans l'ultra light , je pense que cette pulsion va révolutionner la pratique du foil en lac chez nous.

1,300kg c'est incroyablement efficace la plus légère de mes ailes de light  fait 2,7kg, 1,400kg de différence c'est énorme d'ailleurs dans à peine 3nds elle ne tombait pas, restait sagement au zénith, à 4nds ce qui n'est vraiment pas grand chose ma lotus de 2,7 kg à besoin d'être envoyée de droite à gauche pour ne pas la "perdre"
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

au moment du départ j'ai été appelé pour une urgence au CHU

donc pas d'essai de la pulsion
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Joyeux Noël les filles.

Ça n'aura pas été tempête pour les congés mais le 27 se confirme comme journée à prendre.

Je serais très probablement à saint pardoux, à voir le point de départ. Le soleil et le gazon de la brandouille peuvent se défendre face à l'ombre et la place limitée chez les cousins.

A priori fendlabise et Olivier87 seront là.

Qui d'autre pour la dernière de l'année ?
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Joyeux noel à tous et surtout du vent avant la fin de l'année! Moi je suis cloué au sol pour quelques mois  donc soleil et petole m'irait bien :) Si certain sont de passage vers chez moi je peux preter du matos long terme..
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bonnes fêtes à tous!

Remets toi vite Philippe, j'espère que c'est pas trop grave!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ben merde.

Pareil, bon rétablissement à toi... gaffe à pas faire de gras tu vas voir, ça pénalise le départ !

Répondre