Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Scoop: Albeau nouveau concept olympique

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Thomas44
Timide
Timide

Re :Scoop: Albeau nouveau concept olympique

Message par Thomas44 »

Euh, juste pour pimenter le débat, moi je defend mamie parce que zetes pas gentil avec elle ! smile.gif

Je la vois souvent en FW sur eau plate Mazerolles mais je la croise a chaque fois que ca bastonne bien juste sur les 2 derniers mois (on a eu du vent chez nous!): 42 kn a Pont mahé, 30 a St brévin, 30 à Mazerolles et là c'était pas en formula mais bien en "fun". Et Mamie elle assure bien en tite planche ! smile.gif

Euh, sinon, 13 pages, ca fait pas mal non ? Vous faites quoi comme métier vous pour pouvoir discuter toute la journée smile.gif ??? (poulif, je sais , il est dans ma boite !!!).
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La MOD est ce qui a emmene (avec la medaille de franck david)les jeunes a s'eloigner du windsurf....

le windsurf n'a rien a voir avec la mod (esprit voile compet instance federale, subventions, hypocrisie, autosatisfaction..)

la planche au JO tue le windsurf.

kels sont les sports des xtrems games presents au JO?
ces sports sont il pratiques par les jeunes?

quand vous expliquez a des non planchistes que vous faites du windsurf, vous leur parlez des images des jo ou de celle de robby dans la pub michelin?
Spike
Timide
Timide

Message par Spike »

[quote=mimich]Allez, à mon tour!!! (juste pour passer le cap des 13 pages! biggrin.gif)

Bon, pour rester dans le domaine de la voile :

Qu'est ce que vous préférez regarder à la télé? Qu'est ce qui vous fait le plus rêver? Qu'est ce qui vous donne envie de faire de la voile?

1- les monocoques de l'América's Cup, vénérables dinosaures héritiers de plus de 100 ans de tradition et de jauge stricte, qui tournent péniblement autour de 2 bouées dans 10 noeuds de vent, petent un mat ou perdent une quille dès qu'Eole éternue à 20 noeuds, se chicornent à qui mieux mieux sur tapis vert (faut vraiment être vicelard pour arriver à gazer en match racing!!!), ...

2- les catas de The Race, fleurons de la technologie moderne, capables d'aligner un tour du monde à 20 noeuds de moyenne, tapent des pointes à 40 dans des conditions de folie, déposent TOUT ce qui navigue avec comme (presque) unique règle : t'es seul et à donf!

Perso, j'ai choisi, je suis allé voir le départ de The Race à Barcelone...
C'est aussi pour ça que je préfère être à Gruissan pour le Défi que sur n'importe quel triangle en MOD... Chuis désolé, mais la MOD, comme planche de course, ça me fait pas bander...[/quote]

Moi je suis tout à fait d'accord avec mimich! smile.gif
Surtout depuis que je connais le gabarit de mimich j'ai pris la décision de TOUJOURS être d'accord avec lui biggrin.gif
Je le laisserai meme me doubler si un jour je navigue en même temps que lui laugh.gif laugh.gif
bac
Timide
Timide

Message par bac »

[quote=Spike]

Moi je suis tout à fait d'accord avec mimich! smile.gif
Surtout depuis que je connais le gabarit de mimich j'ai pris la décision de TOUJOURS être d'accord avec lui biggrin.gif
Je le laisserai meme me doubler si un jour je navigue en même temps que lui laugh.gif laugh.gif[/quote]

je suis asses daccord pour le début mais je me laisserais pas doubler (enfin j'essaierais) au vu de ses declarations dans unpost précedent ou il declare grosso modo ceux que je double je les encule. ca prete a reflechire et surtout a pas perdre le planning :-)
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Ben moi aussi je suis d'accord avec mamie et zemindman.

Il n'y a pas de segregation à faire entre la MOD et les autres supports pour la bonne et simple raison que les coureurs en MOD ne font pas exclusivement ça et sont loins d'être des manches dans les autres disciplines. Je lisais ds wind que le selectionné olympique français posait les flakas une main.

Je me vois mal le jour où il m'en colle un sous le nez allez lui dire qu'il n'est pas représentatif de l'image du windsurf sous prétexte qu'il court en MOD.

Certes, la MOD n'est pas la panacée en terme d'image du windsurf, mais ça reste du windsurf et c'est (beaucoup) mieux que rien. Si par bonheur on pouvait avoir des médailles dans cette discipline, c'est l'ensemble des disciplines qui en bénéficieraient.

ex : quand Frank David a été médaillé d'or en Lechner (encore pire que la MOD en termes d'images), on a vu une floppé de reportages sur lui et pas uniquement en Lechner, mais également en fun. Je me souviens même d'un reportage pdt l'Aloha Classic où il sortait ds les vagues avec Térithéau.

Allez, on va faire péter les 20 p !
ouaich
Timide
Timide

Message par ouaich »

Bon, j'my mets..
L'un des problèmes de la planche, c'est qu'on ne sait pas trop vraiment où la classer. C'est un sport de glisse, et c'est aussi de la voile. aux jeux Olympiques, il n'ya pas de sport de glisse : ni skate, ni roller, ni BMX, etc.. et c'est dommage par ailleurs car ce sont des sports qui mériteraient d'avoir leur place aux JO (il ya bien du patinage artistique aux JO d'hiver!!).
aux JO, je pense qu'ils voient la planche "seulement" comme de la voile et le côté glisse, et bien , ils n 'en n'ont rien à faire! Donc, en tant que voile "pure", la MOD correspond pile poile à ce q'ils attendent! Maintenant, à savoir si l'image de la planche aux JO véhiculent "la bonne image" pour promouvoir notre sport, ç'est une autre histoire! C'est clair que pour la plupart d'entre nous, la planche, ce n'est pas de la voile, mais de la glisse à voile!! biggrin.gif et c'est évident quà ce titre la MOD ne montre pas "notre " sport favori.. mais bon, c'est comme çà. La moindre des choses, c'est de faire évoluer les voiles car je les trouve vraimanet vilaines et je pense que adopter un flotteur telle que l'exocet serait pas mal. La formula, faut l'oublier! çà plane pas à 2 noeuds de vent ! Bon , maintenant, ce sont des décisions pas éviendentes à prendre car je suppose qe çà doit coutera chères aux fédérations des pays (j'avoue que je ne sais pas comment çà se passe).
ce serait bien que la planche soit reconnue plus comme un sport de glisse, mais pour cela il faut des conditions optimales... donc c'est mort, faut se faire une raison.
ouaich
Timide
Timide

Message par ouaich »

Bon, j'my mets..
L'un des problèmes de la planche, c'est qu'on ne sait pas trop vraiment où la classer. C'est un sport de glisse, et c'est aussi de la voile. aux jeux Olympiques, il n'ya pas de sport de glisse : ni skate, ni roller, ni BMX, etc.. et c'est dommage par ailleurs car ce sont des sports qui mériteraient d'avoir leur place aux JO (il ya bien du patinage artistique aux JO d'hiver!!).
aux JO, je pense qu'ils voient la planche "seulement" comme de la voile et le côté glisse, et bien , ils n 'en n'ont rien à faire! Donc, en tant que voile "pure", la MOD correspond pile poile à ce q'ils attendent! Maintenant, à savoir si l'image de la planche aux JO véhiculent "la bonne image" pour promouvoir notre sport, ç'est une autre histoire! C'est clair que pour la plupart d'entre nous, la planche, ce n'est pas de la voile, mais de la glisse à voile!! biggrin.gif et c'est évident quà ce titre la MOD ne montre pas "notre " sport favori.. mais bon, c'est comme çà. La moindre des choses, c'est de faire évoluer les voiles car je les trouve vraimanet vilaines et je pense que adopter un flotteur telle que l'exocet serait pas mal. La formula, faut l'oublier! çà plane pas à 2 noeuds de vent ! Bon , maintenant, ce sont des décisions pas éviendentes à prendre car je suppose qe çà coutera chères aux fédérations des pays (j'avoue que je ne sais pas comment çà se passe).
ce serait bien que la planche soit reconnue plus comme un sport de glisse, mais pour cela il faut des conditions optimales... donc c'est mort, faut se faire une raison.
zewindman
Timide
Timide

Message par zewindman »

[quote=thejoker]La MOD est ce qui a emmene (avec la medaille de franck david)les jeunes a s'eloigner du windsurf....

le windsurf n'a rien a voir avec la mod (esprit voile compet instance federale, subventions, hypocrisie, autosatisfaction..)

quand vous expliquez a des non planchistes que vous faites du windsurf, vous leur parlez des images des jo ou de celle de robby dans la pub michelin?[/quote]

t es un peu à la masse toi, en fait tu veux pas qu il y ait de windsurf aux JO parce que tu veux pas que quand tu dis à tes potes que tu fais de la planche ils te prennent pour un blaireau, style " ouais je sais ce que c est le windsurf, j en ai vu un peu à la télé pendant les JO, ca à l air trop naze, les gars ils avancaient pas et ils donnaient des coups dans leur voile comme des barbares" Faudrait peut etre t assumer un peu! T as qua leur expliquer que toi t es un djeun´s cool, qu en fait il y a 2 sports différents, la mistral pour les vieux et le funboard pour les jeunes. Moi perso, quand je parle de mon sport à mes copains, je leur parle des 2, des sauts et des surfs dans les vagues et de la compet´, et les 2 font réver, mais si t as peur de passer pour un blaireau out c est ton problème, le windsurf n est pas un sport de fashion victim comme le skate board ou le surf (ou le kite surf), alors si tu veux pas paraitre old school, t as qua faire un de cessports et là tu pourras te la péter devant des potes et ton autosatisfaction et ton hypocrisie seront alors assouvies (puisque tu en parles si bien).

tu parles des X games mais est-ce que la planche fait partie des X Games? Et c est tant mieux, le funboard c pas un sport pour adolescent boutonneux frustrés sexuellement qui se rabatattent sur des sports à fortes sensations pour assouvir leurs érections spontanées. Et c est tant mieux si les JO tuent la planche pour ces jeunes là, on en veut pas sur nos spots!!
Parce que je pense pas que la médaille de Franck David a tué le windsurf, tu dis n importe quoi et tu ferais mieux de te relire avant de cliquer sue envoyer
zewindman
Timide
Timide

Message par zewindman »

Et puis quand tu dis que la mistral tue le windsurf, tu devrais réfléchir un peu, sur mon spot, tous les jeunes qui savent naviguer dans les vagues et qui envoient sont tous passés par l aloha et la mistral, les autres ceux qui ont jamais voulu faire de longboard en sont en encore à barboter dans les mousses et abandonnent vite. d ailleurs tous les meilleurs windsurfers sont passés par là, Robby Naish, Antoine Albeau, Pierrick Wattez, et au niveau régional c pareil, ceux qui se mettent à la formula en étant passé par la mistral éclatent tout de suite ceux qui n ont pas pris ce chemin
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

[quote]
Enfin au niveau mondial ya pas photo, les gens préfèrent la coupe de l'América! A part en France, personne sait que the Race existe...
[/quote]

Effectivement, les chinois, ils doivent pas connaitre... Mais je ne suis pas persuadé qu'ils soient très concernés par l'América non plus! biggrin.gif

Mais par contre, les polonais, je peux te dire qu'ils sont bien accros! La participation de Roman Paschke a été pas mal suivie là bas.

Idem pour les US (Steve Fossett et Cam Lewis ne sont pas vraiment inconnus, là bas), la NZ (merci Grant Dalton), l'Angleterre (Team Philips de Pete Goss a même été baptisé par la reine, ce qui n'était pas arrivé depuis des lustres pour un voilier. Bon, ça lui a pas forcément porté chance, mais c'était un bien beau bateau...)

Bon, en gros, ce sont les pays ou il y a une tradition de voileux...

Sinon, pour revenir sur certains posts précédents ('tain à peine le temps d'aller bouffer qu'on rate trois pages!!!), ce ne sont pas les pratiquants de MOD qu'on critique, loin de là! (il en faut du courage pour naviguer la dessus!! biggrin.gif). C'est uniquement la planche elle même, qui date du siècle dernier (ben oui, depuis 2001!), est techniquement dépassée, et ne correspond pas forcément à notre pratique préférée... Je me souviens qu'à l'époque ou je m'entrainais sur des bidons genre Crit D2 (à coté de ça, la MOD c'est un sinker! biggrin.gif) et autres, dès qu'il y avait un peu de vent, on révait tous de s'échapper pour naviguer sur les "petites" Bic Ken Winner Replica (3m05, quand même... :roll: ) à fond de cale au planning à 20 noeuds! biggrin.gif
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

[quote=zewindman][quote=thejoker]La MOD est ce qui a emmene (avec la medaille de franck david)les jeunes a s'eloigner du windsurf....

quand vous expliquez a des non planchistes que vous faites du windsurf, vous leur parlez des images des jo ou de celle de robby dans la pub michelin?[/quote]

t es un peu à la masse toi, en fait tu veux pas qu il y ait de windsurf aux JO parce que tu veux pas que quand tu dis à tes potes que tu fais de la planche ils te prennent pour un blaireau, style " ouais je sais ce que c est le windsurf, j en ai vu un peu à la télé pendant les JO, ca à l air trop naze, les gars ils avancaient pas et ils donnaient des coups dans leur voile comme des barbares" Faudrait peut etre t assumer un peu! T as qua leur expliquer que toi t es un djeun´s cool, qu en fait il y a 2 sports différents, la mistral pour les vieux et le funboard pour les jeunes. Moi perso, quand je parle de mon sport à mes copains, je leur parle des 2, des sauts et des surfs dans les vagues et de la compet´, et les 2 font réver, mais si t as peur de passer pour un blaireau out c est ton problème, le windsurf n est pas un sport de fashion victim comme le skate board ou le surf (ou le kite surf), alors si tu veux pas paraitre old school, t as qua faire un de cessports et là tu pourras te la péter devant des potes et ton autosatisfaction et ton hypocrisie seront alors assouvies (puisque tu en parles si bien).

tu parles des X games mais est-ce que la planche fait partie des X Games? Et c est tant mieux, le funboard c pas un sport pour adolescent boutonneux frustrés sexuellement qui se rabatattent sur des sports à fortes sensations pour assouvir leurs érections spontanées. Et c est tant mieux si les JO tuent la planche pour ces jeunes là, on en veut pas sur nos spots!!
Parce que je pense pas que la médaille de Franck David a tué le windsurf, tu dis n importe quoi et tu ferais mieux de te relire avant de cliquer sue envoyer[/quote]

marrant comme tu me lis mal....
je n'ai pas dis comment j'en parlais du windsurf j'ai pose la question : comment vous vous en parlez....
t'inquietes pas pour moi je suis jamais passe pour un "blaireau", enfin le terme a l'air de t'incommoder....

tiens tu dois etre epanoui sexuellement.....lool pour te gausser de la misere sexuelle de nos jeunes....
c vrai que heureusment qu'il y a eu un reportage de 3 min sur une tv pour montrer a quel point frank david n'assurait pas a Hookipa....et que robert teritheau etait un cran au dessus... looool

et enfin tu m'as pas parle de saudi de diaz campello dunkerbeck...
et puis effectivement en atlantique avec les vents petolesques du mercredi pm..
bref de la voile sur un support moins interessant que le moth par exemple...
ah mais non tu parlais de la formula pas de windsurf scusi..t'as raison...
au fait kes kil faisait toiut jeune le pritchard.. celui qui est tjrs devant notre poupou prefere?
laugh.gif
gronick
Timide
Timide

Message par gronick »

victime de la MOD
tel est son nom de COD

:mrgreen:
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

apres avoir lu trois page je m'y remet :

[quote=nowhereman][Héhooooo Alloooo y'a quelqu'un ?!
Nan sans rire, tu y crois vraiment ? :shock: :shock: :shock:
Tiens, prends un peu de recul, encore ... encore ... lààà
Vas y regardes encore une fois la manche de MOD dans du 6 noeuds ... là, les 500m en pomping .... la petit bord de vent arrière ...on lance le spi ... vas y, repasses le un coup au ralenti. voila.
Je repose la question: tu penses donc que quand les gens vont voir de la One à la téloche ça va leur donner envie d'en faire ?
est-ce que ça vous a déjà traversé l'esprit que ça pouvait etre terriblement ennuyeux à regarder ?:?:
[/quote]

ben faudrait que tu regardes un selectionné olympique faire du vent arriere, d'un oeil d'innocent et tu croirait que c'est super faciles....Moi quand je vois du surf a la tele je m'imagine directe enchainer les rollers, mais erreurs, c plus dur que je pensais, n'empeche que je mi suis mis....

[quote=nowhereman]
Voila tout est dit : il faut cesser de vouloir valider des manches en dessous de 10 noeuds ! !!![/quote]

C'est bien ce qu'on dit, a savoir que aux JO le vent n'exedant que tres rarement 10noeud, il est preferable d'avoir un flotteur qui permettent de courir de 6 a 35 noeud. Quand a tous ce qui trouve que la planche n'a plus sa place aux JO, POURQUOI? L'esprit de compete, blablabla...... MAIS ON S'EN FOUT!!!! La planche est un sport ce qui voudra dire que y'aura toujours des competes......

Puis on vous dis que c'est pas possible de mettre du freestyle, vague, superX, de faire des waiting periods, et d'avoir deux spot, alors pourquoi s'accrocher? (meme si c'est regrettable)

De toutes facons la MOD c'est comme le velo, nous on met des coups dans la voile pour avancer plus vite, eux se mettent en danseuses, et ne font franchement pas une gueule d'ange aux sommets des cols, pourtant pas de probleme d'image, pourquoi?

[quote=mamie]Ils arrêtent la régate à 16 ou 18 ans pour se consacrer au freeride? Ca ne veut pas dire qu'ils n'en ont pas tiré profit -( hein la Krevette?)[/quote]

Je suis d'accord, sauf que je comprend pas ce que tu veux dire, tirer profit de quoi?

et je terminerai en disant que moi je prefere la coupe de l'america a the race.... :oops:
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

[quote=La Krevette]apres avoir lu trois page je m'y remet :
ben faudrait que tu regardes un selectionné olympique daire du vent arriere, d'un oeil d'innocent et tu croirait que ces super faciles....
[/quote]

Je n'ai jamais dit que c'était facile !
Je vais te dire un secret: je suis incapable de faire 50m en vent arrière dans 25 kts sur ma JP ! Déjà que j'ai du mal à tenir le planning en fausse panne au grand largue, alors en vent arrière je t'en parles même pas !

Mais ou est le PLAISIR ?
autre exemple : on envoie les mecs en 6.5 dans du 30/35kts sur des boards de 3m72 (sisi vous revez pas 3m72 c'est la taille d'une One !!!) à dérive avec 1m de clapot ...
Alors vous dites :"Wahhh c'est des athlètes, ils arrivent à tenir leur voile dans le carton, respect !"
La aussi en 6.5 dans 35kts personnelement je survis pas plus de 30 secondes ...
Mais encore une fois: Ou est le plaisir ?
Dans ces cas là les mecs y reveraient de leur board de 75 litres et d'une 4.2 tu crois pas ?
dernier exemple: se taper un bord de 500m au pomping ...
OU EST LE PLAISIR boudiou ?!!!
des trucs faciles (et urgents) aussi: pourquoi ne pas dessiner des gréments qui respirent un peu plus et qui soient un peu plus confortables pour les riders ? 3m72 c'est vraiment nécessaire comme taille pour la board ? La dérive on pourrait pas la virer une fois pour toute ? pourquoi les priver des petites évolutions technologiques qu'ils apprécieraient tant ? defois on a vraiment l'impression qu'ils sont punis à les voir naviguer avec du matos comme ça :?

C'est cette philosophie de "l'athlète qui doit souffrir" que j'ai vraiment du mal à comprendre.
J'ai une vision totalement différente de mon sport: quand je monte sur ma board c'est pour m'éclater pas pour en en chier ... sinon comme tu le dis aussi j'aurais choisi de faire du vélo ou du triathlon !

[quote]
C'est bien ce qu'on dit, a savoir que aux JO le vent n'exedant que tres rarement 10noeud, il est preferable d'avoir un flotteur qui permettent de courir de 6 a 35 noeud.
[/quote]
Comme je l'ai deja dit plus haut, c' etait facile de trouver des spots ventés à Athènes dont un qui marche incroyablement bien en side/on babord à moins de 25mn du centre ville. D'ailleurs le plan d'eau de l'aviron se trouve à Schinia, côte est attique à 200m d'un spot de wind ...
Interrogeons nous alors sur le choix du plan d'eau ! Qui a choisi le plan d'eau ?
(A savoir: le plan d'eau choisi Agios Kosmas se trouve a coté de l'ancien aeroport, et généralement on construit pas les aeroports dans les endroits les plus ventés)

Je suppose que le comité d'organisation consulte les responsables des différentes discipline pour obtenir leurs exigences et du conseil.
Le responsable de la planche était parti à la pêche ce jour là ?
Je ne crois pas ...
Je pense que :
- le responsable planche n'avait pas le poids suffisant pour influer sur le choix du plan d'eau, ce qui voudrait dire que la planche "subit" les décisions des autres disciplines, ce qui serait une marque de mépris une fois de plus vers les planchistes.
-ou bien (et ça serait pire) qu'il ait appuyé la décision de choisir un plan d'eau abrité du vent, et ça ne m'étonnerait qu'à moitié .... et ça, ça serait vraiment très triste ... je préfères pas y croire
-derniere possibilité: les responsables des différentes disciplines ne sont pas consultés : ... Cela a permis de construire une marina toute neuve en centre ville à cet endroit là pour accueillir les épreuves de voile ... Alors le choix du plan d'eau ne serait-elle qu'une sombre histoire de pognon ?

[quote]
La planche est un sport ce qui voudra dire que y'aura toujours des competes......
[/quote]
Complètement d'accord, de la même manière qu'il y des compètes de surf depuis 50 ans ...
mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas associer plaisir et compétition ?
Des disciplines windsurfesque qui procurent du plaisir ça existe:
Regarde le supercross, les mecs ont vraiment l'air de s'éclater ! quand tu écoutes les commentaires sur high tv les mecs sont mort de rire quand ils voient leur pote se vautrer dans son duck jibe biggrin.gif
regarde aussi les doses d'adrénaline que les riders prennent sur les compètes de vagues, c'est sans commune mesure
Regarde en slalom l'adrénaline procurée par les bords de full speed ... quand y'a 4 mecs qui arrivent à 30noeuds au jibe ohmy.gif
Même en formula ils ont l'air de bien se marrer ...
et surtout n'oublies pas que planning=plaisir !
moi me faire arracher les bras en 6.5 un gros jour de trame à leucate ça ne m'amuse vraiment pas et c'est même plutôt dangereux ...
le pomping ça me fait pas marrer non plus, le vent arrière dans du 6 noeuds c'est aussi passionant que d'écouter Jean-Pascal chanter ...

[quote]
Puis on vous dis que c'est pas possible de mettre du freestyle, vague, superX, de faire des waiting periods, et d'avoir deux spot, alors pourquoi s'accrocher? (meme si c'est regrettable)
[/quote]

Parce que la planche est en perte de vitesse et a vraiment besoin d'un coup de pouce, il y a un petit sursaut en ce moment il faut vraiment en profiter et surtout ne pas rater ce train là, il risque de ne pas y en avoir d'autres ...

je finis pas une petite phrase que l'on peut lire sur le site des JOs:
http://www.athens2004.com/athens2004/page/...ver28130b0aRCRD

"Le Tornado est le bateau le plus rapide des Jeux. Long de 6, 09 m et avec deux équipiers à bord, il peut atteindre une vitesse de 30 nœuds."

Quelque part, ça fait mal de lire ça quand même putain !
Résultat le gamin attiré par la mer qui tombe sur ce site qui recherche des sensations de vitesse va s'orienter vers le tornado !
Bravo et merci la MOD ! FE-LI-CI-TA-TIONS

allez une ptite photo tirée du site officiel des JO qui est trop trop trop spectaculaire et va attirer plein de nouveaux pratiquants vers la planche:
Allez-y les shadocks, un, deux, trois pompez !
[img]http://www.athens2004.com/images/legacy/choosesportnew/WMistral.jpg[/img]

(credit www.athens2004.com)
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

QUOTE(nowhereman)

Je pense que :  
- le responsable planche n'avait pas le poids suffisant pour influer sur le choix du plan d'eau, ce qui voudrait dire que la planche \"subit\" les décisions des autres disciplines, ce qui serait une marque de mépris une fois de plus vers les planchistes.

C'est ce qu'on arrete pas de te dire depuis 13 pages biggrin.gif
Répondre