Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Defi Wind 2015, Qui y sera???
Re :Defi Wind 2015, Qui y sera???
Manque plus que les traces des riders. Envoyez les moi: soto@normandie-windsurf.fr
Merci
Viking @ 18/05/2015 - 12h56 a dit:
davidm @ 18/05/2015 - 11h00 a dit:
Viking @ 17/05/2015 - 22h44 a dit:
A2 est sur le déclin, c'était sensible l'année dernière déjà, c'est normal, il a 43 ans, ya un moment, surtout sur une épreuve comme ce défi où le physique a du jouer avant tout, tu peux pas lutter contre des mecs de 15 ans de moins. Néanmoins, je le vois encore CDM cette année, l'expérience compte en PWA et il a déjà un bon résultat en Corée.
-1
Ca n'aucun sens de juger de la performance d'un compétiteur sur 1 seule épreuve. Cela dit ca n'enlève rien à la performance des autres
Chapeau aux 3 premiers et ceux qui étaient en freeride ou en vintage.
Je ne juge pas sur une épreuve, mais sur toute la saison l'année dernière. Il a gagné beaucoup moins de manches et a quand même été très menacé par le grand Mouss.
Je pense surtout que la concurrence a monté en niveau, et c'est très bien. Et C. Mouss ne sera jamais champion du monde.
A2 a très mal débuté la saison puis a remis les pendules à l'heure. Plutot positif comme parcours non?

Je m'attendais à bien mieux de sa part sur le défi.A2 a très mal débuté la saison puis a remis les pendules à l'heure. Plutot positif comme parcours non?
Bjorn s'en sort très bien.
Pierre Mortefon a la grande classe. De même que Antoine Questel
Tous les résultats sont là :
http://www.windmag.com/media/D%C3%A9fi%20Wind/2015/infos%20officielle/GENERAL%20PROVISOIRE%20J4.pdf
windalchemist @ 18/05/2015 - 22h58 a dit:
rien en-dessous de 5.8 chez Pryde! Julien Quentel a bien pris cher avec sa hornet, il se faisait ouvrir comme une fenêtre battante. Respect pour ses perf avec du matos non race
En tous cas félicitations pour ta superbe place.
Je serais curieux de voir ce que peuvent donner les 3 du podium à Luderitz !
Et du coup on a un podium directwind ?
- Homerdusud
- Star
fredmam @ 19/05/2015 - 09h44 a dit:
windalchemist @ 18/05/2015 - 22h58 a dit:
rien en-dessous de 5.8 chez Pryde! Julien Quentel a bien pris cher avec sa hornet, il se faisait ouvrir comme une fenêtre battante. Respect pour ses perf avec du matos non race
En tous cas félicitations pour ta superbe place.
Combien du coup?

- Homerdusud
- Star

Aneldo @ 19/05/2015 - 09h18 a dit:
Envoyez vos traces à Soto, ca vaut le coup
Je m'attendais à bien mieux de sa part sur le défi.A2 a très mal débuté la saison puis a remis les pendules à l'heure. Plutot positif comme parcours non?
http://www.windmag.com/media/D%C3%A9fi%20Wind/2015/infos%20officielle/GENERAL%20PROVISOIRE%20J4.pdf
mieux je veux bien, bien mieux faut peut être pas déconner, au final il est 4, avec une victoire, et des places de 5 et 7, ainsi qu'un abandon alors qu'il est dans le top 5, ok on s'attend à ce qu'il survole tout, mais faut pas déconner c'est pas des branques non plus autour... Je vois pas en quoi Bjorn fait mieux avec 12-38-4-4 (l'an dernier il faisait encore la PWA, il était à Luderitz, etc...), c'est une bonne perf, mais bon c'est pas mieux... C. Mouss qui est vice champion du monde fait 8 avec 8-7-8-DNS... Donc Oui j'aurai aimé voir Tonio sur le podium, mais bon on peut pas dire que c'est la cata non plus...
Quand même quand tu vois que Seb 511, qui était sur le podium l'an dernier fait 19ème sans arriver à rentrer dans le top 10 sur une seule manche, et c'est quand même une grosse perf déjà, tu te dis que les conditions et le niveau cette année des premiers étaient quand même particulièrement relevés. Celui qui fait fort c'est Pierre Moretti 151 sur W33, mais bon là aussi, c'est loin d'être n'importe qui et dans le vent fort il a l'expérience et la carrure. Steeve Laubaney est aussi particulièrement bien classé une nouvelle fois, clairement je suis impressionné aussi par Jules Denel qui a été parfois pas mal décrié, et qui fait fort.
Dans le genre décevant et gros niveau PWA, pour moi c'est Sarah Q.O., elle est vraiment très loin des meilleures filles, et elle ne fait aucune manche avec les meilleures filles, après, elle finit toutes les manches, elle fait son taff, perso c'est ce que j'attends d'une sportive ou d'un sportif, mais c'est clairement une contre-performance...
Et pour finir en effet, félicitations à Marine, 116 et deux fois dans le top 100, elle a mis la pilé à son sponsor, et elle fait vraiment une énorme perf! Bravo, Bravo! 5ème fille et faut voir qui il y a devant et derrière, en particulier devant Estelle, qui est une locale et fait quelques étapes PWA, c'est fort.
-
- Timide
thejoker @ 19/05/2015 - 00h07 a dit:
![]()
tu me tentes bien
combien d'aileron?
je me demande si me faudrait pas meme un 22 plutot que 21 ou un MUF wave...
au vu des bords que j'ai pu me taper dans les grandes largeurs en bas de la nautique en 3.7 avec de mega grosses bouffes je me dis que c'est jouable tranquille comme tu le dis
tiens il suffise que je m'inscrive pour mes cinquante pour qu'il n'y ait pas d'air ou light...
Faut pas deconner non plus, il faut de l'aileron (pour une wave), sinon tu es mort... Car la il faut faire du pres dans du clapot infame avec sur certaines manches une tram super mal orientee. J'ai un peu cheche, et j'ai trouve que ca, mais ca marchait bien en 5.3 le samedi d'avant, et avec 3.7 aussi pendant le defi, donc ca m'a convenu. Par contre il fallait sauter apres l'ayrole, car cela accroche de l'algue....
Apres l'important c'est de trouver un aileron qui marche pour toi, et puis c'est tout. Mais 22.... (d'ailleurs j'ai vu un mec partir en quad... Ben il est revenu...

Select freestyle wave 25. Ca marche mieux qu'un pur wave courbe pour moi niveau cap.
-
- Timide
stef38 @ 19/05/2015 - 10h51 a dit:
Dans le genre décevant et gros niveau PWA, pour moi c'est Sarah Q.O., elle est vraiment très loin des meilleures filles, et elle ne fait aucune manche avec les meilleures filles, après, elle finit toutes les manches, elle fait son taff, perso c'est ce que j'attends d'une sportive ou d'un sportif, mais c'est clairement une contre-performance...
Elle etait en voiel de vague et Isonic 87 sur la premiere manche, et elle etait pas confort du tout. Elle m'a dit qu'elle avait des algues dans l'aileron de l'ayrolle jusqu'au premier jibe. En tout cas c'etait spinout dans tous les sens apres la bouee pour elle, et donc elle n'avancait pas. Je pense qu'elle a du se caler ensuite.
Elle a donc fait les manches d'apres avec une planche de vague, en confort. Et de son aveux, elle n'etait pas trop prete pour du slalom* dans ce genre de vent, mais elle est motivee pour revenir mieux entrainee si les dates de la PWA ne clashent pas l'an prochain. Il faut aussi voir qu'elle roule en NP, et que leurs voiles de slalom sont taillees pour les plus de 150 kg....

A comparer avec Lena qui etait sur ses guns de speed sur au moins la troisieme manche, peut etre la quatrieme aussi...
* Et par contre elle a fait le show en freetyle sur la plage apres les manches. C'est sans doute la pro qui a passe le plus de temps a l'eau, et elle envoyait...
clairement je suis impressionné aussi par Jules Denel qui a été parfois pas mal décrié, et qui fait fort.
d'autant plus qu'il a fait 1er au classement du défi night
il a chargé sévère

Captain H@dock @ 19/05/2015 - 11h19 a dit:
![]()
tu me tentes bien
combien d'aileron?
au vu des bords que j'ai pu me taper dans les grandes largeurs en bas de la nautique en 3.7 avec de mega grosses bouffes je me dis que c'est jouable tranquille comme tu le dis
tiens il suffise que je m'inscrive pour mes cinquante pour qu'il n'y ait pas d'air ou light...
Faut pas deconner non plus, il faut de l'aileron (pour une wave), sinon tu es mort... Car la il faut faire du pres dans du clapot infame avec sur certaines manches une tram super mal orientee. J'ai un peu cheche, et j'ai trouve que ca, mais ca marchait bien en 5.3 le samedi d'avant, et avec 3.7 aussi pendant le defi, donc ca m'a convenu. Par contre il fallait sauter apres l'ayrole, car cela accroche de l'algue....
Apres l'important c'est de trouver un aileron qui marche pour toi, et puis c'est tout. Mais 22.... (d'ailleurs j'ai vu un mec partir en quad... Ben il est revenu...)
Select freestyle wave 25. Ca marche mieux qu'un pur wave courbe pour moi niveau cap.
j'ai un 23 cm que j'ai mis en 4.7 et 5.3 : ben c'est trop gros : beaucoup trop d'appui sur la jambe arrière !!
bon on verra quand j'y serais

Aneldo @ 19/05/2015 - 09h18 a dit:
Je m'attendais à bien mieux de sa part sur le défi.
mieux je veux bien, bien mieux faut peut être pas déconner, au final il est 4, avec une victoire, et des places de 5 et 7, ainsi qu'un abandon alors qu'il est dans le top 5, ok on s'attend à ce qu'il survole tout, mais faut pas déconner c'est pas des branques non plus autour... Je vois pas en quoi Bjorn fait mieux avec 12-38-4-4 (l'an dernier il faisait encore la PWA, il était à Luderitz, etc...), c'est une bonne perf, mais bon c'est pas mieux... C. Mouss qui est vice champion du monde fait 8 avec 8-7-8-DNS... Donc Oui j'aurai aimé voir Tonio sur le podium, mais bon on peut pas dire que c'est la cata non plus...
Quand même quand tu vois que Seb 511, qui était sur le podium l'an dernier fait 19ème sans arriver à rentrer dans le top 10 sur une seule manche, et c'est quand même une grosse perf déjà, tu te dis que les conditions et le niveau cette année des premiers étaient quand même particulièrement relevés. Celui qui fait fort c'est Pierre Moretti 151 sur W33, mais bon là aussi, c'est loin d'être n'importe qui et dans le vent fort il a l'expérience et la carrure. Steeve Laubaney est aussi particulièrement bien classé une nouvelle fois, clairement je suis impressionné aussi par Jules Denel qui a été parfois pas mal décrié, et qui fait fort.
Quand je parle de AA, c'est surtout par rapport aux résultats qu'il a l'habitude de faire : tout gagner.
Et Bjorn qui était rarement en finale PWA ces 2 dernières années se retrouve à nouveau aux avant postes.
NW aussi est très fort. Surtout si on compare à Seb511 avec qui il était au coude à coude l'an passé.
Bref il faut vraiment que je m'inscrive. Mais j'ai vraiment peur de me taper un défi de pétole.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
thejoker @ 19/05/2015 - 12h05 a dit:
Captain H@dock @ 19/05/2015 - 11h19 a dit:
![]()
tu me tentes bien
combien d'aileron?
Apres l'important c'est de trouver un aileron qui marche pour toi, et puis c'est tout. Mais 22.... (d'ailleurs j'ai vu un mec partir en quad... Ben il est revenu...)
j'ai un 23 cm que j'ai mis en 4.7 et 5.3 : ben c'est trop gros : beaucoup trop d'appui sur la jambe arrière !!
bon on verra quand j'y serais
He les gars , arretez de charger en aileron , ca sert a rien , je naviguais en 19 cm en vague avec 4 m pour 90 kg dans la baston , je capais et je peux te dire que c'est le secret du confort , c'est sure qu'il faut etre fin sur ses appuis et pas bourriné de la jambe arriere .......
Je me rapelle aussi d'un entrainement la veille d'un Défi , j'etais babord en 7,8 et 31 cm d'aileron en Sonic 100 au taquet le long de la plage , j'entend un gars qui se raproche par derriere et AA me deboite en 8,4 et Sonic 120 ou 130 , il y avait au moins 5 kn d'écard ( j'etais à plus de 30 ...) je suis meme descendu de ma planche voire si j'étais pas arreté ......