Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
ralaoups
Jiber
Jiber

Re :le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Message par ralaoups »

On est d'accord, j'étais pas sérieux en disant ca  hein :D

Mais c'est quand même la tendance de ce qu'on nous amène à croire. On atteint quand même les 2800 brouzoufs pour une fanatoc T-Extreme ou une SBouze Isonic (et là sans aileron - on en parle du prix des ailerons de slalom pour rigoler un peu plus ??).

Donc pourquoi prendre un truc mieux qui coute moins cher  ? C'est pas possible c'est un complot, un piège forcement ! D'ailleurs j'en appelle à Joke qui ne manquera pas de souligner que sa RRD HC 62 de 2001 part au planning dans 5 noeuds avec 3.7.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

ralaoups @ 14/03/2016 - 09h32 a dit:

Pour les version Pro des severne je les trouve impressionnantes en terme de coupe. A peine étarquée, sans wish, le voile a un profil de fou. D'après les quelques personnes que je connais ils assurent que par rapport à leur ancienne Blade 'normale' ca se tient beaucoup mieux et beaucoup plus loin.

+1 : très joli profil à terre comme sur sur l'eau. Je pense que les matériaux employés y sont pour quelque chose...

J'en aurais bien dans mon quiver mais..... pile 1 000€ la 5m² ( :huh: ), super rare en occaz' et en plus faut un hard top  :blink:  Bref, je suis pas de là à en avoir...
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

WindBreizheur @ 08/03/2016 - 23h19 a dit:

Je touche du bois (haha c'est le cas de le dire), ma Kode wave Wood 2013 est en béton armé ! Et pourtant je lui ai collé 130 sessions depuis 14 mois, avec sortis dans les caillasses parfois, grosses réceptions a plat, catapultes, spot de galets...etc ben bordel elle bouge pas ! :)

Pareil pour la mienne (kode carbon 74 de 2009) mais dans une moindre mesure : près de 40 sessions à son actif avec moi (achetée d'occaz', elle avait déjà pas mal tourné) et pourtant vu mon gabarit de fillette, elle ne sort que par vent fort (genre 3.4 / 4.0 et des fois 4.7).

Et pareil, elle ne bouge pas :blink:  et elle reste bien ferme partout  :) Et pourtant je ne la ménage pas...

Posted Image

Image Powered by MWS
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

KOUBY @ 14/03/2016 - 15h21 a dit:

pile 1 000€ la 5m² ( :huh: ), super rare en occaz' et en plus faut un hard top  :blink:  Bref, je suis pas de là à en avoir...

Le poids est terrible! 2.7Kg pour la 5.6 S1pro! 2.5Kg en 5.2!

A l'inverse, la freek avec pourtant un poids tres leger et plutot plebicite est super abordable comparee a la competition.. Par contre la construction est tres moyenne.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Homerdusud @ 13/03/2016 - 08h52 a dit:

Au risque d'encore une fois faire mon gros lourd, un custom Thommen made in Flikka, en finition carbone dyneema, c est moins cher que les trois boards prises en exemple plus haut.

Et je pense que c'est pareil chez tous les autres shapers. (Sans parler de la qualité de fabrication et des possibilités d'options qui ne sont pas présentes sur les planches de série)

Fin bon, jdis ca, jdis rien :fear:

+1 rien de tel que tu "sur mesure" (surtout sur un marché comme le notre, où ne sont visé que les "adultes établis", suffit de voir les prix pratiqués  ^^ ).

Un bon shaper local (ou pas, Flikka why not), ça sra toujours plus solide et raccord aux ressentis/exigences du rider et des spots qu'il fréquente... y'a pas photo  B)

(faudrait la même chose sur les voiles en fait  :D )

Sinon, pour la "série", comme Steph38 et d'autres, je trouve qu'ils fument la moquette de plus en plus... le prix des voiles et des boards frisent le ridicule sur certains modèles (si l'on tient compte du besoin d'un quiver), on va bientôt arriver au prix d'un p'tit bateau^^ sauf que nous, on change souvent, pour le bateau, non  :stuart:  Bref...)
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

"Sinon aucune Severne testée dans Wind. Bizarre."

Pas de BIC non plus et pas de Naish dans PM... Faut-il en tirer une conclusion ?

Et tous ces prix... ça permet de mieux naviguer ? Vraiment ?

KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Endorphin @ 14/03/2016 - 15h38 a dit:

KOUBY @ 14/03/2016 - 15h21 a dit:

pile 1 000€ la 5m² ( :huh: ), super rare en occaz' et en plus faut un hard top  :blink:  Bref, je suis pas de là à en avoir...

Le poids est terrible! 2.7Kg pour la 5.6 S1pro! 2.5Kg en 5.2!

Oui  :D

Et malgré ça, les matériaux respirent la confiance et la solidité !
Image Powered by MWS
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 14/03/2016 - 18h41 a dit:

Sinon, pour la "série", comme Steph38 et d'autres, je trouve qu'ils fument la moquette de plus en plus... le prix des voiles et des boards frisent le ridicule sur certains modèles (si l'on tient compte du besoin d'un quiver), on va bientôt arriver au prix d'un p'tit bateau^^ sauf que nous, on change souvent, pour le bateau, non  :stuart:  Bref...)

Attention aux prix reels quand meme.

La je regarde 5' sur internet je trouve neuve les planches que je veux a 1000 euros. Un custom au meme poids / equipement c'est 2000 mini. Alors oui la qualite est meilleure mais ca reste 2x le prix...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ah oui, montre moi où tu trouves les planches neuves à 1000€? Il y en a mais des modèles dont personne ne veut. Tiens, trouve moi une Fanatic Freewave à 1000€ pour voir.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Jibay69 @ 15/03/2016 - 12h54 a dit:

http://www.surfkeppler.de/Fanatic-Freewave-CWS-2015_1

1000 euros qu'il a dit le viking, pas 1300 :)

Allez je t'aide

http://www.surfkeppler.de/Fanatic-FreeWave-2013_1

Et un autre modele pour rigoler

http://www.surfkeppler.de/Fanatic-Ray-2014_1

(En passant, sur celle la, le super argument de construction "bi axial glass sandwich"... bouahahahahahaha, en gros c'est standard quoi ^^ Mais ca fait bien les mots compliqués...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Exactement! A 1300 on en trouve à tous les coins de rue. C'est même pas un super coup, ça doit être juste du -25% sur le prix de cette version CWS.
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

Bah alors qu'est-ce que vous chialez continuellement que c'est trop cher si c'est si facile de trouver des boards à 1300 boules...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Surf Keppler, je regarde souvent car c'est vrai que c'est un site référence (ceci dit, les rares fois où je me suis enquéri de quelque chose, ils n'ont jamais répondu). avant il y avait des super coups, maintenant il n'y en a plus beaucoup. Si tu regardes comme ça, tu vois plein de flotteurs réputés et à moins de 1000€, mais il n'y a en fait que les volumes dont personne ne veut. Il reste quand même des bons coups à saisir.

Mais je viens de comprendre pour Endorphin, il fait du freestyle donc oui sur Surf Keppler propose des bons tarifs là-dessus, mais je suis désolé de t'annoncer que les freestyles sont dans la catégorie dont personne ne veut  ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Jibay69 @ 15/03/2016 - 13h06 a dit:

Bah alors qu'est-ce que vous chialez continuellement que c'est trop cher si c'est si facile de trouver des boards ? 1300 boules...

1300 boules c'est trop cher. Je ne mettrai jamais plus de 1000€ dans une board.

1300 boules, ça vaut peut être le coup pour toi qui l'utilise tous les jours, je vais pas mettre 1300 boules dans un truc que je vais utiliser 10 fois par an.
Répondre