Homerdusud @ 13/03/2016 - 08h52 a dit:
Au risque d'encore une fois faire mon gros lourd, un custom Thommen made in Flikka, en finition carbone dyneema, c est moins cher que les trois boards prises en exemple plus haut.
Et je pense que c'est pareil chez tous les autres shapers. (Sans parler de la qualité de fabrication et des possibilités d'options qui ne sont pas présentes sur les planches de série)
Fin bon, jdis ca, jdis rien
+1 rien de tel que tu "sur mesure" (surtout sur un marché comme le notre, où ne sont visé que les "adultes établis", suffit de voir les prix pratiqués

).
Un bon shaper local (ou pas, Flikka why not), ça sra toujours plus solide et raccord aux ressentis/exigences du rider et des spots qu'il fréquente... y'a pas photo

(faudrait la même chose sur les voiles en fait

)
Sinon, pour la "série", comme Steph38 et d'autres, je trouve qu'ils fument la moquette de plus en plus... le prix des voiles et des boards frisent le ridicule sur certains modèles (si l'on tient compte du besoin d'un quiver), on va bientôt arriver au prix d'un p'tit bateau^^ sauf que nous, on change souvent, pour le bateau, non

Bref...)