Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Viking »

Endorphin @ 05/06/2016 - 16h07 a dit:

BB_253 @ 05/06/2016 - 08h24 a dit:

Atta j'en ai une bonne pour toi Endorphin... Robespierre vient de me la transmettre en télépathie!! accroches-toi:

"peut-être que si l'on coupait toutes les têtes des 1% qui se goinfrent sur le dos des sans dents, sans exceptions aucunes... des millions, que dis-je, des milliards de gens vivraient mieux et des enfants, des vieillards, des pauvres ou moins pauvres, ne mourraient pas de faim...

Tu fais bien de parler de Robespierre. On a eu qui apres? Ah oui Napoleon. Il etait pas 1% lui :D

Tiens pour les fans de la SNCF, c'est comme le wagon de queue de train. Si tu l'enleves un autre prends sa place :D

Comme chantait Renaud à propos de la révolution française "elle n'a jamais éliminé la misère et l'exploitation"

Aucune révolution n'y est parvenu. Une révolution, c'est le remplacement d'une classe dominante par une autre, rien de plus.

Et puis une révolution en France en ce moment... En 1789, les gens crevaient de faim, aujourd'hui qui va mettre en jeu sa petite baraque, sa petite bagnole, sa connexion internet et son pèlerinage hebdomadaire chez Leclerc... Les gens qui n'ont plus rien à perdre sont une minorité infinitésimale...
boli
Timide
Timide

Message par boli »

Viking @ 06/06/2016 - 12h55 a dit:

Endorphin @ 05/06/2016 - 16h07 a dit:

BB_253 @ 05/06/2016 - 08h24 a dit:

Atta j'en ai une bonne pour toi Endorphin... Robespierre vient de me la transmettre en télépathie!! accroches-toi:

"peut-être que si l'on coupait toutes les têtes des 1% qui se goinfrent sur le dos des sans dents, sans exceptions aucunes... des millions, que dis-je, des milliards de gens vivraient mieux et des enfants, des vieillards, des pauvres ou moins pauvres, ne mourraient pas de faim...

Tu fais bien de parler de Robespierre. On a eu qui apres? Ah oui Napoleon. Il etait pas 1% lui :D

Tiens pour les fans de la SNCF, c'est comme le wagon de queue de train. Si tu l'enleves un autre prends sa place :D

Comme chantait Renaud à propos de la révolution française "elle n'a jamais éliminé la misère et l'exploitation"

Aucune révolution n'y est parvenu. Une révolution, c'est le remplacement d'une classe dominante par une autre, rien de plus.

Et puis une révolution en France en ce moment... En 1789, les gens crevaient de faim, aujourd'hui qui va mettre en jeu sa petite baraque, sa petite bagnole, sa connexion internet et son pèlerinage hebdomadaire chez Leclerc... Les gens qui n'ont plus rien à perdre sont une minorité infinitésimale...

+1

Puis le crédit, s'il a été inventé c'est pas pour rendre service (si aux banques)  mais pour faire rêver les gens et les tenir par les couilles  :fear:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Honnètement , je préfère vivre dans une société ou les droits et statue social ne sont plus acquis par la naissance , non ?

Si la révolution Francaise n'a reussi qu'une chose c'est bien celle la et c'est déjà beaucoup . Je pense pas que les Nobles auraient laché leurs privilèges d'eux meme si on n'en avaient pas racourcie une bonne partie ......

Et quoi de plus injuste qu'une société de caste à l'Indienne ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Sauf que la révolution française, ce n'est pas les paysans qui ont lutté contre ce fait, mais la bourgeoisie qui a dit à la noblesse "maintenant qu'on a autant voire plus de fric que vous, il est temps que vous nous donniez un peu du pouvoir".

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/06/2016 - 13h50 a dit:

Honnètement , je préfère vivre dans une société ou les droits et statue social ne sont plus acquis par la naissance , non ?

Si la révolution Francaise n'a reussi qu'une chose c'est bien celle la et c'est déjà beaucoup . Je pense pas que les Nobles auraient laché leurs privilèges d'eux meme si on n'en avaient pas racourcie une bonne partie ......

Et quoi de plus injuste qu'une société de caste à l'Indienne ?

sauf que tous les grands patrons et dirigeants sont souvent de la même famille.

pour vivre dans une société ou les droits et statue social ne sont plus acquis par la naissance, il faudrait enlever les inégalités familiales, les inégalités d'héritage, les inégalités de passe droit, etc...

en gros tu voudrais virer les biens familiaux et l'argent,  non ?

Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

En fait, il faudrait carrément enlever les enfants aux parents parce qu'avoir des parents intelligents est un avantage par rapport à celui qui nait dans une famille d'abrutis alcooliques et pédophiles...

L'Egalité n'existe pas, c'est une chimère. Nous sommes parvenus à une société où nous avons une égalité de droit, il me parait difficile d'aller plus loin.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ou pire; des parents qui ne t'obligent qu'à bouffer des légumes crus!  ;D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

et pourquoi pas une société où  les droits et statue social  sont les mêmes pour tous.

une société ou chacun a le droit d'avoir une maison, un terrain, de la nourriture et un travail qu'il choisit par plaisir. une société sans argent.

peut être qu'il y aurait moins de conflit car tout le monde serait heureux,    non ?

Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

pieuvre @ 06/06/2016 - 15h15 a dit:

et pourquoi pas une société où  les droits et statue social  sont les mêmes pour tous.

une société ou chacun a le droit d'avoir une maison, un terrain, de la nourriture et un travail qu'il choisit par plaisir. une société sans argent.

peut être qu'il y aurait moins de conflit car tout le monde serait heureux,    non ?

je te serre les tentacules l'ami  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et bien sauf erreur de ma part mis à part le "sans argent", ce qui se rapproche le plus dans l'histoire de l'humanité de votre société est précisément celle dans laquelle nous vivons.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Nausicaä @ 06/06/2016 - 12h32 a dit:

Martin_A @ 06/06/2016 - 09h15 a dit:

Endorphin @ 05/06/2016 - 16h10 a dit:

Nausicaä @ 05/06/2016 - 09h13 a dit:

Alors tel que je le sens venir:

Le gouvernement cède à la pression >> encore davantage décrédibilisé pas réélu en 2017... Le chômage ne baisse pas explication:

la droite: c'est la faute à la gauche

la gauche: c'est votre faute vous n'avez pas voulu de notre super projet rénovateur

le médef: vous vous foutez de nous avec votre mesurette?

.

T'as un peu raison. Honnêtement moi je suis assez déçu que ces 4 ans de gauches n'aient pas été 4 ans de gauche dure, melanchoniste. Au moins on aurait un vrai changement, on pourrait juger sur les faits et on aurait une alternance plus réelle. (Et vu de loin ça aurait été une expérience intéressante :D).

Merci pour nous...  :pinch:

explique… Moi je ne fais que des hypothèses sur les réactions des différents camps dans les deux cas de figure…

Je réagissais à la réponse d'ENdorphin qui souhaite une expérience à la Mélenchon en France. J'ai du respect pour le personnage mais je pense qu'on a suffisamment essayé ce qui n'a marché nulle part ailleurs pour se taper 5 ans de front de gauche...

Nausicaa ton post est assez juste je rajouterai juste deux choses :

1° : Pour juger un gouvernement la performance brute ne suffit pas, il faut se comparer aux états comparables.

2° : Difficile de tout comparer quand le chômage, par exemple, n'est pas calculé pareil partout.

Mais sans parler chiffres le seul bilan que je tire de ce quinquennat c'est :

- Une campagne de gauche par un centriste

- 1,5 ans perdus à essayer d'appliquer mollement les idées de campagne

- 1,5 ans à amorcer un virage soit disant social démocrate

- 1,5 an ou les positions sont maintenant assumées mais inapplicables faute de légitimité pour le faire et faute d'usure du pouvoir.

Hollande a fait campagne avec un programme auquel il ne croyait et qu'il a à peine fait semblant d'appliquer à part quelques mesures phares (mariage homosexuel, embauche de fonctionnaires).

Personne, moi y compris, n'aurait put lui reprocher d'appliquer ses 60 propositions à la lettre mais il savait lui même que ce n'était pas faisable.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Viking @ 06/06/2016 - 16h35 a dit:

Et bien sauf erreur de ma part mis à part le "sans argent", ce qui se rapproche le plus dans l'histoire de l'humanité de votre société est précisément celle dans laquelle nous vivons.

pas vraiment, voir pas du tout.

:D  :D
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

pieuvre @ 06/06/2016 - 17h03 a dit:

J'aurais dit la Corée du Nord?!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

pieuvre @ 06/06/2016 - 17h03 a dit:

C'est bien de dire non, mais encore faut-il proposer une autre réponse
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

pieuvre @ 06/06/2016 - 15h15 a dit:

Awé, et c'est qui le con dans l histoire qui construit la maison si tout le monde bosse par plaisir?
Répondre