Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un petit coup de Corona?
Re : Un petit coup de Corona ?
CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 10h40 a dit:
Si tu veux tous le monde n'a pas la chance d'être douanier , et des indépendants comme moi , il y en a entre 5 et 7 millions en France , et en plus la gestion catastrophique de cette crise vient de me nicker mes 2 prochains hiver au Kenya , alors oui ça me les gave bien ........La hyène @ 12/04/2020 - 10h34 a dit:
Tu es trop stressé men. Tu vois tout en noir depuis une semaine et tu t'engueules avec tout le monde.
J'ai un pote kine de mon âge qui comptait partir comme moi à 62 ans en retraite , il a perdu 70 % de son C.A , ce qu'il gagne actuellement ne couvre même pas ses charges fixe , avec ce qu'il va devoir emprunter en sortie de crise , il a déjà calculer qu'il pourra pas arrêter de bosser avant 70 ans .....
Christophe, tu manques vraiment de navigation.
Qui te dis que je n'ai pas perdu beaucoup de salaire ? Et pour moi, la retraite c'est 67 ans et avec un traitement très très faible compte tenu de mes revenus et de mes cotisations.
Y'a t-il quelqu'un ici qui imagine que je suis douanier ?
MAIS MOI JE NE PASSE PAS MON TEMPS A CHIALER COMME UNE GAMINE !!!!!!

La hyène @ 12/04/2020 - 09h31 a dit:
Homerdusud @ 12/04/2020 - 10h19 a dit:
Ma question c'est : mieux vaut faire tourner la planche a billet pour éviter la dette, ou faire encore et toujours de la dette pour ne pas faire tourner la planche a billets?
Très bonne question : on a déjà choisi, c'est faire tourner la planche; si c'est bien joué au niveau des banques centrales
Plouf Plouf...
Si j'en crois notre Ché, les sommes débloquées seraient 4 fois inférieures à celles débloquées pour les banques lors de la dernière crise.
Deuxième biais, il s'agirait pour la majorité de reports de remboursements de dettes ainsi que de garanties d'emprunts.
Pas trop planche à billet comme solution et encore moins une injection massive....
La hyène @ 12/04/2020 - 10h07 a dit:
Y'a t-il quelqu'un ici qui imagine que je suis douanier ?
C'est comme ma femme

Il ne faut pas imaginer que par ce qu'elle à un Doctorat elle est capable de soigner un rhume.
Papounet @ 12/04/2020 - 11h11 a dit:
Si j'en crois notre Ché, les sommes débloquées seraient 4 fois inférieures à celles débloquées pour les banques lors de la dernière crise.
Je ne suis pas certain que le Ché, en matière de raisonnement financier, ne soit pas passé dans la même faculté d'économie que celle dans laquelle enseignait le défunt Joke (il nous manque)

Homerdusud @ 12/04/2020 - 10h19 a dit:
Papounet @ 12/04/2020 - 09h39 a dit:
Homerdusud @ 12/04/2020 - 08h02 a dit:
Il va falloir rembourser la dette, C est ça le plus compliqué.
Des économistes pour nous dire ce qui est le plus grave ? De l inflation le temps de résorber ce bordel si on avait encore une banque centrale capable de faire du billet?
Ou une dette qui explose ainsi que le montant de ses intérêts ?
1 > Les économistes s'accorde plutôt à dire qu'il y aura déflation
https://www.lci.fr/population/confinement-coronavirus-daniel-cohen-tous-les-gouvernements-sauf-aux-etats-unis-font-ce-qu-il-faut-augmenter-leur-dette-2150611.html
2 > Le montant des intérêt sur un Tx 0 voir négatif est de 0 voir négatif
Ma question c'est : mieux vaut faire tourner la planche a billet pour éviter la dette, ou faire encore et toujours de la dette pour ne pas faire tourner la planche a billets?
Il n’y a pas pour moi pas d’autres solutions que de faire marcher la planche à billets pour relancer immédiatement et fortement l’économie. Quitte à créer de la dette, de toute les manières déjà aujourd’hui elle ne veut rien dire.
Question aux Rois de l’histoire et aux cadors de l’économie, comment ont ils fait après les guerres?
CHRISTOPHE ROUSSE @ 12/04/2020 - 10h23 a dit:
Les chiffres de dépôts de bilan de Mars sont légèrement inferieure a la moyenne , attendons déjà ceux de fin Avril et surtout Mai et Juin et on en reparle .Homerdusud @ 12/04/2020 - 10h16 a dit:
C'est n importe quoi. Les prêts BPI sont accordés a la pelle en ce moment, sur la base de la masse salariale 2019. Source : ma femme qui bosse avec les pros à la banque.
C’est très certainement pas en ce moment que tu peux regarder et analyser les chiffres concernant les dépôts de bilan. Si tu sais comment ça fonctionne, tu sais très bien que ca ne ce fait pas en quelques jours et que les différents acteurs ne sont très probablement pas dispo en ce moment. L’incidence de la pandémie, tu pourra la sentir à a fin d’année.
La hyène @ 12/04/2020 - 10h26 a dit:
Papounet @ 12/04/2020 - 11h11 a dit:
Je ne suis pas certain que le Ché, en matière de raisonnement financier, ne soit pas passé dans la même faculté d'économie que celle dans laquelle enseignait le défunt Joke (il nous manque)
Ben notre JM national

qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'est pas spécialement considéré comme un gaucho,
en est pourtant resté Apathie
funlolo @ 12/04/2020 - 12h02 a dit:
moi je pense qu ils vont nous la mettre dans fondement , mais alors profond , façon avant 1936.......pour sauver le pays qu ils vont dire ......
Une petite mauresque ?

La hyène @ 12/04/2020 - 12h11 a dit:
moi je pense qu ils vont nous la mettre dans fondement , mais alors profond , façon avant 1936.......pour sauver le pays qu ils vont dire ......
Une petite mauresque ?
la je suis a la suze cassis , mais la mauresque n est pas loin , tchinnnnnnn
Tout simplement impossible, car ça voudrait dire laisser le pays dans un immondice de merde bien plus merdique qu’avant la pandémie, et ce, sans parler de toutes les personnes et entreprises qui vont rester sur le carreau.