Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Vous bloquez sur un move, la réponse est peut être ici.
A lire entre vos sessions...
R-one
Killer
Killer

Re :Looper avant la quarantaine, c'est possible ?, Merde j'ai 6 jours !

Message par R-one »

t'es bien parti

t'es dans une zone avec des vague : oublie l'impulsion, tu cherches pas a sauter (RRD c'est pour toi aussi !!!!!!) , droit sur la planche, main a l'arrière du wish et zhou  :fear:

pour le front comme le back, il y a un truc qui a marché avec moi : la technique de la moule  : tu fermes la main arrière et tu t'accroches comme une moule  : le front des le debut, le back a la fin

In Byssus we trust  :fear:  (tu me diras merci plus tard  :dry: )
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

J'avais une petite question  pour ceux qui y arrivent :

Vous le faites des deux côtés babord / tribord ? Etant Goofy d'origine, ca ne me pose pas de probleme de me lancer de ce coté là (quoi que ca fait longtemps que je n'ai pas essayé) mais de l'autre coté , c est carrément impossible.

Pourtant je navigue à 90 % tramontane donc mauvais côté. Pour le back, pas de soucis des deux côtés, si ce n'est trouver des vrais vagues sans avoir 50 noeuds, pour le loop, je n'arrive pas du tout à me jeter, pourtant je saute, je lache main avant, arrière voir les deux mais très vite, j'abats en l'air,je me pose en nose dive mais tout synchro, dans ma tete ca ne passe pas !

Posted Image

Posted Image

ci dessous un semblant de speed loop bien mal engagé, avec tous les défauts possibles, pied pas groupé, mains pas reculés etc... c'est le loop sous marin, moitier rotation en l'air le reste sous l'eau : ma spécialité
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Mouette
Killer
Killer

Message par Mouette »

C'est ingrat la planche, tu passes des années a bloquer sur un truc, tu surpasses ta peur pour te lâcher, et quand c'est fait tu te retrouves a devoir repartir de 0 pour l'autre côté

Perso j'ai mis des années avant de poser proprement un front bâbord après mon premier front tribord, et je sais que je suis pas le seul.

Pas trop de conseil a te donner a part le fait d'essayer de bien décomposer ta technique de ce côté, et de t'entrainer a faire le plus de manœuvres possibles (virement, hélicoptère tack, 360, ...) de ton mauvais côté

Je suis admiratif des mecs qui font du freestyle en compet d'ailleurs

Édit: sur tes photos il est pas degueux du tout ton loop, un peu d'entraînement et tu corrigeras ces défauts que tu identifies toi même
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

plus qu'un probleme de goofy ou régular je pense que c'est un probleme de droiter/gaucher... tirer comme un sourd sur la main gauche me parait moins naturel que la main droite ;)

Après je peux pas te dire, je tourne pas et pose pas ;)
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

c'est marrant moi je suis goofy et je suis plus à l'aise à le tenter en regular (4 tentatives seulement).

J'ai fais pas mal de skate.

Je pense que ça vient du fait qu'on est retourné lors de la rotation (normalement), et l'impression que le pied arrière (sous les fesses) devient le pied avant.

Peut être aussi parce que tous mes spots sont babord pratiquement...
Jibay69
Killer
Killer

Message par Jibay69 »

ou ptet parceque t'es droitier ?
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Je dirais fais le du coté ou tu le sens pour commencer.

Mon expérience c'est que une fois que tu l'as d'un coté c'est facile de le tenter de l'autre. Par contre pour le poser propre c'est autre chose...

Quand j'ai commencer à me mettre au front, je flippais grave, et donc pour me faire moins peur je tentais des speedloop au bord.( L'avantage c'est que c'est la même impulsion qu'un move de freestyle, genre airjibe ou plutot spock. ) Comme j'étais dans le NPDC c'était tout le temps des navs en babord et donc des speedloop en tribord.

ça progressait doucement mais c'était pas trop ça...

Puis je suis parti 3 semaines à Pozo avec des potes, la pression est monté et le front est passé en BABORD (je suis droitier et régular Jibay ;)) ! Le truc c'est que après plusieurs année dans le Nord à toujours sauter babord, c'était vraiment devenu mon coté ou j'étais à l'aise, donc celui avec el plus de chance que ça rentre.

La 4eme semaine de trip, à fuerte, un ptit punta blanca (tribord), une rampe, un pote à qui montrer mon front, boom j'ai envoyer direct sans me poser trop de question. C'est pas passer mais ça a tourner !

Aujourd'hui je les pose encore trop rarement en tribord, alors qu'en babord le mouvement est beaucoup mieux maitrisé.

En gros, tente du coté ou tu le sens bien. Une fois que tu auras débloqué le move d'un coté, l'autre coté suivra bon en mal en. Tu auras toujours un coté plus fort que l'autre...
Manu aux states
Jiber
Jiber

Message par Manu aux states »

Et personne fait les exos ?  Ça aide à pratiquer le mouvement de voile de n'importe quel côté ensuite il n'y a plus qu'à synchronizer avec la planche et au moins on sait à quoi s'en tenir au niveau du sciseaux de la voile là où envoyer le mât.  C'est un peu comme tous les moves qui peuvent se pratiquer "sur la plage", les duck jibe, duck tack, etc.

Aujourd'hui des rampes à loop de partout !  En plus j'ai compris qu'il me manquait 2cm d'amure et maintenant j'arrive à tenir ma voile (quel âne) !  Et donc comme d'hab zéro tentative, par contre 2 "belles" tentatives de mon pote, ouaou ça donne pas envie, les put4ins de claques !  Je dois en avoir une dans la boîte.

PS: Sur les exos, il faut éviter de trop les faire sous le vent car sinon le mât peut tomber sur le nez.  Surtout en multi-fins qui peuvent tourner très facilement même "à l'arrêt".  Après le reste est super simple et pour ma part j'arrive à comprendre où envoyer le mât et les fois où ça m'embarque bien et les fois où moins.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Jibay, je suis goofy et droitier et ca ne me pose aucun probleme de tirer de la main droite ou de la main gauche . Moi perso coté babord c est plus une question de repère dans l'espace et de synchro membres supérieurs et membres inférieurs.

Et puis quand on a aussi les fouettes d'envoyer en avant il y a plein d'autres trucs qui arrivent : trop de vent, pas assez de vagues, pas de mon coté (en meme temps c est un peu vrai tout ca . Et quand c est du bon coté c est trop onshore, pas assez de période, pas assez de vitesse, eau trop froide :D

Pour Manu : si je comprends bien, tu as tout compris, tu as les conditions, t'aimerais le faire mais tu ne tentes pas ! Perso moi j'en suis au double, c est pas un move qui m'éclate de trop parce que je me rappelle d'un méchant plat en plongeon au 3M en faisant un 2,25 avant parfait (oui ca fait un plat !) . Mais par contre je le maitrise parfaitement de mon canapé. Là par exemple je viens de faire un double au planning. Ahh attend, j'essaye à une main ...

Bref, profite si tu as tout compris et que tu as les conditions, goooooo !

A la limite mets un casque, quand j'essayais le speed loop à répétition qui se transformait toujours ou presque un semi loop semi sousmarin, je me suis plusieurs fois retrouvé avec des petits problemes à l'oreille (sans aller jusqu à exploser le tympan)

Jibay pas trop mal aux yeux avec  le jaune dans ma signature ?
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

ralaoups @ 11/09/2015 - 08h03 a dit:

Bref, profite si tu as tout compris et que tu as les conditions, goooooo !

Ça va bientôt faire un an qu'on le chauffe...

C'est bien qu'il y en ait comme toi qui découvre le sujet et continue de l'encourager!

Moi j'ai lâché l'affaire, j'attends qu'il nous annonce qu'il s'est jeté dans l'eau full planning...
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

c est parce qu'il y a du marin ce week end alors je suis comme un p tit fou et je révise :D

enfin du vent tribord onshore  à 3 secondes de période et de la mousse partout !
Manu aux states
Jiber
Jiber

Nicko, ralaoups, j'ai repéré des petits clapots à speed loop (en gros suffisant pour sortir l'aileron), ça sera bien pour faire mon kéké proche de la plage mais pour apprendre ça doit claquer grave, je préfère une petite houle de 50cms qui donne ça de plus en hauteur pour atterrir moins plat.

Quand je disais avoir compris c'est juste les bases du  maniement de voile, comme de faire un duck sur la plage, après l'exécution full planing c'est un autre monde ! Quand je vois mon pote se prendre des boîtes énormes, je trouve ça serait bien qu'il essaie les exos pour acquérir un minimum d'automatismes.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Allez Manu Bowdel !! Saque'n d'dans !!
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Manu aux states @ 11/09/2015 - 14h03 a dit:

proche de la plage mais pour apprendre ça doit claquer grave, je préfère une petite houle de 50cms qui donne ça de plus en hauteur pour atterrir moins plat.

Pour savoir ce qui fait le moins mal faut essayer les deux!!! Enfin faut essayer quoi...
Manu aux states
Jiber
Jiber

Ça va venir, ça va venir, chaque jour je contrôle un peu plus mes sauts et ça me donne la confiance.

Voilà la tentative de mon pote (53 ans):

Posted Image

C'est un peu comme mes tentatives de l'année dernière, en gros on borde une fois atterri un peu par habitude.

Tiens j'ai une question, est-il possible de déclencher le front trop tôt ?

Sur cette vidéo il envoie avant d'avoir l'aileron hors de l'eau et ça c'est le secret du speed-loop (non j'déconne, la clé c'est le ciseaux ! conf. plus haut):

Posted Image
Répondre