Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer

Re :le prix du matos s'envole .., à cause de la parité  €/$ ?

Message par Endorphin »

Viking @ 15/03/2016 - 12h48 a dit:

Ah oui, montre moi où tu trouves les planches neuves à 1000€? Il y en a mais des modèles dont personne ne veut. Tiens, trouve moi une Fanatic Freewave à 1000€ pour voir.

Il faut arreter de se bloquer sur des marques particulieres sinon oui tu va prendre une batte dans le cul.

Moi je cherche un type de planche et sauf cas particulier je sais que le modele va me satisfaire.

Tu veux une FSW?

http://www.surfkeppler.de/RRD-Freestyle-Wave-Wood-V3  .. 1079 euros pour une 2014!

http://www.surfkeppler.de/JP-Freestyle-Wave-FWS-2014_1 JP FSW... 979 euros pour une 2014

Je cherche en general des FS:

http://www.surfkeppler.de/RRD-Twin-Tip-V3-LTD_1 et hop .. 1099 euros (sachant qu'en plus dans mon cas j'enleve 20% de TVA en Allemagne. Bref 900 euros la planche neuve. Dur de faire beaucoup mieux).

La V4 est a 1299 et reperdra 200/300 d'ici 1 an (sachant qu'une FS d'il y a 2 ans ne me fait pas mieux flakashakate d'une d'il y a 3 ans...)

Tu veux du FR?

Firestorm wood de 2014 ... 999 euros.

http://www.surfkeppler.de/RRD-Firestorm-V2-Wood_1

Toutes ces planches sont au top.

Bref oui 1000 euros.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Viking @ 15/03/2016 - 13h06 a dit:

Jibay69 @ 15/03/2016 - 13h06 a dit:

Bah alors qu'est-ce que vous chialez continuellement que c'est trop cher si c'est si facile de trouver des boards ? 1300 boules...

1300 boules c'est trop cher. Je ne mettrai jamais plus de 1000€ dans une board.

1300 boules, ça vaut peut être le coup pour toi qui l'utilise tous les jours, je vais pas mettre 1300 boules dans un truc que je vais utiliser 10 fois par an.

Et en plus un truc qui vaut que dalle quand je voudrais le vendre d'occase
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Jibay69 @ 15/03/2016 - 13h06 a dit:

Bah alors qu'est-ce que vous chialez continuellement que c'est trop cher si c'est si facile de trouver des boards à 1300 boules...

1300 c'est un bon prix (sauf pour Viking qui ne navigue pas assez :D). Le ridicule c'est le prix officiel. On crois aller au souk acheter un tapis. Le prix reel n'a plus aucune realite avec le prix annonce.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 15/03/2016 - 13h16 a dit:

Et en plus un truc qui vaut que dalle quand je voudrais le vendre d'occase

Ma FS RRD je l'ai achetee 900 euros et l'ai revendu 2 ans plus tard 550 euros en 2 jours..

Bref 350 euros pour 2 ans de nav... Ca va.

(la JP ca va moins etre possible vu la tronche qu'elle a mais bon je me suis un peu bouffe un haut fond avec ;) )
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 15/03/2016 - 11h28 a dit:

BB_253 @ 14/03/2016 - 18h41 a dit:

Sinon, pour la "série", comme Steph38 et d'autres, je trouve qu'ils fument la moquette de plus en plus... le prix des voiles et des boards frisent le ridicule sur certains modèles (si l'on tient compte du besoin d'un quiver), on va bientôt arriver au prix d'un p'tit bateau^^ sauf que nous, on change souvent, pour le bateau, non  :stuart:  Bref...)

Attention aux prix reels quand meme.

La je regarde 5' sur internet je trouve neuve les planches que je veux a 1000 euros. Un custom au meme poids / equipement c'est 2000 mini. Alors oui la qualite est meilleure mais ca reste 2x le prix...

Ahh mais attention grand, j'ai du mal m'exprimer dans ma formulation  :rolleyes: Je parlais du fait que "quitte à mettre 2300 boules demandés en prix neuf pour de la série", je préfèrerais les mettre chez un shaper, qui plus est, local (= je trouve con pour qui peut se le permettre, de claquer 2300 roros dans quelque chose de pas personnalisé).

Perso, c'est ce que je fais pour tous mes surfs (et y'en a un paquet...) pour moi, les enfants, ma femme; bah j'ai mieux que de la série pour le même prix voir moins...

Pour mes planches, 2300 boules quoiqu'il arrive ça me trou... donc je fais comme beaucoup: SurfKeppler... (toutes mes voiles, et certaines boards directement de chez eux, mais c'est Allemand, pas FR...); Et je trouve aussi comme Viking, qu'il y avait de "meilleurs coups y'a quelques années", de moins en moins chez eux, sauf modèles aux volumes qui ne me concernent pas, et pareil pour les tailles de voiles. Mais bon, reste quand même que c'est pas mal (y'a un site Espagnol pas mal aussi, dans le même genre  ^^ )

voili voilou  :D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 15/03/2016 - 13h20 a dit:

Le ridicule c'est le prix officiel. On crois aller au souk acheter un tapis. Le prix reel n'a plus aucune realite avec le prix annonce.

+ 1 000 000  ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

BB_253 @ 15/03/2016 - 16h48 a dit:

Pour mes planches, 2300 boules quoiqu'il arrive ça me trou... donc je fais comme beaucoup: SurfKeppler... (toutes mes voiles, et certaines boards directement de chez eux, mais c'est Allemand, pas FR...); Et je trouve aussi comme Viking, qu'il y avait de "meilleurs coups y'a quelques années", de moins en moins chez eux, sauf modèles aux volumes qui ne me concernent pas, et pareil pour les tailles de voiles. Mais bon, reste quand même que c'est pas mal (y'a un site Espagnol pas mal aussi, dans le même genre  ^^ )

voili voilou  :D

C'est sur que Keppler va te depanner quand tu vas peter un truc au bord de l'eau et que ton shop local aura fermé (oui, cliché, je sais)

Bon, ok j'ai du Thommen (donc Flikka, donc pas en France, mais jpeux pas en avoir ailleurs), mais un morceau revient en France, Peter est souvent par chez nous :p

Et pour tout le reste, ma religion veut que je prenne TOUT à mon shop local (ca fait des tarifs en plus quand t'es fidèle), ya que les ailerons que je ne prends pas la bas, je me sers chez Gasoil (plus local tu peux pas, a 10 bornes de chez moi ^^ )

Keppler c'est beau, oui, mais réflechissez un peu quand vous consommez....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Et puis qui bénéficie de prix intéressants par rapport au prix affiché en shop?

Ceux qui ont deja les moyens de changer régulièrement leur quiver ou qui ont une visibilité POUR le shop... Ah merde ce sont souvent les mêmes... C'est qui le bon client pour qui me shop va se sortir les doigts?

Perso j'ai toujours été dépanné en cas de pépin par mon shop local mais je n'ai jamais eu de prix astronomique... Sauf une fois... Ma freesex 2005 en D-ram... Achetée dans l'année avec 1 sortie au compteur ... 550€... Reprise 350 3 ans plus tard lorsque j'ai acheté la kombat.
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

Tu as entièrement raison Nausicaa mais il ne faut pas oublier que quand le matos augmente, la remise bon client n'augmente pas forcement donc quand ca prend 300 euros sur le prix public ca prend "presque" 300 euros" sur le prix remisé aussi.

Perso, même bien "avantagé" par un shop, il y a un prix psychologique  ou je ne suivrai plus et je pense qu'on est pas mal dans ce cas.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 15/03/2016 - 17h13 a dit:

C'est sur que Keppler va te depanner quand tu vas peter un truc au bord de l'eau et que ton shop local aura fermé (oui, cliché, je sais).

Accessoirement c'est le plus proche de ma maison..

Quand j'arreterai de pouvoir detaxer en Allemagne j'acheterai plus chez les shops francais et je le fait deja regulierment purement par sympathie. Le shop de la Tranche quand j'achete une combi a 300 euros quand je peux avoir la meme a 240 et enlever encore 20% de TVA dessus a Keppler donc disons 190 prix final c'est quand meme car je veux essayer d'aider un peu mais c'est ca reste dur a justifier.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 15/03/2016 - 16h48 a dit:

Ahh mais attention grand, j'ai du mal m'exprimer dans ma formulation  :rolleyes: Je parlais du fait que "quitte à mettre 2300 boules demandés en prix neuf pour de la série", je préfèrerais les mettre chez un shaper, qui plus est, local  

Pui je suis completement d'accord. accessoirement mon surf est aussi shape localement :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Endorphin @ 15/03/2016 - 17h42 a dit:

Homerdusud @ 15/03/2016 - 17h13 a dit:

C'est sur que Keppler va te depanner quand tu vas peter un truc au bord de l'eau et que ton shop local aura fermé (oui, cliché, je sais).

Accessoirement c'est le plus proche de ma maison..

Quand j'arreterai de pouvoir detaxer en Allemagne j'acheterai plus chez les shops francais et je le fait deja regulierment purement par sympathie. Le shop de la Tranche quand j'achete une combi a 300 euros quand je peux avoir la meme a 240 et enlever encore 20% de TVA dessus a Keppler donc disons 190 prix final c'est quand meme car je veux essayer d'aider un peu mais c'est ca reste dur a justifier.

Essaie de nego un peu avec le shop? Mais oui souvent c est plus un sacerdoce...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 15/03/2016 - 18h47 a dit:

Essaie de nego un peu avec le shop? Mais oui souvent c est plus un sacerdoce...

Vu les marges d'un petit shop, si c'est pour que le gars ne rentre rien ca ne sert a rien.

c'est pour ca que je le fait de temps en temps mais sur le gros matos je n'ai pas encore fait le pas...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Une.combi c est du textile.  Ayant bêtement bosse dans la vente de textile (sport en plus), je me dis que comme ailleurs, les shops doivent faire fois deux la dessus.

Mais bon, un t-shirt et une combinaison C est ptet pas la même donne....
gadjo
Timide
Timide

Message par gadjo »

ralaoups @ 15/03/2016 - 17h37 a dit:

Perso, même bien "avantagé" par un shop, il y a un prix psychologique  ou je ne suivrai plus et je pense qu'on est pas mal dans ce cas.

100% d'accord, pour moi la barre pscyho est largement dépassée cette année avec des boards de wave à 2700 (Novenove par ex.)

perso je mettrais jamais + de 2.000 euros dans une board (même si je pense en avoir les moyens financiers)
Répondre