Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re :GREVE GENERALE, ou continer à se faire mettre?

Message par Homerdusud »

Viking @ 06/06/2016 - 17h27 a dit:

pieuvre @ 06/06/2016 - 17h03 a dit:

Viking @ 06/06/2016 - 16h35 a dit:

Et bien sauf erreur de ma part mis à part le "sans argent", ce qui se rapproche le plus dans l'histoire de l'humanité de votre société est précisément celle dans laquelle nous vivons.

pas vraiment, voir pas du tout.

:D  :D

C'est bien de dire non, mais encore faut-il proposer une autre réponse

parceque dans notre société les statuts sociales ne sont pas du tout les mêmes.  :D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

fredmam @ 06/06/2016 - 17h09 a dit:

pieuvre @ 06/06/2016 - 17h03 a dit:

Viking @ 06/06/2016 - 16h35 a dit:

Et bien sauf erreur de ma part mis à part le "sans argent", ce qui se rapproche le plus dans l'histoire de l'humanité de votre société est précisément celle dans laquelle nous vivons.

pas vraiment, voir pas du tout.

:D  :D

J'aurais dit la Corée du Nord?!

Pas mieux .....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Dans notre société, le statu social est celui que les autres veulent bien te donner.

Mais je que je te demandais, c'était de nous dire quelle était selon toi la société dans l'histoire humaine qui correspond à ton désir ou qui au moins s'en rapproche le plus?
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

J'ai des copains partie de rien qui on reussie dans une société comme la notre , impossible si c'étais la naissance qui décidait de ta position social , non ?

Pour ce qui est de l'argent , tout comme la Démocratie et le Libéralisme , c'est le moins pire des systemes que l'on a trouvé pour échanger parce que le cout de la chevre contre 20 kilos de blé , ca va un moment mais  j'en vois pas trop l'usage à partir que tu en as plus d'une ou deux dans une société basé sur le troc surtout si en plus tu peux n'y la bouffer n'y en boire le lait ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/06/2016 - 18h07 a dit:

J'ai des copains partie de rien qui on reussie dans une société comme la notre , impossible si c'etais la naissance qui décidait de ta position social

c'est quoi ta notion de réussite ??

avoir une Porsche garée dans son garage ?

porter une Rolex ?

avoir la plus belle femme du monde ?

avoir 10 millions d'euros sur son compte ?

faire du kite ?

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

pieuvre @ 06/06/2016 - 19h06 a dit:

J'ai des copains partie de rien qui on reussie dans une société comme la notre , impossible si c'étais la naissance qui décidait de ta position social

porter une Rolex ?

faire du kite ?

On s'en fou des critters de la reussite , ce qui est important c'est que ca dépendait pas de sa naissance .......

S'il avait envie de faire Moine Boudiste , il pouvait le faire aussi ......
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/06/2016 - 19h31 a dit:

pieuvre @ 06/06/2016 - 19h06 a dit:

J'ai des copains partie de rien qui on reussie dans une société comme la notre , impossible si c'étais la naissance qui décidait de ta position social

porter une Rolex ?

faire du kite ?

On s'en fou des critters de la reussite , ce qui est important c'est que ca dépendait pas de sa naissance .......

S'il avait envie de faire Moine Boudiste , il pouvait le faire aussi ......

;D

j'ai lu la première version avant edit

:D  :D  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Pour moi, la réussite, c'est tout simplement d'atteindre le but qu'on s'est fixé - à partir du moment où le but fixé est un minimum ambitieux par rapport à sa condition de départ et qu'on emploi pas de moyen immoraux et illégaux pour y parvenir.

Le problème de la majorité des gens, y compris le mien, c'est qu'il n'y a pas de réussite possible à partir du moment où on ne se fixe pas de but et qu'on se laisse porter par le flux. Mais le plus important est d'être content de son sort et de vivre heureux, réussite ou pas.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Viking @ 06/06/2016 - 23h19 a dit:

Mais le plus important est d'être content de son sort et de vivre heureux, réussite ou pas.

c'est peut-être ça la réussite ;)
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Bon sinon, ça rentre peu à peu dans l'ordre dans les raffineries.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Comment vivre heureux alors que la majorité d'entre nous vit hanté par les fantômes d'hier et dans l'angoisse de demain? On en oublie l'instant présent?  :D

bon après je pense que c'est notre société qui amène peu à peu à ça de même que l'évolution de notre conscience…
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Nausicaä @ 07/06/2016 - 08h45 a dit:

Comment vivre heureux alors que la majorité d'entre nous vit hanté par les fantômes d'hier et dans l'angoisse de demain? On en oublie l'instant présent?  :D

bon après je pense que c'est notre société qui amène peu à peu à ça de même que l'évolution de notre conscience…

ah le bonheur de soi et ses proches au présent à l'instant présent...

mais une société se construit avec l'intelligence de ceux qui pensent le futur en évitant les écueils du passé.. B)
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

http://piketty.blog.lemonde.fr/2016/06/02/loi-travail-un-effroyable-gachis/

"Alors que les tensions sociales menacent de bloquer le pays et que le gouvernement s’obstine à refuser le dialogue et le compromis, la loi travail apparaît de plus en plus clairement pour ce qu’elle est : un effroyable gâchis, un de plus au sein d’un quinquennat raté, et peut-être le plus grave. Le gouvernement voudrait nous faire croire qu’il paie le prix d’être réformateur, et qu’il doit se battre seul contre tous les conservatismes. La vérité est toute autre : sur ce sujet comme sur les précédents, le pouvoir en place multiplie les improvisations, les mensonges et les bricolages.

On a déjà vu cela à l’œuvre sur la compétitivité. Le gouvernement a commencé par supprimer – à tort – les baisses de cotisations patronales décidées par le précédent gouvernement, avant de mettre en place une invraisemblable usine à gaz, sous la forme d’un crédit d’impôt visant à rembourser aux entreprises une partie des cotisations payées un an plus tôt, avec au passage une énorme perte en ligne liée au manque de lisibilité et de pérennité du dispositif. Il aurait fallu au contraire lancer une ambitieuse réforme du financement de la protection sociale.

Impréparation et cynisme

On retrouve avec la loi travail le même mélange d’impréparation et de cynisme. Si le chômage n’a cessé d’augmenter depuis 2008, avec à la clé un million et demi de chômeurs supplémentaires (2,1 millions de demandeurs d’emploi de catégorie A à la mi-2008, 2,8 millions mi-2012, 3,5 millions mi-2016), ce n’est pas parce que le droit du travail serait subitement devenu plus rigide. C’est parce que la France et la zone euro ont provoqué par leur excès d’austérité une rechute absurde de l’activité en 2011-2013, à rebours des Etats-Unis et du reste du monde, transformant ainsi une crise financière venue d’outre-Atlantique en une interminable récession européenne. Si le gouvernement commençait par reconnaître ses erreurs, et surtout en tirait les conséquences pour une refonte démocratique de la zone euro et de ses critères budgétaires, il serait beaucoup plus facile de mener les débats par ailleurs nécessaires sur les réformes à mettre en œuvre en France.

C’est d’autant plus regrettable que le droit du travail aurait mérité de vraies discussions. Le recours croissant aux CDD par les entreprises françaises n’a jamais permis de réduire le chômage. Il serait plus que temps d’adopter un système de bonus-malus permettant de mettre davantage à contribution les employeurs qui abusent de la précarité et de l’assurance-chômage. Plus généralement, il faudrait restreindre l’usage des CDD aux cas où ils se justifient vraiment, et faire du CDI la norme pour les nouvelles embauches (...)

Ensuite, et surtout, l’une des forces du modèle allemand est de reposer sur des syndicats puissants et représentatifs. Compte tenu de la faiblesse des syndicats français et de leur implantation, il semble illusoire de vouloir développer des accords équilibrés au niveau des entreprises. Dans ces conditions, il serait préférable de réécrire l’article 2 afin de privilégier les accords de branche, qui compte tenu de la réalité actuelle du syndicalisme français constituent l’échelon le plus pertinent et le plus prometteur. Comme l’ont bien montré les travaux de Thomas Breda, les délégués syndicaux sont quasiment absents de la plupart des entreprises françaises, non seulement dans les plus petites mais également dans les moyennes, en partie du fait de la discrimination salariale avérée dont ils dont l’objet. On retrouve ici la culture du conflit chère à une bonne partie du patronat français, comme vient encore de l’illustrer le patron du Medef avec ses propos stupidement insultants sur la CGT. En Europe du Nord, cela fait des décennies que les représentants syndicaux jouent un rôle majeur dans les conseils d’administration (un tiers des sièges en Suède, la moitié en Allemagne), et que le patronat a appris tous les bénéfices qu’il pouvait tirer d’une plus grande implication des salariés dans la stratégie de l’entreprise. (...)"

:rolleyes:  :dry:
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je suis d'accord avec 95% de ce qu'il dit, le reste meriterait des precisions... Et notamment la cause du recours massif aux CDD.

Si on a besoin de quelqu'un pour une duree de 12mois on a deux solutions :

Un CDD qui coutera 20% de plus au patron (prime de precarite + conges payes)

Un CDI qui, lors de la rupture, peut couter beaucoup plus cher si prud'hommes

Tant que le CDI comportera une part de risque financier que les patrons evalueront superieure a celle CONNUE A L'AVANCE du CDD

Deux mauvaises solutions a un probleme concret et une contrainte alors que la concurrence pousse a etre hyper concurrentiel sur les prix...

Un contrat unique avec une protection croissante en fonction de l'ancienneté résoudrait ce problème...
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Martin_A @ 10/06/2016 - 11h05 a dit:

Je suis d'accord avec 95% de ce qu'il dit, le reste meriterait des precisions... Et notamment la cause du recours massif aux CDD.

Si on a besoin de quelqu'un pour une duree de 12mois on a deux solutions :

Un CDD qui coutera 20% de plus au patron (prime de precarite + conges payes)

Un CDI qui, lors de la rupture, peut couter beaucoup plus cher si prud'hommes

Tant que le CDI comportera une part de risque financier que les patrons evalueront superieure a celle CONNUE A L'AVANCE du CDD

Deux mauvaises solutions a un probleme concret et une contrainte alors que la concurrence pousse a etre hyper concurrentiel sur les prix...

Un contrat unique avec une protection croissante en fonction de l'ancienneté résoudrait ce problème...

Comme d'hab tu simplifies beaucoup trop, je t'ai déjà mis plusieurs liens sur la problématique du CDD en France (82% des embauches je te rappel), or, ils ne cotisent pas de la même façon à l'assurance chômage (en gros quasi rien...) et après on se plaint faussement naïvement du "déficit virtuel" de celle-ci... car s'ils cotisaient, il n'y aurait pas de déficit... c'est là qu'est le scandale... Ils utilisent cela uniquement comme optimisation fiscale... (pour mémo, la loi empêche d'aligner plus de 2 cdd à suivre, or il y a des gens qui bossent pour la même boîte en cdd pendant 6 ans...); Donc Piketti résume très bien la chose: taxation et uniquement à utiliser en cas de "réel besoin".

Pour ce qui est de la compétitivité prix, c'est un raisonnement absurde qu'ont beaucoup d'entrepreneurs du CAC, etc. mais qui est absurde car vouloir s'aligner en prix sur des Chinois, bangladais, Indous etc est juste voué à l'échec... Il s'agit (comme je te l'ai dit à maintes reprises) de chercher à vendre/créer des produits avec de la VA (technologie, créativité, service, etc etc cf. l'Allemagne puisque c'est à la mode de se comparer à eux... une mercos ou une bm, ou une Audi, se vend mieux, plus et plus cher que nos voitures, etc. etc. idem dans les machines outils, dans les services de pointes techno, etc.); Bref...
Répondre