Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Alors ces gilets jaunes ?

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
louping
Accro
Accro

Re :Alors ces gilets jaunes ?

Message par louping »

L’exonération de la taxe d'habitation ou encore de la CSG sont faites d'une manière injuste.

Pour les deux, si tu payes 1€ de plus au dessus du plafond, tu pleures ! Pas de palier...

Pour l'habitation, c'est ~ 1500€ sur 3 ans le temps d'être exonéré, et pour la CSG des retraites, c'est 8%...

Chacun a son problème mais je serai retraité dans ce cas, j'y serai dans les rues (comme j'en vois beaucoup d'ailleurs)

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

clg @ 22/11/2018 - 17h20 a dit:

Viking @ 22/11/2018 - 00h14 a dit:

Les Portugais, c'est encore différent, toutes leurs forces vives sont parties dans les autres pays d'Europe.

et ils récupèrent nos retraités friqués...

Et aussi les exilés fiscaux , Florent Pagny pour ne citer que lui ....
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Viking @ 20/11/2018 - 09h11 a dit:

Pas un noir ou un arabe dans les gilets jaunes alors qu’ils sont surreprésentés à la moindre manif CGT

Regarde la vidéo tourné sur les gilets jaunes de samedi montant à l'élysé, y'a un black qui méne le mouvements !!

A 3mns un black, un autre à 8mns30

A 3mns30 un chinois etc...

https://www.youtube.com/watch?v=IgOu-W6Cxuw

Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Endorphin @ 22/11/2018 - 17h54 a dit:

Viking @ 21/11/2018 - 22h36 a dit:

Il s'est mis à dos les maires, les 20% qui continuent à la payer plein pot alors qu'ils sont le coeur de son électorat et bien sûr tous les habitants des communes qui ont décidé de fortement l'augmenter pour compenser la baisse.

A moins que je me trompe de taxe (enfin qusi sur c'est celle d'habitation) mais ma soeur m'a dit que la sienna a pris +50% !!! (A Lodeve, ville de cassos dans l'Herault)

C'est me parait peu probable, j'ai mon associé qui habite su réa commune de Gignac qui à vu sa taxe baissé de manière assez significative alors que c'est un bled plus côté que Clermont l'Hérault.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Lomic @ 17/11/2018 - 15h02 a dit:

Posted Image

Ca c'est valable pour la France, mais à l'échelle mondiale 40% des rejets des gazs à effet de serre sont dus à la production d'électricité.

Bref, le tout électrique c'est vraiment un piège à con.
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Homerdusud @ 20/11/2018 - 08h09 a dit:

Par contre, et la c'est encore a mon avis une preuve que les syndicats 'nen ont plus rien a foutre des gens, aucun syndicat ne veut soutenir le mouvement.

En même temps, s'ils avaient ouvertement soutenu le mouvement tu aurais hurlé à la récupération.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

DW_anonyme @ 23/11/2018 - 09h40 a dit:

Par contre, et la c'est encore a mon avis une preuve que les syndicats 'nen ont plus rien a foutre des gens, aucun syndicat ne veut soutenir le mouvement.

En même temps, s'ils avaient ouvertement soutenu le mouvement tu aurais hurlé à la récupération.

Non. Tant que ca bouge, c'est bon!
LOLA
Timide
Timide

Message par LOLA »

[quote=Homerdusud @ 23/11/2018 - 09h49]

DW_anonyme @ 23/11/2018 - 09h40 a dit:

Non. Tant que ca bouge, c'est bon!

c'est ce que disait Ulla...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Le plus marrant, ou le plus affligeant au choix, c'est la droite et l'extrême droite, habituellement tenantes du discours "la démocratie ne se fait pas dans la rue" et défenseurs de l'ordre, qui en appellent aux manifestations et au recul du gouvernement.

Quoi que, le gouvernement et les députés en marche qui regrettent que les corps intermédiaires ne soient pas présent pour assurer un semblant d'organisation dans le bordel ambiant et se poser en interlocuteurs sérieux, après les avoir tant méprisés, c'est pas mal non plus.

Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

Jason34 @ 22/11/2018 - 19h36 a dit:

Endorphin @ 22/11/2018 - 17h54 a dit:

Viking @ 21/11/2018 - 22h36 a dit:

Il s'est mis ? dos les maires, les 20% qui continuent ? la payer plein pot alors qu'ils sont le coeur de son ?lectorat et bien s?r tous les habitants des communes qui ont d?cid? de fortement l'augmenter pour compenser la baisse.

A moins que je me trompe de taxe (enfin qusi sur c'est celle d'habitation) mais ma soeur m'a dit que la sienna a pris +50% !!! (A Lodeve, ville de cassos dans l'Herault)

C'est me parait peu probable, j'ai mon associ? qui habite su r?a commune de Gignac qui ? vu sa taxe baiss? de mani?re assez significative alors que c'est un bled plus c?t? que Clermont l'H?rault.

Sur la taxe d'habitation la strat?gie de Macron est de mettre la pression aux Mairies via cette baisse de taxe pour qu'elles revoient ? la baisse leur d?pense. Certains maires on jou? le jeu d'autre pas.

Si sa taxe d'habitation ? pris 50% c'est soit :

Si elle est hors champs de la loi Macron ( qui ne touche que 80% ), que le maire ? augment? la taxe d'habitation de ta soeur de 50% ( pour des raisons divers : il veut continuer ? claquer plein pot, il veut compenser les pertes sur ce qu'il n'a pas pu prendre sur les habitant concern?

Si elle est dans le champ de la loi Macron : que sur une base de 1000 euros tu nous dit qu'elle ? pay? 1500 euros, ce qui veut dire que sa nouvelle taxe ?tait de 2150 euros et qu'elle a eu la baisse de 30% promise par Macron, conclusion son maire est un vrai Fdp.

Moi qui suis sur une commune plut?t pro Macron la taxe ? boug? un peu ? la hausse.

Si le mouvement devient r?volutionnaire ?a commence ? me plaire.

Je suis mitigé sur certains points ( #1 / #5 ), complétement contre ( #4 / #6 ), mais globalement la tendance serait pas mal :

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

C'est le programme de Melenchon/Marine qui nous pondent .....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Doublons
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/11/2018 - 19h40 a dit:

Ah bon ? Allez hop sors nous les infos :D
Jason34
Jiber
Jiber

Message par Jason34 »

Arrête, il va encore nous sortir sont Wikiperousse :lol:
Yann FRA-58
Jiber
Jiber

Message par Yann FRA-58 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/11/2018 - 19h40 a dit:

Plutôt celui de Mélenchon, pour Marine il manque les point #11 / #12 sur les immigrés et le sécuritaire .... mais c'est vrai qu'il y a un peu de populisme dans ces propositions, quoi de plus normalement pour un mouvement issu du peuple. Ceci dit c'est exactement pour ça que je suis sceptique sur certains points.

Moi j'ajouterai qu'il faut taxer les vieux à mort et décaler l'âge de la retraite plus tard genre 65 ans ou du moins selon un petit calcul savant qui inclurait des données comme l'espérance de vie et l'état de santé de nos chers vieux.

Un retraité intelligent la :

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/hausse-de-la-csg-moi-retraite-j-estime-normal-de-renvoyer-l-ascenseur-aux-generations-suivantes-976523.html
Répondre