Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Jiber
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Cousin beach demain fin matinée si le vent est là histoire de se détendre av boulot

-
- Jiber
Feu go cousin beach

Feu Plobsheim 
Mais pas de test Airtime ce coup ci, mise à l'eau merdique depuis des quais, trop de risques de taper le matos.

Mais pas de test Airtime ce coup ci, mise à l'eau merdique depuis des quais, trop de risques de taper le matos.
-
- Jiber
Un bon petit st pardoux en solo sous le soleil arrosé d'un bon vent ça le fait

Arrivée des collègues en sortant de l'eau qui on bien dû profiter.
Allé demain matin la même

Arrivée des collègues en sortant de l'eau qui on bien dû profiter.
Allé demain matin la même

Du monde à Vassi demain? J'y serai à partir de 12h.
Chez les cousins demain dans la matinée.

A vous l'exotisme du Nord Est :
Sortie du Plobsheim, grand bassin donnant sur le Rhin naviguable de 1 km x 4 km.
NE prévu 9-12 nœuds.
La mise à l'eau est pénible avec des escaliers parfois glissants pour descendre de la digue dans l'eau. Pas encie de risque de scratcher la Airtime avant même de toucher l'eau, je ressors la orange. Pas des masses de vent prévu, j'ai qu'une 7.5 fatiguée en grosse toile, je joue la sécurité.

A mon arrivée pas mal de kite et kitefoil, un planchiste est en train de monter 8.0 NCX sur une Exocet S4 (75 kilos).
Je pars en Vini XLW, voile bien tirée (comme les sorties d'eau et mises à l'eau sont pénibles, je joue la sécurité).
Le vent va monter doucement tout l'aprem.
Quelques remarques :
- les kitefoils sont intouchables. Ils sont en 8 m², ceux en 13 m² reviennent mettre plus petit.
- les kites normaux sont pas si forts que ce soit décollage ou vitesse. Ensuite il y a un sévère biais, car je pense que les "bons" sont passés au foil et ce sont plutôt les débutants/progression en kite normal.
- je pars bien avant la S4 pourtant plus toilée et 20 kilos plus légère (on retombe sur la différence de "2 bons m²" avec le foil)
- la S4 me pose quand le vent monte et qu'elle abat, mais sur un bord de 900 m elle peine à rattraper le retard initial ou la moindre molle. La VMG j'en parle même pas.
- je plafonne complétement en vitesse, j'ai trop de toile, plus le vent monte et plus il me faudrait un flotteur plus large pour accélérer serein. Je suis 2 nœuds sous mes scores d'avril en Slant avec le même foil/aile.
- à la pause passage aile LW, et oeillet du bas sur la voile. Ça va mieux même si il est toujours dur de scorer. Je plafonne toujours, 19.7 aux 500 m 20.3 sur 2s !
- je pars toujours avant la S4 et je passe toujours mieux les molles que l'aileron.
- un coureur (à qui je dois ma V8 8.2, merci encore si tu lis ces lignes) descend de la base de voile en SB177 + foil inconnu et Severne de course. Intouchable en vitesse et VMG, même pas la peine d'essayer.
45 km sur l'eau, pas de bobo, content.

Si j'avais eu la Airtime j'aurais surement gratté 1 ou 2 nœuds. Photo comparatives :

On voit bien la largeur au strap arrière nettement plus importante versus le cul pincé de la orange (ce qui l'aide bien à partir dans l'extrême pétole par contre).

Sortie du Plobsheim, grand bassin donnant sur le Rhin naviguable de 1 km x 4 km.
NE prévu 9-12 nœuds.
La mise à l'eau est pénible avec des escaliers parfois glissants pour descendre de la digue dans l'eau. Pas encie de risque de scratcher la Airtime avant même de toucher l'eau, je ressors la orange. Pas des masses de vent prévu, j'ai qu'une 7.5 fatiguée en grosse toile, je joue la sécurité.

A mon arrivée pas mal de kite et kitefoil, un planchiste est en train de monter 8.0 NCX sur une Exocet S4 (75 kilos).
Je pars en Vini XLW, voile bien tirée (comme les sorties d'eau et mises à l'eau sont pénibles, je joue la sécurité).
Le vent va monter doucement tout l'aprem.
Quelques remarques :
- les kitefoils sont intouchables. Ils sont en 8 m², ceux en 13 m² reviennent mettre plus petit.
- les kites normaux sont pas si forts que ce soit décollage ou vitesse. Ensuite il y a un sévère biais, car je pense que les "bons" sont passés au foil et ce sont plutôt les débutants/progression en kite normal.
- je pars bien avant la S4 pourtant plus toilée et 20 kilos plus légère (on retombe sur la différence de "2 bons m²" avec le foil)
- la S4 me pose quand le vent monte et qu'elle abat, mais sur un bord de 900 m elle peine à rattraper le retard initial ou la moindre molle. La VMG j'en parle même pas.
- je plafonne complétement en vitesse, j'ai trop de toile, plus le vent monte et plus il me faudrait un flotteur plus large pour accélérer serein. Je suis 2 nœuds sous mes scores d'avril en Slant avec le même foil/aile.
- à la pause passage aile LW, et oeillet du bas sur la voile. Ça va mieux même si il est toujours dur de scorer. Je plafonne toujours, 19.7 aux 500 m 20.3 sur 2s !
- je pars toujours avant la S4 et je passe toujours mieux les molles que l'aileron.
- un coureur (à qui je dois ma V8 8.2, merci encore si tu lis ces lignes) descend de la base de voile en SB177 + foil inconnu et Severne de course. Intouchable en vitesse et VMG, même pas la peine d'essayer.
45 km sur l'eau, pas de bobo, content.

Si j'avais eu la Airtime j'aurais surement gratté 1 ou 2 nœuds. Photo comparatives :

On voit bien la largeur au strap arrière nettement plus importante versus le cul pincé de la orange (ce qui l'aide bien à partir dans l'extrême pétole par contre).

Quelqu'un at cousin's beach aujourd'hui ?
-
- Jiber
Hey cousine tu danses ou je t'explose
Beh non pourquoi
J'arrive
Beh non pourquoi
J'arrive

-
- Jiber
Carnage, top session windfoil 4.5 lw sous le soleil dans un bon gros vent avec les collègues, top ça le faaaaaiiiiiitttttttt.
Allé la même demain
Allé la même demain

J'ai vu ça sur maps il a l'air sympa comme lac et puis alimenté par le Rhin

Demain les cousins
Patrick ma passé une 4.7, Laurent si tu peux me prêter plus petit je suis preneur mais sans grande conviction avec ma Manta ...............en attendant la Tiny
Horue si tu m'entends !!!

Didier 87 @ 13/05/2019 - 18h25 a dit:
J'ai vu ça sur maps il a l'air sympa comme lac et puis alimenté par le Rhinc'est l'assurance d'avoir un niveau toujours navigable
![]()
Détrompe toi malheureusement : envahi par les algues à partir de juin, ensuite nauséabond entre végétaux en décomposition et poissons crevés par manque d'oxygène.
A cette saison c'est cool mais eau de fonte, froide.
Sinon le coté ouvert sur le Rhin à gros gabarit donne aussi des petits pièges sympa genre tronc d'arbre tombé d'une péniche qui flotte à raz l'eau (à la limite en foil tu le vois de plus loin qu'en aileron...).
Et quand mon toubib du boulot (aussi légiste à ses heures perdues) a su que je naviguais là bas sa première réaction a été de citer le fort taux de cadavres/noyés.
Elle est pas belle, la vie ?

Je serais bien allé en Suisse (céééé plus propre, la souisse) mais je devais être sur Strasbourg pour le concert de Mark Knopfler en soirée.
je devais être sur Strasbourg pour le concert de Mark Knopfler en soirée.
pour moi Dire Straits c'est toute ma jeunesse

C'est Mme qui y était, elle m'a dit que ce n'étaient que des dieux dans la salle. Et moi j'entends de moins en moins bien