Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
queyroix
Newbie
Newbie

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par queyroix »

en effet cette carte interpelle ! Ils sont chez eux partout ... ces pêcheurs !

reste que les échanges peuvent rester courtois surtout en pleine canicule un week end ...

ce qui devient fantastique c'est l'animosité des gens, ils sont partout chez eux ! pas de respect du voisin, pas vraiment de cohabitation possible, cela devient difficile de partager un petit coin d'eau ...
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Ah tout à fait d'accord avec ça.
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

queyroix @ 29/06/2019 - 15h52 a dit:

en effet cette carte interpelle ! Ils sont chez eux partout ... ces pêcheurs !

ce qui devient fantastique c'est l'animosité des gens, ils sont partout chez eux ! pas de respect du voisin, pas vraiment de cohabitation possible, cela devient difficile de partager un petit coin d'eau ...

http://www.culturepub.fr/videos/volkswagen-iq-drive-les-autres/#menu

finalement tout le monde est l'indesireble d'un autre... Et effectivement, c'est ça qui devient fantastique... (quid des gens qui viennent s'installer faire des barbeuc, à côté de nos voiles, qui prennent tout l'espace et mettent la zic à fond... Et qui n'est pas du goût de tout le monde, d'autant plus quand ils viennent nous demander de bouger nos voitures et remorques parce qu'ils ne peuvent pas s'installer.....et qui en partant, laissent derrière eux leur bris de bouteilles de verre menaçant d'ouvrir nos jolies plante de pieds ou celles de nos bambins qui viennent s'initier à ce sport qui nous passionne.. )

Malheureusement, nous n'avons aucune légitimité à utiliser ce spot, il n'y a pas d'indication comme zone nautique. Nous nous le sommes approprié depuis de nombreuses années et notre présence a été tolérée.. Et nous avons su en profiter avec respect.

Je ne sais pas si une association aurait permis qu'on puisse s'installer plus aisément sur ce lieu et pourtant j'étais partant.

Et puis, ce qui ne c'est pas fait ya quelques années, ne c'est pas fait, je ne vois pas l'intérêt ici de le souligner, car de toute façon, ça n'est pas très constructif en soit de ruminer le passé.

Ce que veut faire le conseil général c'est dynamiser le site de St Pardoux pour attirer le tourisme.....

Même si j'ai de gros doutes sur l'impact, mais Pourquoi ne pas leur diffuser les nombreuses images de ce que nous faisons de ce lieu et faire en quelque sorte notre pub. Kite/windfoil/windsurf/sup.... Quel autre plan d'eau sur cet axe N/S et E/O  peut faire ça au milieu de tout...?

Parce que il n'y a qu'à la brandouille en terme d'accès et de proximité que nous pouvons faire ce que nous y faisons... Ou alors, ne pourrions nous pas demander un accès du près qui est en face....?

Même si mon temps est à ce jour bien restraint pour profiter de la brandouille, j'y ai grandi depuis plus de 30 ans... Alors, je ne sais pas trop comment mais je suis solidaire s'il faut travailler sur un plan d'action...

Le tout est de savoir qui pourrait être notre interlocuteur, et sa volonté d'étudier notre requête..
pinchawoile
Jiber
Jiber

Une association donne beaucoup de force.

Si je prend l'exemple de celle où je suis membre à aytré/la Rochelle ; l'enrochement de la digue de la baie d'aytré à été fortement agrandi avec au début plus de possibilité de mise à l'eau du fait des gros blocs de rochers.

Le fait de l'association a permis d'inclure un escalier dans la digue et de garder notre mise à l'eau favorite !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je veux bien fouiller dans mes archives, pour trouver quelques photos sympa.

Mais ce sont toujours les mêmes points qui me viennent en tête :

- Mettre en avant du SUP, du kite, du fun risque de conforter les décideurs dans l'interet de ces pratiques, mais pour autant la réponse facile est "allez donc pratiquer à la base de voile". Laquelle (et ce n'est pas une critique) ne cracherait surement pas sur un apport de pratiquants repoussés par le plan d'aménagement du lac.

- Avant de penser avoir un interlocuteur, faut se demander qui on représente lors d'une telle rencontre. Pour le moment, ça ne peut être que de la démarche individuelle. Un (vrai) décideur (donc assez sollicité) n'aura probablement pas beaucoup de temps à perdre avec un gars qui ne parle que pour lui même. Quand bien même il serait sensible au problème exposé, le gars aura du mal à justifier sa prise de position sur un simple "j'ai rencontré un gars qui n'est pas content-content".
pinchawoile
Jiber
Jiber

Tout à fait d'accord avec ça..

Je donnais juste des pistes de communication..

Comme déjà dit il y a quelques années, je suis prêt à filer ma cotisation pour une association, aujourd'hui, je suis prêt à donner un peu de temps pour travailler sur un projet défendant notre pratique à la brandouille,

Mais, malheureusement, je ne peux pas être un membre opérationnel de cette association.....

Et c'est ce qui avait déjà été la source de l'abandon de cette idée la dernière fois, c'est qu'à aujourd'hui, faire vivre une asso demande de l'investissement en temps (et probablement de volonté aussi...) dont peu d'entre nous ne dispose à ce jour....

Et finalement, ormis la localisation qui a mon sens n'est pas forcément la meilleure en terme d'orientation, est-ce vraiment une mauvaise idée d'imaginer un rapprochement de la base nautique....?

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Du temps j'en ai pas beaucoup, mais j'ai peut être encore quelques compétences pour les documents administratifs et faire des photos... quand je suis là.

Cotisation pour moi c'est bon.

Par contre ce que je ne pourrais jamais faire, pour une simple raison de disponibilité locale insuffisante, c'est être présent physiquement pour faire avancer les choses.

Pour le coté base de voile c'est aussi mon sentiment, au point que tout bien songé si j'étais en région je serais partant pour m'affilier.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

La seule chose que l'on peut espérer sur du long terme " a mon avis "c'est une mise a l'eau et une reconnaissance de notre pratique sportive a St Pardoux ( avec ou sans la base nautique)

Même avec toute ma bonne volonté, je n'ai pas le charisme pour un entretien avec une personne d'autorité, mais je suis partant !!!

en communicant sur notre forum nous finirons par recouper le meilleur pour nous ! qui pense quoi d'autre ???
Dgégé
Newbie
Newbie

Message par Dgégé »

Pour ma part, difficile de m’impliquer et de suivre des réunions. Mais si un espace peut nous être attribué dans le futur pour gréer et stationner nos véhicules, je suis équipé, compétent et volontaire pour entretenir cet espace .

Je peux me réserver 4/5 petits après-midi à l’entretien à l’année. Ça peux permettre d’apporter une réponse d’autonomie face à un contre-argument financier lié à l’entretien d’un lieu.

Chacun sa Pierre comme dit Didier....
queyroix
Newbie
Newbie

Message par queyroix »

Je suis toujours de bonne volonté, mais je suis pessimiste sur l'intérêt porté à notre cas particulier par les décideurs politiques de l'avenir du lac comme monsieur Veyriras (ancien président) ...

néanmoins je connais des journalistes sur France 3, on peut organiser une visiter de Philippe avec présentation Horue du wind foil, de la planche et du Kite pour profiter pour parler de nous et de nos inquiétudes !

Le plus difficile est de caler un jour où il y a du vent ... ils veulent évidemment de belles images.

Attention aussi à notre discours éventuel ... dire que la base n'est pas au bon endroit, qu'elle n'est pas adaptée ... c'est pas bien vu !
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Sinon il y a la piste de l'association Charentaise en étendant un peu leurs status...
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

ça avance !  :)

pas mal la rallonge sur les statuts Charentais qu'en pense tu Pierre 17 ?  :inn:
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Perso je suis uniquement membre de "l'hookipa la rochelle" et je ne pense pas que l'asso puisse s'étendre aussi loin ...

Après y a t'il des assos en haute Charentes ça je ne sais pas ?

De mémoire il faut un président/secrétaire/trésorier et une asso peut être créé. Après le président devra sûrement avoir un peu plus de temps à investir.

Je suis également prêt à cotiser chez vous si besoin est
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

les charentais ils en ont rien à secouer de st pardoux, quand on discute avec eux à mas chaban et que tu parles de st pardoux ils ne savent même pas ou cela se situe,car la plupart du temps ils naviguent en charente maritime, alors avant de les voir débarquer en haute vienne, et d'adhérer a notre cause....vous pouvez toujours attendre les gars...

bon sinon, bonne session Wake au cable de st pardoux, eau chaude, soleil, je me suis bien gavé, c'est dommage de ne pas voir quelques planchiste.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

backloop87 @ 30/06/2019 - 20h05 a dit:

bon sinon, bonne session Wake au cable de st pardoux, eau chaude, soleil, je me suis bien gavé, c'est dommage de ne pas voir quelques planchiste.

R

Hey béber si au moins tu avais dis quand tu y allais peut être des gens t'aurais rejoint notamment moi :inn:
Répondre