Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aileron de 40cm sur JP freestylewave 93L ??
Re :aileron de 40cm sur JP freestylewave 93L ??
Il vient demander des conseils.
- A la forte majorité des intervenants, il est dit que ca ne parait pas être la meilleure solution et des doutes sont émis sur la base de l'expérience de chacun et de l'utilisation de matériel comparable.
- Il n'en n'a que faire et s'entête en disant que c'est parfait, sans vouloir daigner accepter que peut être il y a de la vérité dans ce qu'on lui dit, et que ca pourrait être mieux autrement
- Il commente la performance d'ailerons en disant que ce sont des bouses, alors que le test n'a pas été fait, ou n'a pas du durer bien longtemps (SRX) alors que :
+ ces ailerons sont développés justement pour ce genre d'applications et
+ que le gars qui a aidé à développer ces ailerons a justement fait des tests comparatifs avec un pur aileron de slalom pour prouver le bien fondé : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=34217&start=30
+ que d'autres utilisateurs utilisent ses mêmes ailerons et ont des centaines de kilomètres de navigation dessus dans des conditions de vent et d'états de plan d'eau bien variés.
- On apporte des données mesurées/chiffrées pour prouver que ce qu'on préconise fonctionne bien, mais encore une fois, ca glisse. (Cf "qu'est ce qu'il m'emmerde l'autre avec son GPS?")
- On propose qu'il fasse des mesures avec des outils qui ont une précision démontrée bien suffisante pour l'analyse, mais pareil...
- Finalement, on lui dit de regarder le site de Select ou de se renseigner directement chez eux et oh surprise, pour le constructeur, et pour une planche de slalom (donc bien plus grasse du cul) ils ne préconisent que 35 pour une board de slalom de 95/100l avec 7m² : http://www.select-hydrofoils.com/fr/fins-selector/ et encore c'est pour un gars entre 90 et 95 kg et que c'est plutôt 33 pour quelqu'un de 70/85 kg et qu'un 39 correspond à une planche de slalom de 110/115l avec 7.8 (cf lien au dessus), mais ça, ça avait déjà été dit...
Conclusion: ca ne servait à rien de demander quoi que ce soit, puisque que quoi qu'il soit dit, argumenté, justifié, tout commentaire ou suggestion est écarté d'un revers de manche.
Il est heureux comme ça, et bien tant mieux pour lui...
-
- Jiber
freerider01 @ 26/06/2014 - 08h00 a dit:
c'est impressionnant, je suis nikel chrome avec ma JP 93L + hellcat7,2 + aileron de 39 et il y a des gars qui n'ont jamais essayé ce combo qui essaient de me prouver le contraire....
et qui insiste par dessus tout, comme si j'étais un menteur.
C'est bien.
Ca me rapelle quand ma belle-soeur me demande mon avis... si mon avis lui va, ça va, si ça ne lui plait pas elle prend la mouche et me traite d'ignorant/inculte/idiot...
Dans ce cas rien ne sert de demander des avis mais faire sa vie suffit.
Rien ne t’empêche de faire un retour ensuite. Mais il faut savoir écouter ce que les gens te disent...
Moi je suis un gros bizuth ! J'ai demandé conseil pour ma bic blast, j'ai pris ce que les mecs du forum m'ont dit de prendre

-
- Jiber
berthali @ 26/06/2014 - 11h48 a dit:
Entorse à mon commentaire du dessus:
Il vient demander des conseils.
- A la forte majorité des intervenants, il est dit que ca ne parait pas être la meilleure solution et des doutes sont émis sur la base de l'expérience de chacun et de l'utilisation de matériel comparable.
- Il n'en n'a que faire et s'entête en disant que c'est parfait, sans vouloir daigner accepter que peut être il y a de la vérité dans ce qu'on lui dit, et que ca pourrait être mieux autrement
- Il commente la performance d'ailerons en disant que ce sont des bouses, alors que le test n'a pas été fait, ou n'a pas du durer bien longtemps (SRX) alors que :
+ ces ailerons sont développés justement pour ce genre d'applications et
+ que le gars qui a aidé à développer ces ailerons a justement fait des tests comparatifs avec un pur aileron de slalom pour prouver le bien fondé : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=34217&start=30
+ que d'autres utilisateurs utilisent ses mêmes ailerons et ont des centaines de kilomètres de navigation dessus dans des conditions de vent et d'états de plan d'eau bien variés.
- On apporte des données mesurées/chiffrées pour prouver que ce qu'on préconise fonctionne bien, mais encore une fois, ca glisse. (Cf "qu'est ce qu'il m'emmerde l'autre avec son GPS?")
- On propose qu'il fasse des mesures avec des outils qui ont une précision démontrée bien suffisante pour l'analyse, mais pareil...
- Finalement, on lui dit de regarder le site de Select ou de se renseigner directement chez eux et oh surprise, pour le constructeur, et pour une planche de slalom (donc bien plus grasse du cul) ils ne préconisent que 35 pour une board de slalom de 95/100l avec 7m² : http://www.select-hydrofoils.com/fr/fins-selector/ et encore c'est pour un gars entre 90 et 95 kg et que c'est plutôt 33 pour quelqu'un de 70/85 kg et qu'un 39 correspond à une planche de slalom de 110/115l avec 7.8 (cf lien au dessus), mais ça, ça avait déjà été dit...
Conclusion: ca ne servait à rien de demander quoi que ce soit, puisque que quoi qu'il soit dit, argumenté, justifié, tout commentaire ou suggestion est écarté d'un revers de manche.
Il est heureux comme ça, et bien tant mieux pour lui...
N’empêche que je vous remercie car j'ai appris plein de trucs sur les ailerons grâce à sa mauvaise foi vous poussant à détailler toute votre science :P
Merci !
- Homerdusud
- Star
Euuh t'es sur que c'est pas moi qui ai dit que le SRX est une bouze?

el_matelot @ 26/06/2014 - 11h50 a dit:
c'est impressionnant, je suis nikel chrome avec ma JP 93L + hellcat7,2 + aileron de 39 et il y a des gars qui n'ont jamais essayé ce combo qui essaient de me prouver le contraire....
C'est bien.
Ca me rapelle quand ma belle-soeur me demande mon avis... si mon avis lui va, ça va, si ça ne lui plait pas elle prend la mouche et me traite d'ignorant/inculte/idiot...
Rien ne t’empêche de faire un retour ensuite. Mais il faut savoir écouter ce que les gens te disent...
Moi je suis un gros bizuth ! J'ai demandé conseil pour ma bic blast, j'ai pris ce que les mecs du forum m'ont dit de prendre(S07 32 cm)
Tu t'es fait avoir : fallait tester un 39

-
- Timide
Homerdusud @ 26/06/2014 - 12h00 a dit:
Euuh t'es sur que c'est pas moi qui ai dit que le SRX est une bouze?![]()
![]()
je l'ai dit aussi que "le SRX est une bouze" comme quoi on est d'accord des fois

comme je l'ai dejà dit sur les premières pages, mon SRX siffle. J'ai contacté le SAV Select à plusieurs reprises et zéro réponses. J'ai donc essayé de poncer les faces, le bord de fuite, le bord d'attaque, j'ai même réduit sa taille, je l'ai aussi essayé sur une autre board et à chaque fois ça siffle toujours...
-
- Timide
el_matelot @ 26/06/2014 - 11h53 a dit:
N’empêche que je vous remercie car j'ai appris plein de trucs sur les ailerons grâce à sa mauvaise foi vous poussant à détailler toute votre science :P
si tu pouvais démontrer ma mauvaise foi ??
freerider01 @ 26/06/2014 - 12h45 a dit:
je l'ai dit aussi que "le SRX est une bouze" comme quoi on est d'accord des fois
comme je l'ai dejà dit sur les premières pages, mon SRX siffle. J'ai contacté le SAV Select à plusieurs reprises et zéro réponses. J'ai donc essayé de poncer les faces, le bord de fuite, le bord d'attaque, j'ai même réduit sa taille, je l'ai aussi essayé sur une autre board et à chaque fois ça siffle toujours...
Ca n'est pas parce qu'un aileron siffle qu'il ne fonctionne pas.
Après c'est sûr qu'une fois qu'il est tout ré-usiné, on peut s'attendre à ce que ça marche moins bien.
-
- Timide
...........ca ne servait à rien de demander quoi que ce soit, puisque que quoi qu'il soit dit, argumenté, justifié, tout commentaire ou suggestion est écarté d'un revers de manche.
je ne pensais pas t'avoir blessé autant. Ce n'était pas mon intention, je voulais juste que tu comprennes que tu as dit des choses invraisemblables:"cuisse arrière en feu", "injibable", ......
je me pose une question: as-tu lu le sujet depuis la première page ???
-
- Timide
Homerdusud @ 26/06/2014 - 08h38 a dit:
Menteurrrrrr! Heretiqueeeeeeeee!
Au bûcher! Au bûcher! Au bûcher!
Si t es bien en 39.....
J'ai une 93 aussi tavu? Avec hellcat 6.7 tavu? Je mets 35 d aileron, avec 20 a 25 kilos de plus tavu!
Tu fais comme tu veux mais on est pas obligés d être d accord tavu!
j'ai vu que t'avais une 92L +6,7 +35 d'aileron que t'utilisais dans 25 noeuds,
après pour le poids, j'ai bien vu que t'étais lourd....
-
- Timide
stef38 @ 25/06/2014 - 23h16 a dit:
Pour freerider, j'ai enfin compris, il fait du foil, c'est pour ça qu'il met 39 et 3 straps!
freerider01 fait aussi une analyse psychologique et comportementale de l'espèce humaine.

-
- Jiber
Aneldo @ 26/06/2014 - 12h21 a dit:
oui parce qu'avec tous les trolls qui ont pondus dans le sujet, l'était pas aidé non plus notre freerideur
el_matelot @ 26/06/2014 - 11h50 a dit:
C'est bien.
Moi je suis un gros bizuth ! J'ai demandé conseil pour ma bic blast, j'ai pris ce que les mecs du forum m'ont dit de prendre(S07 32 cm)
Tu t'es fait avoir : fallait tester un 39
Tu m'as bien eu alors :P
el_matelot 03/06/2014 - 12h23
ça a le mérite d'être clair !!
je questionne le vendeur pour une éventuelle expédition du colis !
Sinon le free slam serait ptet plus joueur et pardonnerait ptet mieux pour mon apprentissage des gybes non ?
Tout en apportant une certaine stabilité et une bonne remontée au près ?
Aneldo 03/06/2014 - 11h59
SL7 31 direct !!
el_matelot 03/06/2014 - 11h15
J'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/665779851.htm?ca=22_s
ou ça :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/655091506.htm?ca=22_s
Les avis sont les bienvenus !
Sinon il y a ça http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/650285732.htm?ca=22_s Mais je ne suis pas sur qu'il soit franchement mieux que mon actuel !
-
- Jiber
freerider01 @ 26/06/2014 - 12h47 a dit:
el_matelot @ 26/06/2014 - 11h53 a dit:
si tu pouvais démontrer ma mauvaise foi ??
Au temps pour moi... Je reconnais que tu es très ouvert à la discussion et que tu ne reste pas sur ton avis de base lorsque tout le monde te déconseille quelque chose.
Bref... Cette discussion est sans fin.

- Homerdusud
- Star
freerider01 @ 26/06/2014 - 13h08 a dit:
Homerdusud @ 26/06/2014 - 08h38 a dit:
Menteurrrrrr! Heretiqueeeeeeeee!
Au bûcher! Au bûcher! Au bûcher!
Si t es bien en 39.....
J'ai une 93 aussi tavu? Avec hellcat 6.7 tavu? Je mets 35 d aileron, avec 20 a 25 kilos de plus tavu!
Tu fais comme tu veux mais on est pas obligés d être d accord tavu!
j'ai vu que t'avais une 92L +6,7 +35 d'aileron que t'utilisais dans 25 noeuds,
après pour le poids, j'ai bien vu que t'étais lourd....
Donc tu comprendras mon etonnement de voir qu'avec un poids bien inférieur, tu sois obligé de mettre bien plus en aileron meme dans le vent faible.
Salutations cordiales.