Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
The Blitz
Timide
Timide

Re :[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par The Blitz »

QUOTE(bizzard85 @ 26 May 2006, 06:17 PM)
non !! même si il ya comme un leger flux de NO ce dimanche et lundi
mais bon j'y crois pas...mais je me trompe peut-etre.
[right][snapback]369923[/snapback][/right]

Dimanche, bon gros thermique de 17-20nds...TOP rolleyes.gif
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

C'est ce que je voulais demander, je voulais confirmation du thermique dimanche !!

Exact, ma famille qui était à La Tranche ce weekend m'a dit qu'il y a eu beaucoup de vent dimanche (je ne les croyais pas) ... je n'y étais pas pensant que le week-end serait calme ... C'est mal joué tout ça ! Mais je pensais vraiment pas qu'il y ait du vent !

Comment se fait-il qu'il s'est levé si tard ?? Et il ne faisait pourtant pas si chaud hier !?!?

Bizarre ce satané thermique ... C'est chiant on peut jamais le savoir, et faire la route pour rien ça pue ...
The Blitz
Timide
Timide

Message par The Blitz »

QUOTE(sylvain85 @ 29 May 2006, 09:21 AM)
Comment se fait-il qu'il s'est levé si tard ?? Et il ne faisait pourtant pas si chaud hier !?!?

Bizarre ce satané thermique ... C'est chiant on peut jamais le savoir, et faire la route pour rien ça pue ...
[right][snapback]370507[/snapback][/right]

Bah disons que météo France a annoncé des éclaircies + du NO 4B pour l'après midi...
Donc à partir de 12h çà s'est levé, et conjgué aux marais bien plein d'eau, anticyclone et marée montante,beau soleil 20°, bah çà s'est mis en route !
The Blitz
Timide
Timide

Message par The Blitz »

Qui connait le site web du gars qui faits des photos à l'embarcadère ? : H2o je crois ? (baraque en bois bleu)
Il a faits des shooting, j'aimerais voir çà...
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Eh ba je suis dégouté de ne pas avoir été là dimanche ! Prochaine fois dis le sur le forum juste avant si tu peux lol ! Ou sur mon mail ou phone... et hop je file sur la tranche. biggrin.gif

Moi je connais ce truc, ça s'appelle H2O PHOTO. Le type est très sympa. En fait ce que tu fais c'est que tu vas le voir quand c'est ouvert, et il te motre les clichés qu'il a pris à telle ou telle date ... Si y'en a qui te plaisent et qui t'intéressent tu vois avec lui, il te les feras.. Si tu habites sur la tranche c'est simple, mais j'en sais rien.

Sinon je ne crois pas qu'il ait un site web, enfin j'en ai pas trouvé en tout cas.. (il est peut-être très mal référencé aussi ..).

Il était à pieds, ou en zodiac ???
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

de retour d'oléron où je n'ai pas navigué mais bon ce soir j'étais en 5,3 et KPR au phare après le boulot les courses et être allé chercher mon grand à l'école.

au menu qqs surf qqs fronts des backside air (réussi?????) 1 air jibe nickel....

mais le petit dej de st vincent jeudi matin étais plus copieux
front backside air (réussi???) front backwind jibe air jibe body drag 360 table saut une main et j'en passe.....le tout en 5,3 freewave

salut et bon thermique pour ceux qui peuvent demain (sans moi)
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Salut ...

Tu étais au phare hier soir (lundi 29 ??) ? Ca soufflait hier ? Bon ba j'ai encore zappé un truc, enfin de toute façon le soir j'ai pas le temps .. J'y retourne ce weekend moi : samedi, dimanche, lundi .. Mais rien d'annoncé, peut-être un thermique en perspective ! J'ose l'espérer ! J'irai faire le tour des shops comme ça..

Et demain il y aura un thermique ?

La flemme de bosser aujourd'hui lol !

PS : sympa tes petits menus windsurf !
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

Bon au final,y'a eu du vent. C'est vrai le thermique est dur à prévoir...
Le flux de NO était quand même là...

De toute façon je bossais ce dimanche donc c'était mort...

Quelqu'un a-t-il navigué ce lundi ?

a+
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

oui lundi (tu lis pas les posts ou quoi!?) blink.gif
en 5,3 il y a avait même des gars en 4,7 au phare

aujourd'hui ça n'a pas l'air de vouloir fonctionner c'est donc sans "regrets" que je garde mes petits.

CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

après plusieurs visites sur différents sites certains donnent le vent NNE et d'autres NNO après tout le thermique fonctionne peut -être ???????????

donc bonnes navs si c'est possible pour vous!
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Salut..

Eh vous pourriez m'expliquer un peu le thermique a la tranche ???

Parce que l'été ou quand je suis sur place, je comprends bien tout, je vois le midi quand ça va sûrement se lever je connais bien la baie ... Je connais bien le spot.

Mais là vous pourriez m'expliquer comment vous savez si le thermique marche ou pas ? Y'a pas de trucs précis pour savoir (a part que ça s'annule si le vent à la base est d'est..), si ??

Et au phare le thermique marche bien ? Il faut que le vent soit d'où pour que le thermique marche bien ? Et comment savoir (ou essayer de deviner) quand il marche a distance ?

Thanks in advance men ..
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

pour savoir si il y a du thermique ou pas, je regarde l'orientation du vent donnée par les sites que je t'es déjà donné, et j'essaie d'appeler mes "sources au bord de mer" pour me confirmer.

sinon pour la prévision du thermique, il est préférable d'avoir un flux avec du N dedans si le matin le vent est très léger et NE ça pourra marcher le vent tournant progressivement au NO, si windguru annonce plus de 11kn NO il ya des chances...surtout si meteo fr les plages confirme avec 30kmh NO à 20h....

mais bon c'est pas toujours gagner, il y a 2 semaines j'ai pris la route pour 15' de planing pourtant Pascal de sail and board m'avait confirmé que le vent se levait....il suffit de peu pour que ça se casse la gueule.

ah oui si le NE du matin est trop fort, la bascule ne se fera surrement pas.

sinon de chez moi j'essaie de voir si le vent est NO (mais depuis 2 jour mon anémo sur le toit est bloqué au ONO) avec un air assez frais malgré le soleil...un bon indicateur pour le thermique....

donc c'est assez en fonction de tout ces paramètres que je fais mes prevs....mais c'est pas toujours gagné. en ce moment j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas mais j'ai un GROS doute...mais comme je ne peux pas y aller....

salut
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

OK merci !

Un peu compliqué la météo quand même ! Et pas mal hasardeux aussi !! Le mieux reste d'être sur place, et hop dès ke ça souffle à l'eau !

PS question : voile NEILPRYDE SUPERNOVA 2003 : 4.5m², loof : 392, Boom 167, lattes 4, base 22, mât conseille: Neil Pryde Matrix 370
Je me demande si ça serait pas possible de la gréer sur un mât 4.0 m. Parce que pour l'instant j'ai que des 4.30 et 4.60, donc je préfèrerai avoir à acheter un 4.00 qu'un 3.70 , ça me servirait sûrement plus ! Si le mât ressort en haut et que je règle la tètière ça peut pas passer ?? Mais la rigidité du mât doit jouer aussi ?? Je demande vos avis de pros au cas où..

PS: d'ailleurs carve je vais t'envoyer un mail pour le 4.30, pour qu'on voit ça !
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

pas de pb prends un 4m il te servira beaucoup plus qu'un 370 et c'est pas pour 8cm de trop....cela dit le top ça doit être un 370 puiqu'il est préconisé. pourquoi ne prends tu pas une vrai voile de vague (puissante) dans cette surface avec un 4m? elle sera plus solide et dans cette plage de vent guère moins performante et plus maniable.

perso j'ai acheté un 370 depuis un an et il n'a jamais vu l'eau, je me demande pourquoi j'ai une 4m????

ps j'attends ton mail ou un coup de tel

salut
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

sylvain,

je viens de m'apercevoir que dans liste de matos, tu as déjà ta 4,5 donc oublie la suggestion de voile de vague dans cette surface. prends quand même un 4m.

salut
Répondre