Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Les théories du complot...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Papounet a écrit : 22 mai 2024, 13:54 Tu restes dans un registre familier, tu n'as pas accès au registre courant, encore moins au registre soutenu.

Pas d’inquiétudes, il est amplement suffisant pour communiquer avec tes coreligionnaires.
Tu te fais chier à ce point Papounet ?

Et dire que si nous habitions la même région on se tirerait la bourre sur l'eau plutôt que sur DW.

Allez, je te fais la bise ... avec un masque FFP2 :lol:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33819
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Le concombre masqué a écrit : 21 mai 2024, 23:26 Tu connais la dernière rumeur complotiste propagée par les médias ? La cour pénale internationale a demandé un mandat d'arrêt contre Netanyahu (et d'autres) pour crime de guerre et crime contre l'humanité. Putain de médias antisémites, on ne peut plus leur faire confiance pour désinformer.
Ben, le mandat n'est toujours pas émis, c'est juste les bas de plafond qui relaient une fake news...
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Homerdusud a écrit : 23 mai 2024, 18:39
Le concombre masqué a écrit : 21 mai 2024, 23:26 Tu connais la dernière rumeur complotiste propagée par les médias ? La cour pénale internationale a demandé un mandat d'arrêt contre Netanyahu (et d'autres) pour crime de guerre et crime contre l'humanité. Putain de médias antisémites, on ne peut plus leur faire confiance pour désinformer.
Ben, le mandat n'est toujours pas émis, c'est juste les bas de plafond qui relaient une fake news...
Pas facile de se faire comprendre des enfants.

La CPI a demandé, a exprimé une demande, a lancé une demande ...
C'est plus clair ?
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5161
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

Disons que tu manques de précision dans les faits que tu énonces et certains le font remarquer.

Le manque de précision est souvent un outil pour prêcher le faux
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33819
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Le concombre masqué a écrit : 23 mai 2024, 21:52
Homerdusud a écrit : 23 mai 2024, 18:39
Le concombre masqué a écrit : 21 mai 2024, 23:26 Tu connais la dernière rumeur complotiste propagée par les médias ? La cour pénale internationale a demandé un mandat d'arrêt contre Netanyahu (et d'autres) pour crime de guerre et crime contre l'humanité. Putain de médias antisémites, on ne peut plus leur faire confiance pour désinformer.
Ben, le mandat n'est toujours pas émis, c'est juste les bas de plafond qui relaient une fake news...
Pas facile de se faire comprendre des enfants.

La CPI a demandé, a exprimé une demande, a lancé une demande ...
C'est plus clair ?
Ne joue pas au candide... Tu sais très bien que tous les pro palestine ont ont parlé directement de mandat émis alors qu'on est effectivement sur une demande de la part d'un procureur qui est orienté plus d'un côté que de l'autre de par sa religion.

Donc j'ai répondu exactement à ce que tu as dit, essaie de mieux relire tu gagneras du temps et sera un peu moins condescendant.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5161
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

Sur ce je ne suis pas d'accord avec Homer sur le sujet.

La demande faite par le Procureur est circonstanciée en ne mettant pas sur le même plan les actes du Hamas et de Netanyahu.
Il n'y a, à mon sens rien qui soit lié à des questions de religions ou d'ethnies.

Dire le contraire sur une question de préjugé, sans s'attacher au faits est juste digne du "Concombre"

Hamas :

Code : Tout sélectionner

    - L’extermination en tant que crime contre l’humanité, en violation de l’article 7‑1‑b du Statut 
    - Le meurtre en tant que crime contre l’humanité, en violation de l’article 7‑1‑a et en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑c‑i 
    - La prise d’otages en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑c‑iii 
    - Le viol et autres formes de violence sexuelle en tant que crime contre l’humanité, en violation de l’article 7‑1‑g et également en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑e‑vi dans le contexte de la captivité 
    - La torture en tant que crime contre l’humanité, visé à l’article 7‑1‑f et en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑c‑i, dans le contexte de la captivité 
    - D’autres actes inhumains en tant que crime contre l’humanité, en violation de l’article 7‑l‑k, dans le contexte de la captivité 
    - Les traitements cruels en tant que crime de guerre en violation de l’article 8‑2‑c‑i, dans le contexte de la captivité  et
    - Atteintes à la dignité de la personne en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑c‑ii, dans le contexte de la captivité.
Netanyahu et Co :

Code : Tout sélectionner

   - Le fait d’affamer délibérément des civils comme méthode de guerre en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑b‑xxv du Statut 
    - Le fait de causer intentionnellement de grandes souffrances ou de porter gravement atteinte à l’intégrité physique ou à la santé, en violation de l’article 8‑2‑a‑iii ou les traitements cruels en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑c‑i 
    - L’homicide intentionnel, en violation de l’article 8‑2‑a‑i ou le meurtre en tant que crime de guerre, en violation de l’article 8‑2‑c‑i 
    - Le fait de diriger intentionnellement des attaques contre la population civile en tant que crime de guerre en violation des articles 8‑2‑b‑i ou 8‑2‑e‑i 
    - L’extermination et/ou le meurtre en tant que crime contre l’humanité, en violation des articles 7‑1‑b et 7‑1‑a, y compris en lien avec le fait d’affamer des civils ayant entraîné la mort, en tant que crime contre l’humanité 
    - La persécution en tant que crime contre l’humanité, en violation de l’article 7‑1‑h 
    - D’autres actes inhumains en tant que crime contre l’humanité, en violation de l’article 7‑l‑k.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33819
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Tu as peut-être raison, mais pou rmoi c'est clairement orienté.

Et la meilleure raison pour moi, c'est qu'aller chopper les gars du hamas incriminés, on sait tous que c'est impossible (ils sont cachés + en guerre), alors que nétamiaou, suffit d'aller frapper à sa porte.

Donc exécuter les mandats s'ils sont délivrés, ne se fera que dans un sens, simplement pour des raisons pratiques.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5161
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Papounet »

Idem Poutine pour 'NetaMiaou' cela réduira ses possibilités de déplacement et encore les Ricains feront un bras d'honneur à la CPI.

Et je ne vois pas en quoi le fait qu'un mandat soit difficilement exécutable pour les uns, exempte les autres de mandat.

Curieuse façon de voir la justice
Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 135
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Le concombre masqué »

Homer, désolé pour le ton condescendant mais qualifier de fake news un fait relayé par les médias du monde entier ne me donne pas envie de te prendre au sérieux.
Je t'ai relu comme tu me l'as demandé. Tu parles de bas de plafond et on comprend ensuite qu'il s'agit pour toi des pro palestiniens. Donc en te relisant c'est encore pire.


Papounet, puisqu'il y a besoin de clarifier je vais le faire.

Je condamne les actes du Hamas contre les civils israéliens.
Je condamne les actes de l'armée israélienne contre les civils palestiniens.
Ces actes ne sont pas de même nature mais je ne ferai pas de hiérarchie dans l'horreur.
Je n'ai pas de liens ni d'origine ni de religion avec l'une ou l'autre partie.

Rembobinons le fil. Comme à son habitude et à la tienne, Homer voit des complotistes en chaque personne qui ose remettre en cause le narratif officiel. Je lui faisais remarquer que nos médias employaient moins le qualificatif de complotiste pour lui substituer celui d'antisémite, et toujours avec les mêmes arguments grossiers et plus souvent sans argument.
Je me suis indigné des exactions commises envers le peuple palestinien et en retour je me suis pris le qualificatif d'antisémite qui visiblement ne t'a pas choqué. J'aurais pu répondre à Homer avec bien plus de virulence que je ne l'aie fait vue la gravité de l'accusation.

Je passe 1H30 par jour dans ma bagnole pour aller bosser et de manière à ne pas perdre complètement ce temps, j'écoute la radio et les infos. Mais aussi je regarde les médias en ligne au cours de la journée. Les invités des médias sont très majoritairement pro israéliens et la musique qui en ressort est que l'on nous somme de prendre parti pour un camp et de défendre la politique de Netanyahu. Mais voilà la CPI vient de rappeler que ce que nombreux ont perçu comme des crimes inacceptables de la part de la politique israélienne n'étaient pas dû à leur imagination. Et elle a rappelé de la même façon les crimes inexcusables du Hamas.

Tu vois je ne prêche pas le faux et si je devais prêcher c'est pour la paix comme je l'ai déjà écrit sur ce forum pour le conflit Russie / Ukraine.

Par curiosité Homer, as-tu un lien d'origine ou de religion avec la communauté israélienne ?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12704
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Pour avoir travaillé et vécu 6 mois en Israel , je connais un peu leur mentalité .

Ils sont ultra nationaliste , ils sont élevés comme cela depuis leur naissance .

Toutes les personnes avec qui j'ai bossé avait fait leur service militaire : 2 ans pour les femmes , 3 ans pour les hommes , certain avaient combattu .

Pour eux la question de qui est propriaitaire de la terre ne se pose pas , ils sont chez eux , d'autant plus les religieux qui sont persuadé que c'est Dieux qui leur a donné .

Pour Homer , beaucoup de pays ne reconnaissent pas la CPI , dont Israël et les USA , donc d'avoir un mandat au cul est juste chiant car tu ne peux plus te déplacer dans les pays qui en reconnaisent l'autorité mais personne ne viendra chercher Netanyaou cher lui comme personne n'iras chercher les responsables du Hamas au Quatar qui ne reconnaît pas non plus la CPI ......

Ce qui fait chier les Israëliens , c'est une question d'image , c'est d'être mis dans le même sac que Poutine , les responsables du Hamas , Khadaphi et autres dictateurs ....
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 25 mai 2024, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33819
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re: Les théories du complot...

Message par Homerdusud »

Le concombre masqué a écrit : 24 mai 2024, 20:18 Par curiosité Homer, as-tu un lien d'origine ou de religion avec la communauté israélienne ?
Aucune. Les religieux de tout poil me cassent les b*rnes :mrgreen:
Répondre