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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 18:21
par Cédric
RIC92 comme je te l'ai dis au bord de l'eau voici le lien pour les villas dont je t'ai parlé, franchement c'est conforme aux photos crois moi:
http://locations.lastminute.com/produit.aspx?prest_code=&lieu_id=525&lihe_id=6855&date=24/09/2011&duree=7&prest_id=69586&typp_id=10Je poste ici pour faire profiter tout le monde! Moi je dis qu'un petit surf trip là bas à ce prix là....
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 18:42
par ric92
Cedric: hallucinant ton truc!!
Altoid : ouai j en veux 2 grands 1 ptits , dis moi comment on paye et quand?
Goyter : ptits sauts avec ma board? C est toi quil a cassée!!

Renaud : oui tu t es trompé! : La 93l c est ma grosse......
Ma 85 Tabou pour l instant je la garde mais je vais la changer certainement contre un quad moins large ( inferieur à 58) toujours vers les 85L j hesite entre une Dacurve85 , Quatro LS, Goya quad etc....
R1: débranche ta pétrolette la prochaine fois , j aurai moins les glandes de me faire grater par ton engin bizarre avec ma Futura flambante neuve!!

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 18:57
par Martin_A
ric92 @ 12/09/2011 - 18h42 a dit:
Cedric: hallucinant ton truc!!
Altoid : ouai j en veux 2 grands 1 ptits , dis moi comment on paye et quand?
Goyter : ptits sauts avec ma board? C est toi quil a cassée!! 
Renaud : oui tu t es trompé! : La 93l c est ma grosse......
Ma 85 Tabou pour l instant je la garde mais je vais la changer certainement contre un quad moins large ( inferieur à 58) toujours vers les 85L j hesite entre une Dacurve85 , Quatro LS, Goya quad etc....
R1: débranche ta pétrolette la prochaine fois , j aurai moins les glandes de me faire grater par ton engin bizarre avec ma Futura flambante neuve!! 
85 et 93 ?
Moins de 20 litres d'écart ça sert a rien !!!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 18:59
par Martin_A
ric92 @ 12/09/2011 - 18h42 a dit:
Cedric: hallucinant ton truc!!
Altoid : ouai j en veux 2 grands 1 ptits , dis moi comment on paye et quand?
Goyter : ptits sauts avec ma board? C est toi quil a cassée!! 
Renaud : oui tu t es trompé! : La 93l c est ma grosse......
Ma 85 Tabou pour l instant je la garde mais je vais la changer certainement contre un quad moins large ( inferieur à 58) toujours vers les 85L j hesite entre une Dacurve85 , Quatro LS, Goya quad etc....
R1: débranche ta pétrolette la prochaine fois , j aurai moins les glandes de me faire grater par ton engin bizarre avec ma Futura flambante neuve!! 
85 et 93 ?
Moins de 20 litres d'écart ça sert a rien !!!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 19:51
par ric92
Désolé Martin mais je fais la difference entre une planche qui fait 61 et 57 cm de large.... Yen a une qui marchera bien en 5.4 et eventuellement 6.2 en single et l autre en 4.00 et 4.8 pour le vent fort d ici ....
PS edit
De plus tu me disais hier au tel qu en quad il fallait prendre environ 6 litres de plus et bien en prenant 85L c est comme si je prenais un single de 79L.... non ?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 19:57
par Homerdusud
ric92 @ 12/09/2011 - 19h51 a dit:
Désolé Martin mais je fais la difference entre une planche qui fait 61 et 57 cm de large.... Yen a une qui marchera bien en 5.4 et eventuellement 6.2 en single et l autre en 4.00 et 4.8 pour le vent fort d ici ....
+1
Le volume ne fait pas tout, la largeur (et le shape!) sont aussi 'achement importants.
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 20:06
par Renaud31
la da curve 93L fait 61 de large?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 20:14
par R-two
J'ai même le sentiment que pour ces planches outre le volume et la largeur, le OFO devient une valeur vachement plus importante qu'avant, non?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 20:20
par R-two
Sinon, la rep' avance !!
Résine moussante poncée.
J'ai un peu eu peur du nombre de bulles qui s'était créées donc le nombre de petits trous après ponçage, mais vu que c'est de la "mousse" je me suis dit normal...
Léger coulage de résine dans ces trous au pinceau puis 3 couches de toile résinées posées toujours au pinceau.
Spoiler

Plus qu'à attendre que ça sèche !!
Je ne sais plus si il y a dernier truc à poser après ?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 20:24
par Mouette
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 20:26
par Altoids
EBMG @ 12/09/2011 - 20h14 a dit:
J'ai même le sentiment que pour ces planches outre le volume et la largeur, le OFO devient une valeur vachement plus importante qu'avant, non?
@Renaud = c'est la pocket93 qui fait 61
@EBMG = 100% vrai
Le OFO détermine la "radicalité/facilité"
étroit = c'est radical pour carver, bottom très linéaire, TB contrôle dans le baston, super vitesse, mou en sortie de jibe et peu portant dans les molles
large = ça permet de passer les molles, TB pivot en top turn, un peu volage dans le baston, un peu flottant dans les long bottom
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 20:32
par ric92
Renaud31 @ 12/09/2011 - 20h06 a dit:
la da curve 93L fait 61 de large?
Bon je te réexplique:
J ai une Tabou 85L single que je garde pour le moment mais que je vais probablement changer pour une quad..
J ai aussi une Exo 95L single de 59 cm de large que je change contre une Pocket trifin 93 ou une JP Trifin . Elles font 61 cm de large.
En fait je viens de faire le virement et j ai choisi la JP Thruster 93L car elle a de bon test en surf et va tres bien en saut pour les spots comme le Jai etc....
T as pigé ce coup là?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 20:36
par ptilou4000
@Martin : pour une crevette comme toi .. Oué c'a sert a rien 2 planches de vague..

Ah merde j'ai loupé le goyter en mode slalom!!

Je me pose la question de revendre tout le matos de slalom..
En fait pour mon gabarit c'est marrane a partir de 18 kt..(vitesse,contrôle dans le clapot...) en dessous... Bof .. Mais a partir de 18 kt (mini) je peux sortir la 5.7et grosse planche de wave..(genre chakra 114 L

) et me marrer en wave ligth Wind...
Qu'est ce que vous en pensez?
@Ric: ch'savais que t'etais une tortue en freeride...tu te fais griller par un nain volant!!!

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 20:36
par Homerdusud
EBMG @ 12/09/2011 - 20h20 a dit:
Sinon, la rep' avance !!
Résine moussante poncée.
J'ai un peu eu peur du nombre de bulles qui s'était créées donc le nombre de petits trous après ponçage, mais vu que c'est de la "mousse" je me suis dit normal...
Léger coulage de résine dans ces trous au pinceau puis 3 couches de toile résinées posées toujours au pinceau.
Spoiler

Plus qu'à attendre que ça sèche !!
Je ne sais plus si il y a dernier truc à poser après ?
Farpait!
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 12 sept. 2011, 20:43
par Martin_A
@ric : oui un quad demande d'être un peu surévalué en volume...
Mais même 79 et 93 ça me parait bien pret !!!
Alors oui la largeur et le agape jouent mais si tu as deux boards récentes donc deux shapes compacts et épais, je pense que la différence est faible...
Pour moi l'idéal c'est une board de vagues qui fasse un volume situé entre ton poids et ton poids plus 10 kilos ( en fonction du niveau ) et ensuite une planche de 25 litres de plus freestyle ou freestyle wave pour le lightwind...
Mais étant donné que les conditions de vagues lightwind dans la région sont quasi inexistantes, je pense qu'avoir une deuxieme planche de vagues est un peu inutile... Mieux vaut soit une freestyle pour tricoter, soit une freestyle wave pour du bump & jump genre jai...
Une fois de plus ce n'est que mon avis !!!