Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PWA 2016 - Vague (ancien 2015 NOVENOVE MAUI ALOHA CLASSIC)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bizzard85
Killer
Killer

Re :PWA 2016 - Vague (ancien 2015 NOVENOVE MAUI ALOHA CLASSIC)

Message par bizzard85 »

juban siver ...

360 siver !!

va falloir du gros move pour juban !!!!

gros gros score de Siver !! sur le 10, il fait un gros aerial et un 360 sur la fin de la vague devant les rocks !

TT bientôt ! Il va devoir tout faire parfaitement ! ... ne pas tenter de goyter... ça paie pas.. que du 360 !

pas beaucoup de vent !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Anowan @ 08/11/2015 - 02h49 a dit:

Koster world champ. Congrats.

Quel dommage pour Victor, à 30 ans il méritait vraiment.

Avec 1 Jump ça aurait été différent , mais c'est Hawai en Novembre, 100% downtheline, rien d'anormal.

Bon, au pieu.

Ba il faut croire que le changement climatique a frappé parce qu'à la grande époque, il y avait des sauts tous les ans à l'aloha (et il y avait une limite de vent inférieure pour courir les vagues)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

je regarde ce qui s'est passé cette nuit

incroyable de bétise fernandez  il passe un front en surf et ne le bonifie avec aucun cut back...

cher payé pour une vague single move!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

je suis assez deg que KP se soit fait sortir avec des vagues monstrueuses!!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

thejoker @ 08/11/2015 - 18h48 a dit:

... des vagues à la papi ! maitrisées, bon choix de vagues,etc, certes mais bon tu te lèves pas de ton siège en le regardant... US1111 faisait les mêmes il y a 20 ans !  :p

Après faut regarder en direct pour (encore mieux) apprécier les moves... celui de Fernandez par exemple, les mecs ils galèrent à essayer de choper des vagues correctes, ce qui n'était pas si facile en fait, et là sur une vague à un seul move, car il pouvait rien faire d'autre sur cette vague.. et bien là il te met un monstrueux aerial forward alors que tu ne t'y attends pas... aerial forward super bien balancé et super posé ! C'est pas un move de puriste, on est ok mais bon sur ce coup tu te lèves de ta chaise pour dire que c'est un gros enc... d'avoir fait ça ! ... limite clin d'oeil au Koster !!! Et il prend que 7.12 !! Combien il avait pris Noireaux pour sa super figure gros coup de moule ??? Que pouvait-il faire de plus, ou à la place, sur cette vague. Je dis qu'il a optimisé le truc au max....  ça mérite au moins 8 faut arrêter !

La vague à 10 pts de Siver, il met un gros aerial classique et un 360 sur la fin de section...

vivement ce soir !
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 08/11/2015 - 18h45 a dit:

incroyable de bétise fernandez  il passe un front en surf et ne le bonifie avec aucun cut back...

Tu regardes ou? Je suis sur ce lien http://livestream.com/accounts/9351246/events/4459884

et apres jour 6 part 3 ca ne marche plus du coup je ne vois aucune des phases finales :(
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 08/11/2015 - 19h47 a dit:

thejoker @ 08/11/2015 - 18h45 a dit:

Tu regardes ou? Je suis sur ce lien http://livestream.com/accounts/9351246/events/4459884

et apres jour 6 part 3 ca ne marche plus du coup je ne vois aucune des phases finales :(

au meme endroit ...actualise

la remontée se Siver

avec contre Juban un turn un gros aerial des turns un 360 un turn...  sur une vague une seule!!

à la fin il sert le poing... (fait pas son fernandez lui!)
Alain75
Timide
Timide

Message par Alain75 »

Cette année

Koster fait : 1,3, 1, 33

Et Fernandez : 2, 1, 2, 6

Donc sans la règle de la discard, Fernandez aurait eu le titre, non ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

bizzard85 @ 08/11/2015 - 19h44 a dit:

... des vagues à la papi ! maitrisées, bon choix de vagues,etc, certes mais bon tu te lèves pas de ton siège en le regardant... US1111 faisait les mêmes il y a 20 ans !  :p

Après faut regarder en direct pour (encore mieux) apprécier les moves... celui de Fernandez par exemple, les mecs ils galèrent à essayer de choper des vagues correctes, ce qui n'était pas si facile en fait, et là sur une vague à un seul move, car il pouvait rien faire d'autre sur cette vague.. et bien là il te met un monstrueux aerial forward alors que tu ne t'y attends pas... aerial forward super bien balancé et super posé ! C'est pas un move de puriste, on est ok mais bon sur ce coup tu te lèves de ta chaise pour dire que c'est un gros enc... d'avoir fait ça ! ... limite clin d'oeil au Koster !!! Et il prend que 7.12 !! Combien il avait pris Noireaux pour sa super figure gros coup de moule ??? Que pouvait-il faire de plus, ou à la place, sur cette vague. Je dis qu'il a optimisé le truc au max....  ça mérite au moins 8 faut arrêter !

La vague à 10 pts de Siver, il met un gros aerial classique et un 360 sur la fin de section...

vivement ce soir !

3 aerials a 10 metres?? papy????

La vague à 10 pts de Siver, il met un gros aerial classique et un 360 sur la fin de section...    plus des turns avec des grosses gerbes!!     ben oui fernandez est tellement lent : prise trop tard des vagues, mauvais timing, mauvais turns, mauvaise relance  qu'il ne peut réaliser ça  il ne peut faire que son koester 20 metres d'élan pour un front replaqué dans la mousse...

autant aller faire une compete de town in!!!!

aussi la compet c'est savoir choisir les vagues ..

cheker un peu les flexions de jambe pour comprendre ce que c'est que le surf à voile!!!
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

thejoker @ 08/11/2015 - 21h02 a dit:

aussi la compet c'est savoir choisir les vagues ..

c'est sûr mais à bien y regarder depuis le début de la compet, ça tient énormément à du coup  bol ! (à part en début de compète où quand c'était gros, on voyait bien les Lenny et Naish être toujours dans les bons coups.. en fait ils en prenaient plein pour s'assurer d'en choper une qui ouvre).

La preuve dans le hit précédent Siver il a que des vagues nulles et il a fait des surfs très très moyens et il score tout juste pour passer.

Sur le hit Siver/Fernandez  Fernandez n'a pas réussi à choper de belles vagues, ça se résume à ça je trouve.

Des gros turns, ils les font tous (avec plus ou moins de style peut-être mais les gerbes sont toutes là), les gros aerials dès qu'ils ont la section, ils les font tous aussi alors après pour les départager et pour pas que ce soit juste au coup de bol d'avoir une belle vague, il faut des gros moves et donc récompenser ceux qui font des gros moves et prennent le risque qui va avec. Alors les kamikazes à la Martin, ok c'est bien mais faut plus, des papis à la Naish et Pritchard ils assurent au top mais bon zéro risque... je dis juste que Fernandez méritait mieux sur son move (au moins 0.5 de plus)... et le résultat final aurait peut-être été différent.

Si tu penses qu'il ne sais pas surfer, je ne sais pas ce qu'il te faut. Quand il surfe il fait des choix différents car on voit bien qu'il veut placer des goyter, flaka et 360 pour essayer de scorer dans un esprit compet... dommage il a pas eu les vagues. Il est lent, c'est vrai car il a pas eu de longues vagues.pour accélerer (le top ça reste le Campello)

Montres moi une vid d'un aussi bel aerial front de poser! Moi j'en ai vu aucun pour l'instant. Et si tu regardes bien il part bien en aerial et après il fait un front et ne fait pas comme s'il voulait faire un front babord en saut (limite il aurait fait un gros aeril classique, il prennait plus de point)! Le front de Fernandez il est replaqué devant et pas dans la mousse d'après mes souvenirs !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

+1..Et dommage qu il n ai pas pu placer son air taka. (vraiment pas un papy)
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

bizzard85 @ 08/11/2015 - 19h44 a dit:

!

+ 1000…d autant il me semble que c est le 1er aerial into fwd a Maui  en pwa???

So c est le cas…ça vaut de suite 10…bien mieux qu un enimeme 360….

ca me rappelle le 1er double de belbeoch en compette (omaesaki ?) pareil il s était fait pourrir en point….(qd c est une première faut croire que ça fait peur a certains) il s était fait sous noter...
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

et c'est reparti !! TT bientôt ???
Bulba
Timide
Timide

Message par Bulba »

Rhaaa le stream!!!!! ;(
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Viking @ 06/11/2015 - 18h40 a dit:

Goyter Man @ 06/11/2015 - 13h58 a dit:

Viking @ 06/11/2015 - 12h42 a dit:

Goyter Man @ 06/11/2015 - 11h31 a dit:

Je ne comprends pas cette année l étape de Maui….l AWT et la PWA en fait , ils ont fait les 2 en un et le vainqueur  est vainqueur AWT/PWA de l étape ?? (double titre).

Ils ont fait 2 en 1, en fait, il faut être lucide: l'AWT c'est mort

pourquoi c est mort ?

? si la pwa est revenue a Maui c est grace a  l AWT…..

tu veux dire qu il n y aura pas de tour AWT l année prochaine ?

Pourquoi je dis que c'est mort? Regardez combien de participants il y a eu à leurs épreuves cette année. Il y a des étapes où il n'y a que 4 ou 5 vrais pros. A part KP, personne n'a participé à toutes les étapes.

et alors ….c est pas parque il y a pas tout le temps tous les pros quec est mort… morgan noirequx, Kauli, juban et a hawaii tout le monde...etc…

je crois pas que cela soit mort…surtout que c ette année au cap vert ils ont fait des gros efforts...
Répondre