Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!
Re :PC Zone, Toi qui n'aime pas bouffer des pommes a moitié, sois le bienvenu!

- Homerdusud
- Star
Poulif @ 24/10/2013 - 23h10 a dit:
Pour un mec qui overclocke son PC et qui aime payer son tos a un prix raisonnable et qui en tire la quintessence jusqu'à sa fin de vie, c'est marrant que tu navigues en pryde, je voyais pas ça comme ça...
Comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses

Mon pc, je vois pas trop pourquoi je le changerai, je ne joue pas a des FPS ou des jeux gourmands. J'ai mis a jour ma CG (et encore, pour un truc d'occase a 50 euros) pour que Diablo 3 tourne correctement (genre, entre 60 et 100 FPS avec tous les details au mini mais resolution maxi pour mon vieux 19 pouces), ca me suffit.
Bon, je commence a me dire que crever sur des lags quand des fois le bordel n'arrive pas a ne pas ramer quand ya l ecran rempli de mobs, c'est mal, alors je reflechis a chopper un ptit 4 Go de ram au total, mais ca m'obligerai à changer d'OS pour plus récent, et ca me broute...
Comme dit Ricco, ya des priorités dans la vie!
(Tiens un exemple qu'a rien a voir, je joue un peu au squash, me suis acheté une raquette, j'ai pris la moins chere que j'ai pu trouver a D4, 9 euros, au moins, je peux frapper comme un bourrin meme quand la balle est contre le mur ou au raz du sol, j'ai pas peur de la peter... Commence a etre tordue au bout d'un mois

Pour le SSD, je vais attendre un peu... Mon prestataire informatique au boulot que je fais bosser pas mal en ce moment, pourrait se montrer reconnaissant....a voir...

Dans tout les cas, je suis décidé à formater/réinstaller.
Après avoir fait un sérieux ménage sur mon DD, il me reste Windows7, Adobe CS6 complet, 2 jeux du moments, AutoCAD Map 3D 2014 + Covadis et quelques outils freeware (CCleaner, 7zip, etc..)
Au final, j'ai tout pour tout réinstaller...excepter un OS...
Je vais me faire une clé USB bootable avec Win7Pro dessus...mais il va me manquer 2/3 trucs...
Y aurait plus besoin de me faire chier à faire de un clone avant installe du SSD. En revanche, après avoir tout bien fait et remis en place, j'en ferait bien un...
- Homerdusud
- Star
Informations relatives à la mise à niveau de la mémoire :
Prise en charge de DIMM DDR3 uniquement
Architecture de mémoire double canal
Quatre sockets DIMM DDR3 (240 broches)
Types de DIMM :
PC3-10600 (DDR3-1333)
PC3-8500 (DDR3-1066)
Mémoire non ECC uniquement, sans tampon
Prise en charge de jusqu'à 16 Go sur les ordinateurs 64 bits
Mémoire maximum uniquement en cas d'utilisation de modules DIMM DDR3 de 4 Go.
Il y a actuellement 4x2Go en PC3-10 600 Mo/s.
Ça vaux le coup d'upgrader..?
Je vais gagner quelques chose ne serais-ce qu'en mettant 2x4Go ou non..?
Suis-je vraiment limité à du PC3-10600..?
Une upgrade maintenant sera-t-elle réutilisable et performante sur une future config à 2an ..?
Sinon pour en revenir à l'OS, j'arrive pas à recupérer un bon ISO fonctionnel et bootable de Win7...et surtout vu ma bande passante aussi bien au taf qu'à la maison, impossible sans que ça prenne trop de temps...
Un lien..? (et des SN..?)
- Homerdusud
- Star

La frequence, meme si tu peux l augmenter, a mon avis ca ne vaut pas le coup de payer 8 Go tout neufs rienque pour ca. (surtout que mon pc est en DDR2 et je ne pourrai pas te racheter ta ram pour l updrader

Pour W7, je regarde ca ce we si tu veux.
Sinon, qui aurait 2 barettes de DDR2 qui trainent?
je les vends 15 euros sur EBAY + port mais pour toi le port est offert

je suis en train de démonter et vendre en pièce mon vieux pc.
J'ai à vendre :
un boitier Thermaltake SHark (grande tour mais ca doit couter une blinde à expédier)
une carte graphique PCI Express 7900 GS
Une carte son Sound Blaster Live ! PCI ( Souvent recherché par ceux qui jouent en réseau sous linux

Une autre sound blaster
J'ai aussi un boitier MAC G4 (format Tour) modifié pour accepter une carte mere micro ATX

Je vais peut etre aussi devoir vendre une Nvidia GT610 passive, neuve car je crois que mon nouveau proc (un I3 Haswell) a une carte graphique intégrée plus puissante.
J'ai aussi quelques pièces de watercooling en stock mais il faut que je trie quand j'aurai monté le nouveau.

- Homerdusud
- Star
Merci!
LA ref exacte c est ca : F2-6400CL4D 2GBHK

- Homerdusud
- Star

Met moi ton adresse en MP que je t envoie un tcheke (sinon, file moi ton rib je te vire ce soir)
Merci

(En plus chuis con c etait marqué dans le premier post la frequence

Il est parfaitement fonctionnel via un ecran externe ou hdmi mais l'écran est explosé, j'ai roulé sur mon sac en garant la bagnole ...
Un écran sur Ebay ca coute environ 80 euros.

- Homerdusud
- Star

Detectée par le bios, mais xp ctenfoiré est a 3go maxi (voire 2, ca depend comment je le configure)
Bref, demain ou mardi (ou mercredi, chépa, ou jeudi, ya du mistral mercredi.....), achat d'un graveur DVD, je recup un W7, et go tayauy je reinstalle le bouzin, comme ca je verrai mes 4 Go , et win7 pourra en bouffer 2 juste pour l'os

Je trouve que la gestion de la ram est bien meilleure et le systeme bien plus stable.
Je ne retournerai pas en arriere.
Sinon j'ai aussi un graveur à vendre mais bon , ca sert à rien que je te l'envoie je vais payer plus cher en port que la valeur d'un graveur neuf

Pense à prendre une version 64 bits de 7 hein !
SInon j'ai recu mes pièces et monté mon HTPC sous Ubuntu ce week end, c est de la boulette. :
Un boitier Fractal Node 304, un core I3 (un Haswell à 3.4 ghz), une carte mini itx et c est parti !
Changement du ventilateur de mon alim ATX avec un p tit coup de fer à souder, ca change la vie !
XBMC + Sabnzb + SickBear + Htpc manager ca c est pour les series.
Xbmc subtitles +et Subtitles downloader pour telecharger les sous titres en masse
Myepisode add on pour checker les episodes quand ils sont vus
rsync pour les sauvegardes de mon portable + x11vnc et ssh pour l'accès à distance et hop
Pas de clavier, pas de souris.
(je marque tout ca ici pour m'en rappeler ..)
Faut juste que je comprenne comment il bascule automatiquement en hibernation quand il n'est pas utilisé et surtout pourquoi il ne le fait pas pour le moment...