Jason34 @ 25/11/2018 - 11h32 a dit:
Nan, ça n'est pas de la promotion immobilière, c'est de l'investissement à titre privé ça n'a strictement rien a voir.
Et oui, je gueule sur tous les profiteurs du système qui n'en branle pas une, qui coûte cher à l'état et à tout ceux qui ce lève le matin pour aller bosser, nuance. Quand à moi je ne profites aucunement du sytème, j'investie et cela comporte des risques, je tire mes revenues de mes transactions immobilières en locatif ou la vente ce qui implique là encore de risques, je n'ai pas le droit au chômage, je paye ma mutuelle sans avoir de prise en charge de mon entreprise, je n'ai pas de 13ème mois, je n'ai pas de congés payé, je paye des impôts sur le propre fruit de mon travail et non celui d'une entreprise et pour finir je n'aurais de retraite que les années ou j'étais salarié, bref si c'est si facile je t'invite à en faire de même.![]()
Tu peux m'expliquer d'ou vent t'a première mise de fond ? Donnation , héritage ?
Si tu profites du système par rapport a une personne salarié , plus encore par rapport à un entrepreneur , a revenu égal , tu ne cotises pas au meme niveau qu'eux rien que sur la partie sécu et tu profites du meme niveau d'accès aux soins .....
Exemple pour tu comprennes , pour 10 000 € de revenu entant qu'artisan , je cotisais en amont 20 % en gros pour la parti sécu soit 2 000 € plus l'impôts sur le revenu sur 10 000 € , pour les meme revenu en loyer sur un bien payé à crédit , tu payes 1248 € d'impot total dont 688 € de cotisse social ......
https://www.corrigetonimpot.fr/impot-location-vide-appartement-proprietaire-calcul/