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Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 nov. 2011, 19:30
par Cédric
R-one @ 01/11/2011 - 19h14 a dit:
je suis parti qu'avec la 92 et la 5.2
ils annoncaient light
Bon bah j'ai bien fait de pas venir alors....en plus j'ai du prendre froid dimanche soir, donc sieste toute la journée....
Vivement samedi
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 nov. 2011, 20:07
par Homerdusud
Altoids demain midi on tente un prado?
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 nov. 2011, 20:30
par Altoids
Homerdusud @ 01/11/2011 - 20h07 a dit:
Altoids demain midi on tente un prado?

..... je charge mon matos de slalom demain mat
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 nov. 2011, 20:39
par ptilou4000
bon retour d'une nav pas gagné car repas de famille a Avignon et avec ce changement d’horaire... la nuit tombe vite...
au final, arrivé a 16H20 a carro, 16h30 dans l'eau... en 5.7 et 115L..
Nickel.. planning tout le temps, petite rampe, petit surf qui commence a venir au final.. beau jibe full planning dans les creux de houle au large

..
nav courte (1h15 environ) mais pas une minute de perdu car a donf tout le temps, surf, jibe, saut.... bref la banane...

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 01 nov. 2011, 21:33
par Mouette
Retour d'un carro bine sympa en 5.3m, léger au début puis bien toile a la fin.
Qques vagues, vu Rone et Ptiloup, tourne qques petits fronts, y a du mieux mais c'est pas encore ca
Pour cette semaine j'espère prendre un aprem, je sais pas encore lequel
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 02 nov. 2011, 08:27
par Mouette
Hello les gars,
un pote a pris une photo de moi hier, vous pourriez me dire quels défauts vous voyez svp ?

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 02 nov. 2011, 08:32
par Martin_A
Mouette @ 02/11/2011 - 08h27 a dit:
Hello les gars,
un pote a pris une photo de moi hier, vous pourriez me dire quels défauts vous voyez svp ?

Je dirais que tes appuis sont trop sur l'arrière... !!! Mais sinon je vois pas...
La voile est très ouverte mais c'est logique dans des conditions side-on...
Au fait les gars, si vous allez à Carro aujourd'hui, quelqu'un veut bien passer au marin, ils ont une DaCurve 74 Team Edition 2011 sur laquelle je lorgne...
Je vais les appeler pour savoir dans quel état elle est mais si je peux avoir un deuxième avis ça serait super cool

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 02 nov. 2011, 08:52
par ptilou4000
Mouette @ 02/11/2011 - 08h27 a dit:
Hello les gars,
un pote a pris une photo de moi hier, vous pourriez me dire quels défauts vous voyez svp ?

en tant qu'expert...

...
la position des mains est bonnes (d'aprés les bouquins), a priori, comme le dit "el senior Martin" position du corps legérement en arriére.. (je dit legérement car moi c'est mon gros défaut que j'essai de corriger.. )
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 02 nov. 2011, 08:57
par Martin_A
ptilou4000 @ 02/11/2011 - 08h52 a dit:
en tant qu'expert...
...
la position des mains est bonnes (d’après les bouquins), a priori, comme le dit "el senior Martin" position du corps légèrement en arrière.. (je dit légèrement car moi c'est mon gros défaut que j'essaie de corriger.. )
C'est le défaut que tout le monde a de toute facon...
Quand tu regarde un bottom de siver ou autre, tout le rail mord et la jambe arrière est tendue...
Et la voile est couchée...
Et le spray fait 2m de haut...
Mais bon c'est parce qu'a Ho'okipa l'eau gicle plus... Enfin ça doit être ça...

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 02 nov. 2011, 09:04
par ptilou4000
Martin_A @ 02/11/2011 - 08h57 a dit:
Mais bon c'est parce qu'a Ho'okipa l'eau gicle plus... Enfin ça doit être ça...

mdr

oué c'a doit etre ca... elle est plus chaude, donc plus liquide... et donc elle est plus volatile...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 02 nov. 2011, 09:38
par Altoids
Mouette @ 02/11/2011 - 08h27 a dit:
Hello les gars,
un pote a pris une photo de moi hier, vous pourriez me dire quels défauts vous voyez svp ?

pas vraiment de défaut pour moi.... les conditions avaient l'air moyenne et je trouve ton engagement plutôt pas mal
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 02 nov. 2011, 11:03
par Martin_A
Martin_A @ 02/11/2011 - 08h32 a dit:
Au fait les gars, si vous allez à Carro aujourd'hui, quelqu'un veut bien passer au marin, ils ont une DaCurve 74 Team Edition 2011 sur laquelle je lorgne...
Je vais les appeler pour savoir dans quel état elle est mais si je peux avoir un deuxième avis ça serait super cool 
Bon la planche est vendue... tant pis !!!

Je suis sur une autre piste

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 02 nov. 2011, 11:15
par Mouette
Martin_A @ 02/11/2011 - 08h57 a dit:
ptilou4000 @ 02/11/2011 - 08h52 a dit:
en tant qu'expert...
...
la position des mains est bonnes (d’après les bouquins), a priori, comme le dit "el senior Martin" position du corps légèrement en arrière.. (je dit légèrement car moi c'est mon gros défaut que j'essaie de corriger.. )
C'est le défaut que tout le monde a de toute facon...
Quand tu regarde un bottom de siver ou autre, tout le rail mord et la jambe arrière est tendue...
Et la voile est couchée...
Et le spray fait 2m de haut...
Mais bon c'est parce qu'a Ho'okipa l'eau gicle plus... Enfin ça doit être ça...

MDRRR pour l'eau plus volatile à hawai

Pour la jambe arrière pas assez tendue bien vu, je vais essayer d'y penser.
Ce qui est dingue c'est que sur l'eau j'ai vraiment l'impression d’être grave en avant, je suis souvent limite catapulte au bottom d'ailleurs, d'où ma voile super ouverte.
Ce que je comprends du coup c'est qu'il faut que j'essaie d'appuyer vers le bas avec mon wish afin de plaquer la planche à l'eau et de faire mordre tout le rail, vous en pensez quoi?
Sinon on voit pas bien mais j'essaie de comprendre pourquoi je suis légèrement cambré, je ressens bien un manque d'espace quand je veux mettre un dernier coup de rail pour remonter vers la vague plus vertical avant de taper la lèvre/mousse, du coup j'allonge trop ma courbe, mais j'arrive pas à voir exactement d'où vient ce problème de position.
Y a ca et puis surtout mon soucis c'est au niveau du cut back, j'arrive pas à déclencher un bon top turn bien rapide, j'ai l'impression d'avoir gardé le frein à main au début du cut back, je commence à balancer du spray qu'à la fin de la courbe quand je commence à redescendre légèrement dans la vague et que je retrouve de l'appui dans la voile, comme la plupart des mauvais quoi

Typiquement ca j'y arrive pas du tout :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 02 nov. 2011, 11:31
par Martin_A
Pour le spray, il ne faut pas attendre que la planche ai tourné, il faut envoyer un appui talon rapidement après le changement de carre... Cet appui talon ne doit pas être uniquement pied arrière sinon le cul s'enfonce, si il est bien sur les deux pieds, le rail mord et toute la carène mord l'eau, donc plus gros spray !
Enfin c'est comme ça que je le ressens...
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Posté : 02 nov. 2011, 11:35
par Altoids
pour 'marquer' un cut-back ... ya un réglage qui marche bien = un stance (*) de 48/50 ...
c'est pas super confort en B&J et replacement
mais
en bottom, c'est tout de suite plus radical, c'est tout le quart qui carve
en top turn, l'effet "ciseau" est vachement plus facile
(*) ecart = vis avant du strap arrierre << vis arriere du strap avant