Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Comptes des mille et une sorties
Re :Comptes des mille et une sorties

-
- Killer
Viking @ 12/06/2017 - 12h48 a dit:
J'ai l'impression qu'aux US, les planchistes sont encore plus vieux qu'ici
Carrement mais ca depends aussi des endroits. Les Gorges c'est clairement un repere de vieux. Meme moi je suis dans les jeunes.. LOL.
Bon cela dit Guyt, t'es a Roosevelt? Ca va envoyer du pate aujourd;hui. Certains parlent d'un Big Monday. T'as ta 3.2 et la 68l de planchette? On veux des photos

"East (Celilo to Port Kelley): .. Westerlies start to build early but really hit the gas early afternoon and fire on with mid 30's averages and gusts well into 40's, and even 50's. Should blow well into the eve."
Par contre quand je vais à St Cyp par Tram forte, à Argelès par marin y a vraiment peu de jeunes. Ce qui est assez fou, parce que les cours débutants le matin au club sont pleins chaque année, mais très très peu de gamins passent du stage à une pratique individuelle.
A Monteynard, ça dépend la moyenne d'âge en semaine ça doit être 65 ans, le week-end y a un peu de tout, mais quand même pas énormément de jeunes en proportion, mais c'est pareil en kite...
-
- Killer
Viking @ 12/06/2017 - 23h31 a dit:
Les cours pour débutants sont pleins, mais ensuite le jeune qui veut s'y mettre sérieusement, il faut déjà qu'il habite pas trop loin d'un spot. Ensuite il faut acheter du matos horriblement cher. Ensuite il faut que les parents le conduisent au spot, tout ça pour prendre une carotte 2 fois sur 3... Donc au final, ça ne peut pas attirer grand monde...
Ouai ce qu'il faudrait c'est des plus de club equipes et pas juste de bic 293.. Mais bon faut une masse critique qui n'existe plus vraiment.
Endorphin @ 12/06/2017 - 11h36 a dit:
Bon cela dit Guyt, t'es a Roosevelt? Ca va envoyer du pate aujourd;hui. Certains parlent d'un Big Monday. T'as ta 3.2 et la 68l de planchette? On veux des photos
"East (Celilo to Port Kelley): .. Westerlies start to build early but really hit the gas early afternoon and fire on with mid 30's averages and gusts well into 40's, and even 50's. Should blow well into the eve."
La photo rend pas justice, mais c'était gros.

En fait, ce que j'aurais dû photographier, c'est les rigs sur la plage. C'était plein! Comme je l'ai déjà dit, le range des planchistes est généralement assez limité aux Gorges: en bas de 4.2, ça devient compliqué et en haut de 4.7 c'est pas le fun.

Perso, j'étais en 3.7/69L, mais je m'en serais mieux tiré en 3.3.
Endorphin @ 13/06/2017 - 01h29 a dit:
Viking @ 12/06/2017 - 23h31 a dit:
Les cours pour débutants sont pleins, mais ensuite le jeune qui veut s'y mettre sérieusement, il faut déjà qu'il habite pas trop loin d'un spot. Ensuite il faut acheter du matos horriblement cher. Ensuite il faut que les parents le conduisent au spot, tout ça pour prendre une carotte 2 fois sur 3... Donc au final, ça ne peut pas attirer grand monde...
Ouai ce qu'il faudrait c'est des plus de club equipes et pas juste de bic 293.. Mais bon faut une masse critique qui n'existe plus vraiment.
Au Havre, il y a pas mal de jeunes qui font de la RRD 120 en club. Mais bon, il n'y a pas beaucoup d'endroits comme le Havre ou tu as un bon spot avec des clubs dynamiques où tu peux te rendre en tramway.
-
- Killer
guyt @ 13/06/2017 - 06h27 a dit:
La photo rend pas justice, mais c'était gros.
En fait, ce que j'aurais dû photographier, c'est les rigs sur la plage. C'était plein! Comme je l'ai déjà dit, le range des planchistes est généralement assez limité aux Gorges: en bas de 4.2, ça devient compliqué et en haut de 4.7 c'est pas le fun.
Perso, j'étais en 3.7/69L, mais je m'en serais mieux tiré en 3.3.
Il aurait fallu aller faire des photos de l'autre rive a Arlington!

Sinon c'est clair que dans les Gorges a la limite tu fait une saison avec juste ta 4.2 a la limite si tu choisis tes moments

-
- Killer
Viking @ 13/06/2017 - 09h34 a dit:
Je suis toujours surpris par la variété des paysages des Gorges, je crois que j'avais déjà fait la remarque mais il y a des spots où c'est la forêt alpine et le spot là qui doit être 10 km plus loin, tu es dans le désert.
Regarde la:
https://www.google.com/maps/@45.6946053,-121.2628553,144418m/data=!3m1!1e3
On vois bien que Hood River est juste a la frontiere de la chaine des cascades: a l'Est, les grandes plaines, a l'ouest, foret humide.
C'est aussi ca qui aident avec le vent quand les gradients de pressions entre le pacific froid et humide et les grandes plaines tres chaudes l'ete.
-
- Killer
Il y a du swell!

Planché toute la journée avec la Fanatic Triwave 69 de Planchette. Que du bonheur, surtout quand je me suis décidé d'y aller avec la 3.3.
En passant, Endorphin, tu regrettes pas d'habiter à Hood River plutôt qu'avec les cheapos de White Salmon? La dernière en date: 10 cents de consignation pour les cannettes d'alu en Oregon, 0 cent dans l'état de Washington. Donc, ça vaut encore plusse le coup de traverser le pont pour profiter du "pas de taxe de vente en Oregon", de l'essence moins chère du "10 cents de bonus par canette"!

-
- Killer

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=754607648050856&set=a.280520402126252.1073741826.100005048823794&type=3&theater
Sinon 69l et 3.3 j'ai pas (j'ai 80 / 3.7)... Faudra que je m'equipe comme un local un jour

Je commence à être tanné de Roosevelt, demain je retourne dans l'ouest.
Quatre ou cinq jours, c'est pas mal le maximum que je peux prendre, ici. C'est bien beau la vie dans un parking, mais ça finit par manquer d'intimité.

Tenez, je vous présente mes voisins immédiats:

De droite à gauche, Kirt un kiteux intelligent si ça trouve, mon Promaster, le weirdo, et finalement, Pirate John.
Donc, le weirdo, alors que je discutais avec Pirate John, nous a demandé si on avait pas à lui prêter une pompe pour enlever la cire dans les oreilles. Ma brosse à dent, un coup parti?
Avant hier, il s'est mis dans la grosse marde dans du gros avec son mat vieux de 30 ans (sans blague). Une rafale de 40 noeuds a raison du mat et le weirdo, flottant au large, s'attend à ce qu'on vienne à sa rescousse. Traitez-moi de sans cœur si vous voulez, mais moi les gens qui naviguent avec du bric-à-brac dans du gros, qu'ils s'arrangent. C'est finalement un kiteux qui l'a ramené à bon port.
Je ne me souviens plus de quoi je discutais avec Pirate John, probablement de la grosse boulechitte. J'adore Pirate John, un gars du Colorado qui vit avec peu, mais s'amuse beaucoup. Tenez, son "motorisé":

Génial, son pare-choc, hein?