Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Vitesse instantannée au GPS, combien ?
Re :Vitesse instantannée au GPS, combien ?
QUOTE(thejoker @ 4 Sep 2005, 02:57 PM)
...donc dans la vraie vie la meme voile d'un mois a l'autre n'est plus strictement homotethiqque avec elle meme...

QUOTE(iron31 @ 4 Sep 2005, 04:44 PM)
Je crois que tu peux retourner à tes chères études, man.
[right][snapback]261953[/snapback][/right]
[right][snapback]261953[/snapback][/right]
Depuis toujours, celui qui fait vaciler une certitude ancrée chez un être simple s'attire ce genre de réactions. La remise en cause est toujours plus difficile que le conservatisme.
C'est dommage que tu n'ais pas pris la peine de lire et de me faire une critique sur le raisonnement que je propose, la on aurait pu discuter.
QUOTE(La hyène @ 4 Sep 2005, 04:44 PM)
Alors à propos, je pense que l'affirmation suivante : "Maintenant il faut savoir que dans la vraie vie, les voiles d'une même serie sont homothétiques (par exemple les RS3 entres elles) mais que cela n'est pas vrai du tout avec des voiles différentes!".........
............est peut-être vraie pour certaines séries mais pas pour toutes..... est-ce que je me trompe je ?
............est peut-être vraie pour certaines séries mais pas pour toutes..... est-ce que je me trompe je ?
Excellente question mais j'en sais rien.
Je viens de faire un tour sur le site de NP et effectivement, le shape d'une RS5 de 5.0m² n'a pas grand chose à voir avec celui de la 12m² (la 12m² est beaucoup plus "carré"). Le rapport entre la cote de guindant et d'écoute varie de 2,3 (5.0m²) à 2(12.0m²)!
Neanmoins, je reste persuadé que pour la grande majorité des séries de voiles, cette règle est vraie.
Antoine
QUOTE(iron31 @ 4 Sep 2005, 06:02 PM)
Tu reconnais que tu as tort donc ?
[right][snapback]261966[/snapback][/right]
[right][snapback]261966[/snapback][/right]
C'est à moi que tu dis cela????
tort sur quoi???????
on est 3 sur mon spot (allez 5 parfois)
mon pote 75 kg et sa cop.
Quand il est en 5.00 je suis en 5.4 quand il y a plus de 20 noeuds et en 6.4 quand y a moins de 20 noeuds.
Quand il y a plus de 25 noeuds, il est en 5.00 et moi aussi.
Quand il y a plus de 30 noeuds, il est en 4.50 et moi aussi
Quand il y a plus de 35 noeuds, il est en 4.50 et moi en 4.00
Quand il passe les backloop, je le regarde
Quand il surfe front side, je le regarde
Quand il fait des aérial, je le regarde
En revanche quand on fait une course (1 fois en 5 ans) , c'est moi qui vais le plus vite. ARf arf
Ca c'est un super pote ! Tous les 5 ans tu dis ?
C'est pareil hier, en vélo j'ai doublé une Ferrari.
Elle était garée !
bah oui, une fois on a fait une course. j'étais en 6.4 excess et goya 95, lui était en 5.00 et naish goya 87. y avait 2 autres potes mais qui nav pas très souvent. On ne se tire jamais la bourre par ici
Verhaeghe : un modèle, quel qu'il soit doit coller à la réalité physique.
Ta vanité t'aveuglerait-elle ?
D'autres, par le passé ont élaborés de belles théories bien foireuses : Cherche Lyssenko sur google..
D'autres, par le passé ont élaborés de belles théories bien foireuses : Cherche Lyssenko sur google..
arfarf iron...moi j'men fous je t'aime parce que t ouf 
mimich aussi je t'aime parceque t fort!
pff j'ai pas plané ...y avait pas 10 noeuds je pense pas...pfff ce vent qui fait 0 9 0 9 0 9 moi j'arrive passsssssssssssss

mimich aussi je t'aime parceque t fort!
pff j'ai pas plané ...y avait pas 10 noeuds je pense pas...pfff ce vent qui fait 0 9 0 9 0 9 moi j'arrive passsssssssssssss
c'est quoi ce bordel ici, sont déjà bourré à ct'heure ?

QUOTE(iron31 @ 4 Sep 2005, 04:52 PM)
NB: au dessus de 30 noeuds je joue à BattleField II
[right][snapback]261957[/snapback][/right]
[right][snapback]261957[/snapback][/right]
tu es donc une jolie taffiole...
faire du speed et pas sortir quand y a du vent, c'est pas comme ca que tu feras péter le gps

Tu étais à Gruissan toi ?
Maintenant il faut savoir que dans la vraie vie, les voiles d'une même serie sont homothétiques (par exemple les RS3 entres elles) mais que cela n'est pas vrai du tout avec des voiles différentes!".........
ca c est reflechi ma hyenasse ..........
T ETAIS BOURRE ????
ca c est reflechi ma hyenasse ..........

T ETAIS BOURRE ????

QUOTE(iron31 @ 4 Sep 2005, 05:43 PM)
Verhaeghe : un modèle, quel qu'il soit doit coller à la réalité physique.
[right][snapback]262000[/snapback][/right]
[right][snapback]262000[/snapback][/right]
Bon Gamin, on va arreter de jouer!
Le calcul de puissance générée par un profil aero n'est pas MA théorie mais le fruit de modèles théoriques verifiés experimentalement depuis plus 1 siècle....
Pour ma vanité, tu m'inquiètes sacremment, parceque question vanité, je crois que tu sais de quoi tu parles!
Tu cherches à te coller tout DW à dos ou quoi???
Antoine
En plus je comprends pas que tu ne puisses soumettre que le poids dans ta théorie, perso jpense qu'albeau peut t'enfumer en ayant la même voile que toi, ou seulement un peu plus.
Cependant il prend plus gros pour gagner, passer les moles, et parce qu'il la tient grace à sa technique, alors qu'il pourrait planer sans problème avec plus petit et aller plus vite que toi.
Pasque d'après ta théorie quand il y a 20 noeud et que tu sors en 5.0, un mec qui va faire 20kg de plus sortira en 8 ou 9 ?
Franchement sur les spots ou je vais ca ne se passe jms comme ca
De plus comme te l'a expliqué verhaeghe c'est bien plus compliqué que ce que tu proposes, pasque si tout ce résumait avec la règle de 3, ce serait pas trop dur (si ca t'amuses, essayes avec les degré celsius et les farenheit, ca marche pas ta règle pourri, et pourtant ya un rapport
)
Cependant il prend plus gros pour gagner, passer les moles, et parce qu'il la tient grace à sa technique, alors qu'il pourrait planer sans problème avec plus petit et aller plus vite que toi.
Pasque d'après ta théorie quand il y a 20 noeud et que tu sors en 5.0, un mec qui va faire 20kg de plus sortira en 8 ou 9 ?
Franchement sur les spots ou je vais ca ne se passe jms comme ca

De plus comme te l'a expliqué verhaeghe c'est bien plus compliqué que ce que tu proposes, pasque si tout ce résumait avec la règle de 3, ce serait pas trop dur (si ca t'amuses, essayes avec les degré celsius et les farenheit, ca marche pas ta règle pourri, et pourtant ya un rapport