Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RedBull Storm Chase, c'est parti !!!, 1ère étape en Irlande !
- Homerdusud
- Star
Re :RedBull Storm Chase, c'est parti !!!, 1ère étape en Irlande !
-
- Jiber
Quand j'étais là-bas, j'aurais dit du 4.2. Donc on va couper la poire en deux et dire 4.0 ça aurait été nickel.
J'étais en 5.0 (les petites étaient sur l'eau) et donc voilà. Ça se tient mais ça sert à quoi ? C'est lourd et pas réactif. Par contre sur la plage, tu peux frimer, I guess...
http://windsurf.lepicture.com/
-
- Jiber
-
- Timide
WindBreizheur @ 30/01/2013 - 18h54 a dit:
euh...je fais 65kg, j'ai un niveau straps + harnais + WS + début jibe sur -100L (acquis sur 120L) + nav de 10 à 35 noeuds...on me conseille 3.8 à 18 noeuds
--> à 18 (vrais) noeuds je suis en 6.8
Cherche pas, le calculateur est tout pourri pour des poids de 60 kg (je dis pas qu'il est mieux au dessus). Je fais 60kg et en expert freeride il me met en 4.2 dans 19kt.

Manu aux states @ 30/01/2013 - 22h40 a dit:
WindBreizheur @ 30/01/2013 - 14h24 a dit:
13 noeuds?
Pas loin... indice, je suis en 5.0.
Mais c'est tout sauf un indice. Quand je peux planner 5.0, il y a des fois je mettrais 6.6. Ca depend vachement de comment tu navigue, du plan d'eau, de ce que tu veux faire, et de l'irregularite du vent.
Mais aller clamer sur tous les toits que 3.3 est la voile de reference pour 35kt, c'est une autre histoire.
De toute facon, c'est facile a trancher. Suffit de voir combien de personnes ont une 3.5 et inferieur sur ce forum. Selon ce raisonement, aucun d'entre eux ne sort par 40kt....
Perso ma plus petite au club est une 4.7 Ice, meme si je peux monter une 4.2 qui ne marchera pas mieux. L'ice depower vachement si tu tire a l'amure, donc je suis confort dans 30-35kt, et a 35-40kt je peux encore naviguer, meme si c'est chaud. De toute facon j'ai pas de 370.

-
- Jiber
Le point que j'ai du mal à avaler c'est si t'as 50 noeuds, tu sors la 3.3 pour aller faire des surfs, des push, back et des front pour 60 kilos.
Pour référence, on est 2 ou 3 à sortir dans 25 noeuds ici, c'est tout. Quoique j'ai vu quelques kites sortir sans du plus gros mais beaucoup de casse cette année. Le niveau y est forcément pour quelque chose.
Le vent ici est misérable, tu peux avoir une rafale à 50 noeuds puis plus rien littéralement.
Dans les gorges, t'as tout plein de mecs avec des 2.x et 3.x (http://www.windance.com/Used-Gear-Used-Windsurf-Sails/). Et c'est pas des crevettes. Celà dit un pote à moi ne sortait jamais moins de 4.0, ce qui rejoins ce que tu dis.
Je n'ai jamais eu besoin de moins de 3.7 sauf une fois mais là les mecs recherchent le plus de vent possible et donc c'est l'occasion de sortir encore plus petit.
J'adore sortir quand ça souffle mais au-delà de 35 noeuds j'ai pas le matos, les constantes rafales de 45/55 ont vite raison de moi. Peut-être est ce du aux conditions plus difficiles, je sais pas. Quand j'étais en Corse, j'ai bien pris aussi, vent offshore bien pourri.
Aussi j'ai une copine elle fait 50-52kgs, elle sort en 3.3 par 25 noeuds et va déchirer du clapot.
Et avec tout ça, on dit qu'avec l'altitude on peut sortir plus gros, comme quoi.
- Homerdusud
- Star
sinon, les rois du vent, y a que 35kts là?

Manu aux states @ 31/01/2013 - 01h13 a dit:
Le point que j'ai du mal à avaler c'est si t'as 50 noeuds, tu sors la 3.3 pour aller faire des surfs, des push, back et des front pour 60 kilos.
Regarde donc traversa envoyer un 360 frontside sur la vidéo du redbull storm chase
Je pense que tu oublie un léger détail : la différence de niveau entre traversa et les riders de 60 kilos que tu connais

-
- Jiber

Par contre les vagues... décevant, c'est pas si gros que ca peut etre là bas...
soto @ 31/01/2013 - 06h56 a dit:
mais là, ça fait 7 pages que certains se pignolent pour savoir quel vent il y avait... malgré les relevés et les témoignages des gars là bas
+1
surtout que cest marqué partout sur les sites...