Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'aime bien son côté humble! le type est le premier à avoir passé les 50 noeuds en planche, mais il ne se la pète pas... Et si Albeau est plus rapide, il ne remet pas en cause son matos de série.
Hier étais mieux. J’ai navigué avec toute la journée avec une petite vois da ma tête qui me disais « je vais me casser une jambe … »
Elle était en permanence dans ma tête et encore plus à chaque fois que je regardais l’ambulance, j’avais une peur bleue. Je savais que je devais surpasser cette voix qui t’attire vers la berge qui est sous le vent et te fais avoir un crash. J’ai été heureux de voir sur le GPS les 90KmH s’afficher pour la première fois. Normalement avec cette vitesse tu te sens fort, mais içi, tu n’est qu’un débutant … !!!
J’étais avec Anders lorsqu’il écrivait l’article pour Windsurfjournal samedi lorsqu’il écrivais vouloir des vent de 60 nœuds. Personnellement, je sais qu’avec 60 nœuds de vent, je ne pourrais pas navigué sur ce canal sauf si dans ma tête cette petite voix disparait. J’ai trop envie de vire et cette berge sous le vent offre de vrai risque de se briser le cou. Je pense avoir été chanceux. Pete m’a vu tomber la tête la première sur cette fameuse berge sous le vent, et je n’ose imaginé sur j’étais encore plus rapide. Ici, tu ne fais ton run que si tu te sens de le faire.
Demain devais être ma journée record, du moins dans des conditions encore navigable pour moi et je suis réaliste et 45 à 50 nœuds seront ma limite et je tirerais mon chapeau à tout ceux qui iront avec des claques à 60 nœuds. Ici c’et la folie et pourtant, pour le moment c’est facile. Les choses changeront si les prévisions voient juste, il suffit qu’un aileron parte en spin out et le gros accident est la. Je ne veux pas faire peur, mais lorsqu’Anders dis que le spot est accessible je ne le pense pas.
Sur n’importe quel spot du monde, tu peux te laisser tomber, ici la seule option est de finir ton run, car même la voile grande ouverte n’y changeras rien et ton aileron te mènera vers l’inconnu
Il s'agit toujours d'un risque calculé, les mecs qui déboulent à Jaws prennent aussi des risques...
Chacun ses limites, et je trouve ca bien que ceux qui se sentent pas de le faire n'y aillent pas, c'est à ça qu'on reconnait les champions !!! Je trouve que c'est tout à son honneur de faire preuve de cette humilité, et de la partager !!!
A jaws, maintenant les mecs ont le gilet de flottaison plus le jet qui surveille, souvent l'hélico pas loin et il risque pas de toucher le fond, même si ça peut aussi clairement faire mal...
Chacun ses limites, et je trouve ca bien que ceux qui se sentent pas de le faire n'y aillent pas, c'est à ça qu'on reconnait les champions !!! Je trouve que c'est tout à son honneur de faire preuve de cette humilité, et de la partager !!!