Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mauyra
Timide
Timide

Re :[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mauyra »

QUOTE(CARVE85 @ 3 Jun 2006, 09:08 PM)
j'ai fait un rêve...

Naviguer avec ma petite famille sur la plage.....

Aujourd'hui Ragounite en 6,4 mais en 5,3 ça marchait aussi, bébé dans son landeau à l'ombre, mon grand jouant dans le sable puis à la pétanque avec ma belle sur la plage à l'abri du vent....

une petite heure de nav pour pas trop abuser; au menu: air jibe (putain c'est plus facile avec un plan d'eau bien plat) backwind jibe 360 et backside air (enfin j'espère que ça y ressemble)body drag duck....

le top car ce n'était pas un rêve....toute la petite famille est réntrée contente......

maintenant le rêve c'est que ça se reproduise le plus souvent....

salut
[right][snapback]372830[/snapback][/right]

Eh ben... Y'A DU CHANGEMENT !!!!! tongue.gif
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Salut les vendéens .. biggrin.gif

Alors, moi samedi pas de nav' ..
Dimanche, nav' à La Tranche à l'embarcadaire, vous avez dû me voir, oui carve tu as raison, 13 Kns je pense. Au large il y avait de bonnes risées ça marchait bien .. J'étais en NP 6.4 (bien creusée..) et avec ma planche volumineuse ça fonctionnait bien.. 1h30h de nav sympa, plan d'eau bien clair, très plat et chaud .. Seul problème des boulets avaient mis des filets au large du chenal de navigation .. Et en avançant vite, j'ai pas vu que y'avait 2 bouées (elles étaient assez éloignées aussi ..) et gros freinage d'urgence et grosse tole pour pas tout arracheret me vautrer dans le filet .. enfin bref.

Sinon aujourd'hui (lundi 5) nav' aussi à l'embarcadaire, même conditions qu'hier à peu près, mais un peu moins régulier au bord.. Et encore une emmerde : j'avais posé un sac avec mes clés dedans pour une fois (y'avai quelqu'un pour le garder au début), et des pov' ***** de **** d' **** ..... mad.gif mad.gif me l'ont tiré, avec les clés de la voiture, mon permis et quelques babioles .. Donc grosse galère pour retourner chercher les clefs sur la roche, moi j'ai passé mon temps a la plage jusqu'à 20h .. Bande de cons .. Donc bien énervé ce soir !! Enfin bon la nav' fût sympa quand même jusqu'à la disparition de mon sac.

Bilan du week-end, la figure cramée rouge comme un homard ! ET les mains pleines dampoules !

J'y retourne le week-end prochain, demain direction PAU (pour des concours.. la motyv' !!!), enfin y'aura moins de windsurf !! blink.gif

@ + dans le bus !

PS : carve j'essaye de te contacter cette semaine, je suis de retour jeudi .. wink.gif
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Salut les vendéens ...

Me voilà de retour ! Alors rien de neuf ?
Ca souffle aujourd'hui, ainsi que demain et samedi ... Y'a sûrement des chanceux qui vont réussir à naviguer avant le weekend ... Pas moi sad.gif

Sinon samedi je vais naviguer ... Je sais pas ou, soit le phare soit lembarcadaire ou la grière devant chez moi, je peux pas aller plus loin que ça...

Mais avec un vent de sud ou sud sud ouest .. que faire ??? Ca va le faire ou pas ??
Ce serait ou l'idéal ???
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

salut

pas de nav....boulot. hier j'étais à moulin papon avec des élèves, un gars planait souvent mais en 8,5m2 et 130l.

pour samedi par 9kns maxi à 8h mollissant (windguru) sans vagues tu risques pas grand chose à part te faire chi.. sors plutôt ton pédalo.

à+
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut !

Nav today à l'embarcadère en 6.4m² (surtoilé dans les rafales et sous toilé quand y'avait plus de rafales)

On résume: merdique... ok !

Le vent était assez zarbe du style E - NE hyper rafaleux et clapot dans tous les sens. J'aurais du mettre 5.8 mais comme un gros ....; je me suis trompé de partie haute de mon 4.3. Obligé de navigué en 6.4m². Et puis je pétais la gueulle à tous mes jibes au large...les grosses boules.

merdique donc ... enfin pour moi car y'a Fred Jezequel (désolé pour l'orthographe) qui nous a fait une petite démo de tout ce qui ce fait: willy skiper 540 , front total planning à mach 2,flaka, spock par ci spoke par là, de belles gamelles quand même (mais la dessus je l'ai niké je maitrise plus que lui)... bon en clair on fait pas le même sport... en plus j'étais réglé comme une patate, a te dégouté du fun.
En tout cas j'ai plein de coup de soleil sur la tronche.

J'te jure vivement un coup de O bien fort parce que là ...

A+

Demain même chose visiblement mais bon en E-NE bien pourri j'ai eu ma dose...
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Carve, hier windguru annoncait entre 14 et 17 nds pour la Tranche la journée, vent de S. Donc c'est bizarre qu'on ait pas eu les mêmes données !

La aujourd'hui les prevs ont baissées, entre 10 et 14 nds, avec 14 nds entre 13h et 18h donc le moment de la marée haute.

Mais le vent est annoncé de SUD. Que faire ????????
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

sylvain,

j'ai ma page perso quand je vais sur windguru avec les prevs du phare de clemenceau et de st gilles en même temps mais uniquement en GFS, prev que je trouve plus fiables. c'est surrement pour ça que nos prevs étaient différentes. de plus météo fr annoce 20 kmh à 14h SO, donc à priori toujours pas de vent.

sinon par sud pour un coup de vague il faut aller (il parait) au corps de garde de l'autre côté du phare (grosses conditions si houle). moi jusque là j'allais à gilles croix de vie ou aux dunes mais il faut que j'essaie de corps de garde. peut être que quand il n'y a pas de houle c'est plus cool????

salut
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Salut,

ouai moi aussi jai ma page perso, mais pas en GFS, donc on doit pas avoir les mêmes prev.

Sinon Corps de garde je ne connais pas ! Mais j'en ai déjà entendu parler. Bizzard tu ne connais pas ?

Moi de toute façon je serais à la tranche samedi. J'aimerais bien naviguer ... Même en 6.4 je serais déjà content ! Donc je verrai, je te tiendrai au courant si tu veux.

Et par sud ou sud ouest faut naviguer ou sinon ??
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

Salut les 44 !

Je n'ai pas eu le courage de parcourir la totalité de ce topic bien fourni, donc je pose une question peut être maintes fois posée...

Je serai probablement 1 semaine en S35 à Pont Mahé ou dans les environs.

Y a t il des adeptes de ce spot ?

Mis à part le fait qu'on n'y navigue pas à marée basse, y a t il des tuyaux à connaitre pour naviguer sympa sur place?

Peut être aurai je le plaisir de croiser quelques DWriders du coin ?

Merci pour vos réponses et à un de ces jours

Bon vent

Greg (17)
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

la seule chose que l'on puisse faire pour toi c'est: http://www.windsurfroots.com/

car ici il n'y a quasi personne du 44 donc pas de réponse possible pour toi. va donc voir ce site crée par des gens du 44.

bon courage!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

il y a surtout les vidéos du sorloch team qui donnent une bonne idée du coin. ( et qui donnent envie d'emmener une planche de vague !)
Thomas44
Timide
Timide

Message par Thomas44 »

Heu.... blink.gif on existe nous aussi, http://funboard44.free.fr

D'ailleurs, une petite info au passage :

Funboard44, l'association des windsurfers de Mazerolles et de Loire Atlantique
organise le dimanche 25 juin les "MazGames 2006".
Au programme :
- matinée initiation débutants/débrouillés
- midi barbecu géant
- après-midi Régates amicales
Gratuit et ouvert à tous.

Informations et inscriptions (pour la matinée) sur http://funboard44.free.fr wink.gif
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Salut les windsurfers Vendéens ...

Alors quoi de neuf, après ce week-end trop calme, trop bleu (je ne parle pas de cette ******* d'équipe de France de foot... salops de Coréens tien ! mad.gif ) et si peu venteux !

Je sais pas si certains ont réussi à naviguer quelquepart, c'est possible, mais fallait être motivé et au bon endroit au bon moment alors !!! Peut-être que des thermiques ont fonctioné par-ci par là ...

Sinon un peu de vent annoncé mercredi peut-être, et pour le week-end prochain on va attendre, ne nous avançons pas trop !

- Sinon je me demandais : Y'EN A D'ENTRE VOUS QUI ONT DEJA EU DES GROSSES GALERES EN PLANCHE ????? biggrin.gif

Moi à part me taper dans des bouchots, couper des méduses en 2 avec l'aileron, me faire voler mon sac et mes clés de voiture et me vautrer dans les filets de pêche, pas grand chose !!!! wink.gif

( PS : je me disais qu'on devrait créer un Topic uniquement VENDEE, puisque les 44 ne sont pas là ! )
sylvain85
Jiber
Jiber

Message par sylvain85 »

Hi !

Y'a plus personne ou quoi ?

Apparemment ça souffle sur la côte vendéenne aujourd'hui ... Mais pas bien fort je pense ! Enfin j'en sais rien remarque !
Ceux qui ne bossent pas vont peut-être avoir la chance d'en profiter, chanceux ...

Sinon moi j'espère pour ce week-end, je serais sur La Tranche beach !

Ciaoo
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

J'ai vu le zef...je ne bosse pas...mais je garde les marmots !!! pas de bol !

si il y en a pour raconter !
Répondre