WindBreizheur @ 27/03/2017 - 19h39 a dit:
Superbe session pour mon annif samedi ! Du soleil, du vent pour 4.2 et 99L en freestyle, des tentatives de trucs et des boites évidemment, faut un début à tout.
Déjà, direct, pour l'air jibe, je groupe pas assez la jambe arrière et je ne regarde pas dans le bon sens ..

Gilbert LM pour les photos, merci à lui !
Si tu me permets, ton analyse n'est pas la bonne.
Au début du commencement de ce move, l'objectif c'est de sauter au dessus du mat. En étant vraiment coller au mat. Ton centre de gravité doit se positionner au dessus du rail de pied de mat.
Ce n'est pas en pliant la jambe arrière que tu vas monter ton corps au dessus du rail de pdm!!!!
En gros sur ta photo le mat est encore penché en arrière, alors qu'il devrait être mini vertical (voir vers l'avant)
Ton bras avant est tendu alors qu'il devrait être plié.
Et pour glisser il faudra que ta jambe arrière reste bien tendue (juste pour garder le poids du corps au dessus du rail)
Donc comme t'as un casque, vas-y envoie comme si t'allais te manger le mat dans la tête!!! C'est mieux de venir coller son épaule, bras fléchi. Et des que ton épaule colle le mat tu fais une balayette du pied arrière!
Ça va venir... faut rien lâcher!!!