Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
ben44230
Timide
Timide

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par ben44230 »

vous pouvez me donner la rue la plus proche de la mise a l'eau sur google map je vois pas trop le spot  :unsure:  :gene:  :snif:
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

ALLEZ ZOU LES VALLEES !!!!
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

de retour du phare après un gros baston....

c'était quasi aussi fort qu'à la tempète de décembre....35 kns établis...donc en 4m avec aux pieds la allwave 72 de pascal de sail and board, c'est vraiment une super board pour chez nous, faut que fanatic se bouge maintenant pour la mienne...

1h45 sur l'eau, mise à l'eau dans le baston à 12h20...sur l'eau la mer est forte mais les vagues ne sont  pas très grosses, qqs paquets au large mais rien de très gros. j'ai limité les sauts comme ce n'était pas ma planche...par contre un surf à chaque retour....ça envoie du spray cette board!

nous étions 2 à l'eau climb et moi...mais climb s'est fait claqué une cuisse...il m'a donc laissé seul sur l'eau...puis un gars des sables, puis le monde est arrivé...juste après être sorti de l'eau, le vent a faiblit et tourné NO, un peu de parlote et puis les gars sont venu chercher les 4.7 et 5m c'est devenu déventé au bord avec la marée haute....le reste bizzard, crv et julien vous raconterons...j'étais pile à l'heure pour les enfants à l'école...mais sur la roche il n'y a plus de vent alors que ça souffle encore sur la rochelle donc probablement aussi au phare...

demain les dunes sont envisageables à marée basseà 11h avec 18 kns annoncés sur le guru pour les dunes...pas sûr d'être dispo...à voir

bonne nav pour ceux qui peuvent
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

ben44230 @ 21/03/2008 - 09h05 a dit:

oula85 @ 20/03/2008 - 18h55 a dit:

moi j'ai navigué hier ca va surtout dechirer les onglées lol !!!!!

Moi je me suis m'y a l'eau vers 18h a la grande plage de Saint gilles 5.3 et 94l nikel. Ca ressemblait a un spot freeride/bump&jump je m'attendait a avoir plus de vague.

Sortie de l'eau vers 19h20 car j'etais par trés rassurer de naviguer seul dans la nuit.

Sinon il n'y a plus le paquebot.

Saint gilles il y a des gens motivé? car la tranche c'est assez loin :unsure:

Je vais imprimé mappy au cas ou ...  :rolleyes:

Il y aura quel taille aux phare a peu pret?

Perso, en semaine saint gilles m'intéresse bcp car plus près pour moi

La seule condition reste l'heure à laquelle je débauche sachant que les navigation tardive ne me dérange pas (pas la nuit quand même :D )

Sinon quand le vent est limite le dirt peut etre une option intéressant...

A+
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

j'envisage une nav demain vers 11h30 aux dunes. le vent est annoncé NNO la marée est basse à 11h12 coef 95. houle de 2 à 3m

qqun de partant?

Julien toi qui connaît mieux que moi, est-ce bien raisonnable ou trop de houle, j'ai pas envie de tout casser!
superfrog
Killer
Killer

Message par superfrog »

CARVE85 @ 21/03/2008 - 20h07 a dit:

j'envisage une nav demain vers 11h30 aux dunes. le vent est annoncé NNO la marée est basse à 11h12 coef 95. houle de 2 à 3m

qqun de partant?

Julien toi qui connaît mieux que moi, est-ce bien raisonnable ou trop de houle, j'ai pas envie de tout casser!

Juste une petite question pour combler un vide: de quelles "dunes" tu parles...

DSL j'ai un doute :unsure:

A+
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 21/03/2008 - 20h07 a dit:

... j'ai pas envie de tout casser!

Bah au point où tu en es !!
Julien85
Jiber
Jiber

Message par Julien85 »

Un phare classique avec un vent assez irrégulier, j'ai préféré dimanche dérnier. Bon ca reste un vent qu'on n'a pas souvent...

Première 1/2H surtoilé sous les nuages, deuxième 1/2H soustoilé dans la transition ONO à NO puis 1/4H bien toilé avant de me claqué l'oeil avec un bout de harnais... Je sais c'est très con mais ca m'a empêché de faire de la planche pendant bien une demi heure puis discute et démotivassions... Les vagues n'ont pas grossies avec la marée et la molles du bord est devenu de plus en plus grande. Bref pas un coup à retenir, bien que Bizarrd (le warrior du conté Vendéen) c'est bien éclaté (au deux sens du terme  ;D  )

Coté matos je m'étonne de ne pas etre géné avec une voile plus grande que les autres au surf (surtout quand c'était fort en début d'aprèm), sûrement du à ma planche old style, faudrait que j'essaie les nouvelles planches plus large à l'arrière pour me faire une idée... Marre de passer pour un éxtra terrestre avec des voiles immenses...

Demain je pense que ca va le faire aux dunes, bon après on peut toujours avoir des surprises avec cette plage... Mais la houle est venu avec le vent et donc ne pourra etre que plus petite demain. Sinon la marée basse est nickel avec le vent NNO. Je fais le déplacement  ;)
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

voilou ben en fait y avait personne aux vallées et vent vraiment merdique ca rentrait pas du coup je me suis decidé a aller en mer a st gilles a la grande plage.

je n'avais que la daytona 6,6 et la axxis 262 donc objectif passer la barre et gaz au large ben j'avais pas prevu que c'etait le chantier a ce point la meme au large et devant ma superbe competence en vague j'ai tirer deux bords d'un nautique et j'ai plié les gaules avant de casser du matos

sinon j'y ai quand meme pris bien de plaisir avec un peu d'apprehension certes la prochaine  fois ce sera la convertigo 5,7  rachetée a superfrog et ca devrait etre beaucoup plus paisible

sinon la c'est bon le waterstart j'ai mon chamois d'or, 1m50 de vague, 3 cambers voile de slalom en 6,6 et pas d'emmerdes entre les barres !!!! (juste de la peur lol)

Posted Image

Posted Image
bizzard85
Killer
Killer

Message par bizzard85 »

Salut

J'ai un peu plus de temps pour répondre.

donc bonne nav quand même aujourd'hui...surtoilé à mort en 4.7 bon un peu blaireauté au début j'étais pas chaud ! Sur la fin ça allait un peu mieux mais bon un peu trop de vent dans la toile. Les vagues pas non plus tip top, pas beaucoup de bons surfs. Beaucoup de gamelles au large au jibe car trop de vent ...mais bon on va pas se plaindre.

On a rencontré ben44...

Sinon les gars, grande nouvelle

J'AI RECU MA NOUVELLE VOILE GAASTRA POISON 5.8 ce soir. C'est ma mimine chérie qui me l'a apporté car je l'a fait livré à son lieu de travail.

Sinon je vais faire péter une 2ième voile j'crois bien... une gaastra aussi je pense. On peut trouver des super prix:-35% ou -40% sur du 07 neuf !

une manic en 5.3 !!!! ou une Naish session en 5.3 !

Ca va frimer sur le spot je vous dis ...

A suivre la mété pour les jours à venir...peut etre un peu de NO à venir.

Sinon demain je peux pas nav ! Alors bonne nav !!!

A++++++++++
ben44230
Timide
Timide

Message par ben44230 »

Bon euh... comment dire...  :gene:  journée peu rentable

Je me suis m'y a l'eau en début d'après midi aux sables 4.1 + 94l

J'ai essayé de passer la barre mais jme suis fait sortir quand la serie est arrivé.

je retester mais je n'avais plus aucune puissance dans la voile.

J'ai renoncé et j'ai pris la direction du phare encourager par un local.

arriver au phare je me remet a l'eau.

Premiere surprise le courant!!! tain c'est quoi cette saleté !!!

apres avoir essayé plusieurs fois de passer la barre je suis sortit de l'eau la tete baissé : j'avais pas le niveau  :gene:

On a parler un peu ac bizard carve julien 85 enfin (jme rapelle plus de ts les pseudos) puis retour aux sables

je tiens a signaler que j'ai trouver le niveau vraiment superieur à celui du 44.  :blink:
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

m'en parle pas ben j'ai galeré mais j'ai fini par passer en matos de slalom a st gilles dans le gros avant de me faire jeter par deux Murs de flotte qui sont arrivés de je sais pas ou et pour la tranche j'ai donné aussi j'ai voulu faire le malin et ne pas suivre la trajectoire des autres depuis l'embarcadere j'ai fini a la griere comme un gland

on se fait une tite session aux vallées ce week si tu veut ca nous fera des vacances !!!!
ben44230
Timide
Timide

Message par ben44230 »

j'ai fais ma taffy je suis rentré a nantes ce soir

donc pas de session aux dunes demain

sinn oula on se tiens au courant si tu veux faire des sessions apres le taf vers saint gilles moi je sort vers 17/17h30. on peut naviguer jusqu' 19h30 facilement voir mm 20h.
oula85
Timide
Timide

Message par oula85 »

vi avec les journées a rallonges ca devraient etre sympa sinon avec notre niveau et au niveau acces le top c'est l'extremité sud du remblai de st jean y a de quoi se garer de quoi greer et une rampe pour mettre a l'eau!!! et surtout moins de vagues quand ca rentre
CARVE85
Killer
Killer

Message par CARVE85 »

pas de vagues sur les différentes webcams...donc pas de soucis pour les dunes....j'y serai vers 11h pour une nav express....famille oblige...le vent n'a pas l'air très fort, je prends la freewave.
Répondre