La planche est vraiment très stable pour mes 85 kg et c'est un jeu d'enfant de ramer sur du plat. Les vagues sont plutôt faciles à prendre même s'il faut un bon coup de rame. Ensuite ca tourne pas trop mal. J'ai un niveau ridicule en surf sans voile et la c'est quand même plus facile avec l'appui de la rame. C'est aussi bien stable pour passer les mousses.
Comme le SUP est cours, ca tourne un peu en ramant (je crois qu'on dit le Row ?) mais en appuyant sur le bon pied ca se corrige un peu. On peut se balader sereinement même si à la base je l'ai acheté pour les vagues
J'ai pour l'instant une rame alu pour débuter mais on se rend vite compte que ca manque de puissance. J'ai quand même réussi à me faire mal à la ceinture abdominale en ramant comme un malade au take off

Pas encore testé avec une voile en strapless (j'ai quand même des inserts) mais j'ai hâte vu la maniabilité du truc

C'est bien aussi pour faire surfer les enfants (pont en EVA) et l'initiation à la planche à voile. La planche est monté en quad mais il y a un cinquième boitier pour la monter en single. Malgré tout c'est pas trop lourd : moins de 9kg.
Pour info : http://www.star-board-sup.com/products/images/pg-the-stinger.jpg